Economie du Windsurf

La discussion générale sur le windsurf
Répondre
Avatar du membre
mag
Messages : 792
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 21:51
Localisation : Guérande
Contact :

Re: Economie du Windsurf

Message par mag »

Juli1 a écrit :Moi je me dis quand j'arriverais à atteindre les 50% du potentiel de mon matos alors je verrais pour investir... :lol:
Fait attention à ce que tu dis :shock: Imagine que nous fassions tous pareil :!: L'économie du windsurf s'écroule complètement :!:
FORMULA / SLALOM
Juli1
Messages : 194
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 17:05
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: Economie du Windsurf

Message par Juli1 »

mag a écrit :
Juli1 a écrit :Moi je me dis quand j'arriverais à atteindre les 50% du potentiel de mon matos alors je verrais pour investir... :lol:
Fait attention à ce que tu dis :shock: Imagine que nous fassions tous pareil :!: L'économie du windsurf s'écroule complètement :!:
Je ne vois pas en quoi mon comportement est dangereux pour l'économie du windsurf... Pourquoi je changerais de matos alors que je peux encore progresser avec? Je n'ai pas un budget qui me permet de faire la course à l'armement!
Je ne change pas de voiture parce que je n'ai pas le GPS intégrer...
Je ne change pas de maison parce que je n'ai pas de domotique...
Je ne change pas de voile parce que c'est plus la mode des cambers ou des gros fourreaux...

A l'heure du développement durable
Je change de matos parce que ma voile n'est plus réparable (je fais vivre les voileries et 3M :mrgreen: ).
Je change de matos parce que j'ai fait le tour et que je veux progresser (et là y a le temps!!!).

A partir du moment que JE me fais plaisir en navigant, c'est le principal.

Je viens de changer de flotteur (occasion) et pour le moment je ne prend aucun plaisir car je ne le maitrise pas (passé d'une vivace 290 à une exocet compact moove), je ne vais pas la changer pour autant!
De plus on vient de me donner 4 voiles, un mat, un wish et une planche, je ne vais pas en acheter de neuf!!! :wink:


Cet été j'ai essayé de mettre mon fils à la planche, gréement leboncoin 50€ et ma vielle (mais terrible) tiga swift (occasion aussi).

Du matos neuf j'en ai acheté étant étudiant, car ma priorité était là. Aujourd'hui quand je vois les prix j'ai la gerbe!!! A l'époque j’avais mis 5000F (750€) pour une pryde V6 6,5m², un wishbonne et le mat carbonne qui allait avec. essaye aujourd'hui !

Donc, c'est vrai que si j'avais les moyens j'aurais du meilleur matériel, mais prendrais-je plus de plaisir? :-k

On se verra peut-être sur l'eau... Je suis facile à repérer les souris ont fait des trous dans mes fourreaux!!!
Avatar du membre
mag
Messages : 792
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 21:51
Localisation : Guérande
Contact :

Re: Economie du Windsurf

Message par mag »

C'était de l'humour :wink: , relax.
Sur le fond tu as entièrement raison, c'est souvent le planchiste qui est le maillon faible et non le matériel (et je suis bien placé pour en parler).
Mais la planche reste un sport de matériel, il faut aimer se le coltiner mais le choisir, l'acheter, le compléter, le faire évoluer fait partie du plaisir.
FORMULA / SLALOM
Juli1
Messages : 194
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 17:05
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: Economie du Windsurf

Message par Juli1 »

mag a écrit :C'était de l'humour :wink: , relax.
Les deux pieds dedans!!! :?
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)

Il me reste 80% avant de changer de flotteur!!! :lol:

Mais j'ai vraiment des trous de souris dans mon fourreau!!! :rolleyes:
Avatar du membre
lourson
Messages : 470
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 14:04
Localisation : 20 mn des spots de LA
Contact :

Re: Economie du Windsurf

Message par lourson »

Bonjour,

vous trouverez des réflexions et informations parfois pertinentes sur le site codezero.fr, dont quelques tendances marché.

Une récente note montre a quel point notre sport se révolutionne, notament avec le foil (moins dangeureux et plus accessible qu'en kite).

Freewave 95
Stubby 77
Goya Bolt 127
Alpine AL1
Rdd Firemove 110

Severne GT Turbo 7.0 / Gator 6.0
Simmer Enduro 5.9
Loft Wavescape 5.4 / 4.7
Lipwave 4.2
Ezzy 3.7

SUP
12'6 x 28
7'9
Avatar du membre
frank44
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Economie du Windsurf

Message par frank44 »

lourson a écrit :Bonjour,

vous trouverez des réflexions et informations parfois pertinentes sur le site codezero.fr, dont quelques tendances marché.

Une récente note montre a quel point notre sport se révolutionne, notament avec le foil (moins dangeureux et plus accessible qu'en kite).
Le foil moins dangereux... Et ce n'est que le debut
jamie-fb.jpg
jamie-fb.jpg (120.85 Kio) Vu 10547 fois
:arrow: http://www.surfline.com/surf-news/xxl-c ... -h_139913/" onclick="window.open(this.href);return false;
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
lourson
Messages : 470
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 14:04
Localisation : 20 mn des spots de LA
Contact :

Re: Economie du Windsurf

Message par lourson »

Ha oui. je l'ai vu celui là!!!
En sup foil en plus....
Pour avoir vu des gars se louper en kite foil, vaut mieux pas rester à coter.
Sans doute moins dangeureux en wind foil, mais ça peut faire mal.....je garde mes ailerons dans l'immédiat.

Freewave 95
Stubby 77
Goya Bolt 127
Alpine AL1
Rdd Firemove 110

Severne GT Turbo 7.0 / Gator 6.0
Simmer Enduro 5.9
Loft Wavescape 5.4 / 4.7
Lipwave 4.2
Ezzy 3.7

SUP
12'6 x 28
7'9
Juli1
Messages : 194
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 17:05
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: Economie du Windsurf

Message par Juli1 »

Sympa le foil!!!! finalement je vais attendre!!


Au fait, y a une économie que je sauve car après chaque session j'ai des petites binouzes à partager!!! :mrgreen:
Avatar du membre
Philip
Messages : 2766
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Billabong rachété par Quicksilser

Message par Philip »

Les deux grands noms des vêtements sports de glisse s'apprêtent à ne faire plus qu'un.
A l'aube de ses 50 ans, Quiksilver se lance dans l'acquisition de l'autre grand nom de la glisse: l'australien Billabong. La société a accepté l'offre de Quiksilver, devenue Boardriders Inc en 2016 et basée à Huntington beach (Californie). Un rapprochement attendu depuis qu'Oaktree, actionnaire de Billabong, était devenu aussi celui de Quiksilver.
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... LQsJTXf.99
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Economie du Windsurf

Message par phyrex »

La planche, vue sous un autre angle ;)
CENSURE ... 4709768660

ps: ma prochaine planche sera une Starboard ^^’
(de chez mes copains du KIFF)
Have fun :supz:
Phy
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Economie du Windsurf

Message par Bic show »

phyrex a écrit : ps: ma prochaine planche sera une Starboard ^^’
(de chez mes copains du KIFF)
En faite, tu t’intéresses à Starboard et t'es tombé sur une miss ou tu t'intéresses aux miss et t'es tombé sur Starboard :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Ça reste de beaux shapes \:D/
Avatar du membre
Philip
Messages : 2766
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Economie du Windsurf

Message par Philip »

D392DAB1-2D0C-49B0-924D-C1B8998506AC.jpeg
D392DAB1-2D0C-49B0-924D-C1B8998506AC.jpeg (40.38 Kio) Vu 9741 fois
C’est avec beaucoup d’émotion que la marque Quiksilver a communiqué officiellement ce vendredi, annonçant le décès de Pierre Agnès, PDG de l’entreprise.
L’entreprise Boardriders, qui regroupe les marques Quicksilver, Roxy et DC Shoes, a tenu à confirmer la mort de Pierre Agnès, emblématique patron de la marque. L'homme de 54 ans était parti pêcher, mardi 30 janvier au matin, seul en mer, à bord de son bateau. Vers 9h17, le même jour, son embarcation a été retrouvée mais aucune trace de son corps.
Dans ce communiqué, l'entreprise se dit "anéantie par la perte soudaine et inattendue de Pierre. Il était un vrai entrepreneur, un dirigeant charismatique et notre ami. Nous nous associons à toute l'industrie du surf pour regretter sa disparition", indiquent Thomas Chambolle, directeur financier et José Clédera, directeur des ressources humaines de Boardriders. La missive indique également que plusieurs hommages seront organisés à travers le monde pour honorer la mémoire de l'homme, épris de sports de glisse et icône dans le milieu.
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2703
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Economie du Windsurf

Message par Ronan »

Olivier44 a écrit :North Sails devient Duotone
Duotone... :?
"Bonjour, m'sieur, j'voudrais une Duotone Warp 5.2 pour me faire peur en speed!" Ça matche pas trop... :^o
Nan mais qu'est ce qu'ils fument, les marketteurs?!? Entre Neil Pryde qui devint "NP" (ennepi, je rêve :roll: ), Gaastra "GA", sans compter les Engie et autre Ouigo, nan mais allo, quoi!!!
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4819
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Economie du Windsurf

Message par Gozo »

Ronan a écrit :Entre Neil Pryde qui devint "NP" (ennepi, je rêve :roll: ), Gaastra "GA", sans compter les Engie et autre Ouigo, nan mais allo, quoi!!!
Toi, tu as repris le travail :mrgreen:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Répondre