Enfilage de combinaison avec soufflet dorsal

La discussion générale sur le windsurf
Répondre
Avatar du membre
flo-rt
Messages : 480
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 15:23
Localisation : Saint Jean
Contact :

Enfilage de combinaison avec soufflet dorsal

Message par flo-rt »

bonjour a tous,
Petite question kon :oops: .
Comment faite vous pour enfiler le col du soufflet dorsal (le truc qui est censé évité à l'eau de rentrer entre votre dos et le back zip).
Je m'explique, j'enfile ma combi, jambes, torse, une manche puis la seconde et là impossible de choppé ce foutu col même à la limite de déboitage d'épaule (bon suis pas un modèle de souplesse je pense) .
Du coup c'est une manche puis l' encolure du soufflet et la seconde manche, mais je suis obligé de sacrément tiré sur le dit col de soufflet pour la peine et j'ai peur de finir par l'étirer ou l'arracher à la longue.

Comment faite vous ?

Il parait qu'il n'y a pas de question bête ... :roll: :mrgreen:
rrd firestorm 112 ltd V3//cross silver 94
Ezzy: cheetah(23) 7.0-6.0//zeta(23) 5.2-4.5
exocet freefoil 132//alpinefoil revo-1200
Avatar du membre
miroch48
Messages : 25
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 13:24
Localisation : saint michel chef chef 44730
Contact :

Re: enfilage de combinaison avec soufflet dorsal

Message par miroch48 »

bonjour
ayant eu le meme probleme ..., je fixe un bout sur le soufflet avant d'enfiler la combi bien laisser le bout à l'exterieur quand on enfile la combi et apres avoir passé les 2 manches il est facile de recuperer le soufflet en tirant sur le boutvers le haut ...je ne sais pas si mon explication est claire mais ca marche .
bonne nav
Avatar du membre
Obiwan
Messages : 988
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: enfilage de combinaison avec soufflet dorsal

Message par Obiwan »

Sur certaines combi, comme les ION, il y a un scratch rouge, qui permet de maintenir le soufflet proche du colle, le temps de l'enfiler. Une fois passer le soufflet autour du coup, il suffit de le déscratcher, si celui ci ne s'enlève pas tout seul au moment de passer le soufflet autour du coup.

Pour ce qui ne savaient pas à quoi servait le scratch rouge :mrgreen: (si, si y en a !)
Image
Avatar du membre
mnx
Messages : 2229
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: enfilage de combinaison avec soufflet dorsal

Message par mnx »

Moi, avec ma combi rip curl, j'ai pris l'habitude de passer le soufflet autour du coup avant d'enfiler les manches. Avant ça, le soufflet se coinçait dans le dos un coup sur 2 et j'étais obligé de demander de l'aide. Bien plus simple avec la nouvelle méthode !
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
flo-rt
Messages : 480
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 15:23
Localisation : Saint Jean
Contact :

Re: enfilage de combinaison avec soufflet dorsal

Message par flo-rt »

merci à vous, me sens moins seul là :mrgreen: .
Effectivement comme toi mnx j'enfile le soufflet avant la deuxième manche .
>miroch48: j'y ai pensé au bout mais je craignais d'abimer la combi.
>Obiwan: vais aller voir cette histoire de scratch (rouge) mais je ne me souvient pas en avoir vu.une histoire de gamme ou tout simplement un manque d'attention de ma part.

Sinon je continuerai comme je fais, un peu comme mnx, ou j'essaierai l'histoire du bout pour voir.
Merci :wink:
rrd firestorm 112 ltd V3//cross silver 94
Ezzy: cheetah(23) 7.0-6.0//zeta(23) 5.2-4.5
exocet freefoil 132//alpinefoil revo-1200
Répondre