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Economie du Windsurf

Posté : jeu. 4 déc. 2008 09:28
par Philip
Selon l'express .fr :
Michèle Alliot-Marie est intervenue auprès de François Fillon afin qu'il vienne au secours de Quiksilver, le géant américain de la glisse, dont le siège européen est à Saint-Jean-de-Luz, au coeur de la circonscription de la ministre de l'Intérieur. Effondrement de l'action, cotée à New York, chute des ventes, cession des skis Rossignol (achetés 300 millions d'euros et revendus 30 millions début novembre)... le groupe est très mal en point. Le Premier ministre, du coup, a fait pression sur BNP Paribas, provoquant une levée de boucliers de la part d'un grand nombre d'entreprises locales françaises de la glisse, elles aussi en difficulté.

Selon windsurfingjournal :
Rip Curl n’est malheureusement pas plus à la fête ces dernières semaines avec de nombreux licenciements déjà au sein de la filiale française, un team international en surf qui devrait être divisé par deux en 2009 alors que la mythique épreuve française du Rip Curl Pro à Seignosse pourrait être tout simplement annulée l’an prochain !

Re: Economie du Windsurf

Posté : jeu. 17 sept. 2009 09:30
par Philip
Boards and More (Fanatic, North Kiteboarding, North Sails Windsurf et Ion ) appartient à la société d'investissement vaudoise Airesis, axée sur le matériel sportif (Le Coq Sportif, Boards & More). Le Coq Sportif, participation majeure d'Airesis, a confirmé son développement avec des ventes semestrielles en hausse de 37%.

Boards & More a réalisé un bénéfice d'exploitation de 0,4 mio EUR (-0,2 mio EUR l'année dernière) .
Boards & More a cédé récement la marque Mistral .
Sans Mistral, les ventes de Boards & More progressent de 4% à 13,3 (12,7) mio EUR mais la marge brut baisse de près de 5%.

Source : http://www.romandie.com/infos/news2/200 ... 0AWPCH.asp -

Re: Economie du Windsurf

Posté : mer. 7 oct. 2009 08:52
par Philip
Quicksilver réduit la voilure en Europe
Le spécialiste américain des vêtements de glisse Quiksilver a l'intention de réduire le nombre des 9000 points de vente qui diffusent ses produits en Europe, a indique la semaine dernière son président pour l'Europe, Pierre Agnès, dans une interview publiée dans la première édition du Journal du Dimanche. Le groupe va également réduire "le nombre des fournisseurs", "améliorer des synergies pour optimiser les marges", faire des coupes "dans les dépenses inutiles" et enfin simplifier "l'organigramme avec moins de niveaux hiérarchiques". Toutes ces mesures ont pour but d'éviter un plan social.

Re: Economie du Windsurf

Posté : jeu. 4 févr. 2010 20:42
par Olivier44
Depuis la fin de la semaine dernière, le site officiel de Boards and More France comprenant les marques North Sails, Fanatic, Ion et North Kites est en ligne !
Au programme, toutes les nouveautés des marques, les infos produits, l'actualité des riders français, forum etc...

Le site : http://www.boardsandmore.fr -

Source : North-Sails Windsurf France et Boards and More

Re: Economie du Windsurf

Posté : ven. 19 nov. 2010 08:39
par Philip
Boards & More, a affiché une croissance de 12% de son chiffre d'affaires sur 9 mois. North Kiteboarding et Ion ont poussé les revenus totaux. Les revenus totaux des marques poursuivies ont augmenté de 19%. Le résultat net a atteint 3 (1) mio EUR. Airesis qualifie les résultats de satisfaisants. Pour 2010, le bénéfice net devrait atteindre 1,8 (0,7) mio EUR.

Le chiffre d'affaires de Boards & More a augmenté de 12% à 26,8 (23,8) mio EUR et la marge brute de 31% à 12,0 (9,2) mio EUR (...) . Le résultat net s'est inscrit en hausse de 196% à 3,0 (1,0) mio EUR.

Airesis détient Le Coq Sportif (69%) et Boards & More (100%). Boards & More inclut les marques North Kiteboarding, Ion, Fanatic et North Sails Windsurf.

Source : http://www.romandie.com/infos/news/2010 ... 5AWPCH.asp

Re: Economie du Windsurf

Posté : ven. 19 nov. 2010 15:56
par Heflav
Intérrésent une société cotée avec un peu de doc.
Plein de choses sympas à en tirer...

Re: Economie du Windsurf

Posté : dim. 6 févr. 2011 09:30
par Philip
Oxbow renforce ses équipes européennes !
Dans le cadre de son repositionnement stratégique, Oxbow fait rentrer trois nouveaux managers dans ses équipes internationales. Après le recrutement en juin dernier de Luca Canali, en tant que Brand Manager Italie, c’est au tour de Marc Radville, de Rudi Cohen et de Nico Keifenheim de faire leur entrée en tant que Brand Manager UK, Brand Manager de la Péninsule Ibérique et Area Business Manager pour l’Allemagne(.....)
Nico Keifenheim prend la tête du développement de la marque sur les territoires allemands et autrichiens. Ancien directeur des ventes pour les marques Neil Pryde Windsurfing et JP Australia, ce passionné de glisse compte bien repositionner Oxbow sur ses fondamentaux et reconquérir le marché allemand.
Avec ces trois nouvelles recrues, Oxbow confirme sa volonté de renforcer son développement à l’international et d’asseoir son repositionnement core dans l’univers des sports de glisse.

Source : http://www.mango-surf.com/medias/breves ... s_1028.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Economie du Windsurf

Posté : dim. 17 avr. 2011 10:38
par Olivier44
:arrow: http://www.airesis.com/images/uploaded/ ... 202010.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Boards & More inclut les marques North Kiteboarding, Ion, Fanatic et North Sails Windsurf.

Boards & More :
Revenus en hausse de 13% à EUR 33.8 millions (2009 : EUR 29.9 millions)
Bénéfice net de EUR 1.9 million (2009 : EUR 0.7 million)

Boards & More (participation détenue à 100% par Airesis)
Les performances de Boards & More sont excellentes. En effet, les revenus atteignent EUR 33.8 millions (+13%), grâce à un environnement propice, de bons réseaux internationaux de distribution et des produits de qualité. Le résultat net 2010 atteint EUR 1.9 million.

Re: Economie du Windsurf

Posté : dim. 17 avr. 2011 11:47
par Heflav
2/3 infos complémentaires sur B&M tirées du rapport de gestion.

Les variations de CA en EUR par marque :
North kitebording : 19%
Ion : 40%
North windsurf : 2%
Fanatic : 30%

Baisse des ventes en volume pour North.
Pour Fanatic, la hausse est tirée par les SUP.

Renforcement de B&M sur le marché australien.
Le risque de change est couvert selon situation.

A noter que pour les images d'illustration, cette année, il n'y a pas de kite...

2/3 infos trouvées dans les rapports des années antérieures.

PdM de Fanatic en 2006 12%
Le plus intérressent c'est son positisionement recherché, les jeunes :mrgreen: 14/20 25/40 ( :scratch: )

Le marché principal de B&M france, allemagne, UK, autriche.

edit : liens
http://www.airesis.com/images/uploaded/ ... ternet.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Economie du Windsurf

Posté : lun. 18 avr. 2011 09:06
par Pads
Sur la cote ça ne se vois peut etre pas tant que ça mais dans les terres trouver un surfshop ça deviens tres dur.... même en idf comparé à ce que j'ai connus il ne reste plus grand monde :/

Re: Economie du Windsurf

Posté : lun. 18 avr. 2011 09:33
par Philip
Pads a écrit :Sur la cote ça ne se vois peut etre pas tant que ça mais dans les terres trouver un surfshop ça deviens tres dur.... même en idf comparé à ce que j'ai connus il ne reste plus grand monde :/
Internet est passé par là !! :shock:
beaucoup de ventes sur les forums, le bon coin et autres Ebay sans oublier les shops en ligne !

Re: Economie du Windsurf

Posté : mar. 3 mai 2011 10:53
par Philip
PPR mise sur la vogue des sports de glisse
UNE OPA DE 516 MILLIONS DE DOLLARS SUR VOLCOM, UNE MARQUE AMÉRICAINE PEU CONNUE
C'est la deuxième pierre du pôle sport détente que le groupe PPR entend bâtir autour de sa marque Puma, et pour faire le pendant au pôle luxe autour de Gucci. Le groupe de distribution et de luxe a annoncé, hier, son projet de lancer une offre publique d'achat amicale sur Volcom, valorisant l'entreprise américaine 516 millions de dollars, dette comprise. Créée en 1991 par deux Californiens fans de snowboard, la société aujourd'hui cotée au Nasdaq a réalisé un chiffre d'affaires de 323 millions en 2010.Il faudra de nombreuses autres acquisitions pour compenser en termes de chiffre d'affaires la cession déjà réalisée du distributeur spécialisé Conforama et celles annoncées de FNAC et Redcats (Redoute).
Source : Les Echos
Le site Europe : http://www.volcomeurope.com/

Re: Economie du Windsurf

Posté : lun. 14 janv. 2013 10:53
par Olivier44
Statistiques: Le marché Français du windsurf assez stable en 2012 :arrow: http://www.windmag.com/actu-statistique ... sez-stable" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Economie du Windsurf

Posté : lun. 14 janv. 2013 19:39
par yann44850
Philip a écrit :PPR mise sur la vogue des sports de glisse
UNE OPA DE 516 MILLIONS DE DOLLARS SUR VOLCOM, UNE MARQUE AMÉRICAINE PEU CONNUE
C'est la deuxième pierre du pôle sport détente que le groupe PPR entend bâtir autour de sa marque Puma, et pour faire le pendant au pôle luxe autour de Gucci. Le groupe de distribution et de luxe a annoncé, hier, son projet de lancer une offre publique d'achat amicale sur Volcom, valorisant l'entreprise américaine 516 millions de dollars, dette comprise. Créée en 1991 par deux Californiens fans de snowboard, la société aujourd'hui cotée au Nasdaq a réalisé un chiffre d'affaires de 323 millions en 2010.Il faudra de nombreuses autres acquisitions pour compenser en termes de chiffre d'affaires la cession déjà réalisée du distributeur spécialisé Conforama et celles annoncées de FNAC et Redcats (Redoute).
Source : Les Echos
Le site Europe : http://www.volcomeurope.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je fais partie du groupe PPR et il n est pas évident que le groupe mise sur les sports de glisse. Il se recentre sur le luxe et rachete effectivement quelques enseignes sports And Life (volcom en particulier) mais pas d autres annonces depuis.

À suivre.

Surftech racheté par Cobra

Posté : mer. 5 juin 2013 07:12
par frank44
Cobra, le fabricant de planches sandwich en Thaïlande, a annoncé la semaine dernière le rachat de la marque Surftech. Déjà propriétaire de NSP, Cobra espère développer son activité dans la production de planches de surf et de stand up. Mais derrière ce rachat, la situation de Cobra est jugée périlleuse par certains spécialistes avertis. Cobra a en effet perdu de nombreux clients tels Naish ou RRD. Le fabricant est concurrencé par de nombreuses usines en Chine. Son salut ne tient qu’à la conservation de deux clients principaux Fanatic et Starboard. Si l’une des deux marques lui retirait sa production pour une délocalisation en Chine, sa survie (et de facto celles de Surftech et NSP) serait engagée (comme disent les médecins). Hors, il semblerait que les conditions commerciales ne soit pas équitables entre les deux marques citées et les marques détenues par Cobra. De même, il faudra voir comment Starboard et Fanatic pourraient réagir face à d’inévitables transferts de technologies.

Santa Cruz, Calif. – May 29, 2013 – Surf Technicians, LLC (“Surftech”), a leading innovator, designer and developer of the highest performing surf and stand-up paddle boards sold worldwide has announced today that it has taken a significant step to deepen its partnership with Cobra International, the world leader in composite fabrication.

Surftech and Cobra share a long relationship which originated in 1990 when Surftech founder Randy French developed Tuflite composite construction with Cobra as his manufacturing partner. Since that time, the two partners have collaborated on several industry leading board technologies including, Softop, ULTRAFLX, Pro-Eite, TL2, Natural Composite and most recently Quantum Carbon construction.

Today Surftech LLC and Cobra International announced the signing of a definitive agreement under which Cobra will become a minority shareholder of Surftech. Under this new strategic partnership, the structure and management of Surftech will remain the same while Surftech will immediately benefit from increased financial and technical support from the industry’s leading manufacturer.

“Cobra has been Surftech’s strongest partner and closest ally for more than twenty years. This newly deepened strategic partnership will give Surftech the support in product development and production ability to meet the strong demand for our boards we have today and grow into the future,” said Surftech CEO Huntley Dornan. “Together, Surftech and Cobra are positioned to advance board building yet another step and to create world class innovative products for another twenty years, just as we have the past twenty.”

ABOUT SURFTECH
In 1989, Randy French, a leading surf and windsurf board shaper, founded Surftech to bring Tuflite, a dynamic, durable and lightweight board construction material, from the windsurf industry to surf. Today, in partnership with many of the world’s leading board designers, Surftech offers a wide variety of high performance surf and stand-up paddle boards to customers worldwide.

Source : http://www.getupsupmag.com