Le forum windsurfing44

La discussion générale sur le windsurf
Avatar du membre
mag
Messages : 792
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 21:51
Localisation : Guérande
Contact :

Re: Le forum windsurfing44

Message par mag »

Deux petites remarques / question sur le site :

- Lorsque je ne suis pas connecté l'heure affichée est celle d'été (+1 h par rapport à l'heure réelle). Est-ce général ou seulement sur mon ordinateur ?

- Les messages privés peuvent restés plusieurs heures dans la boite d'envoi avant d'être envoyé, est-ce normal ?

mag
FORMULA / SLALOM
Avatar du membre
windsurfing44
Administrateur du site
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008 17:42
Localisation : Loire-Atlantique
Contact :

Re: Le forum windsurfing44

Message par windsurfing44 »

mag a écrit :- Lorsque je ne suis pas connecté l'heure affichée est celle d'été (+1 h par rapport à l'heure réelle). Est-ce général ou seulement sur mon ordinateur ?
C'était général. J'ai positionné dans l'admin du forum le flag Heure d'hivers à 'O'.
mag a écrit :- Les messages privés peuvent restés plusieurs heures dans la boite d'envoi avant d'être envoyé, est-ce normal ?
Un message reste dans la boite d'envoi tant que le message n 'est pas lu par le destinataire.
Ride Fast & Free
Avatar du membre
mag
Messages : 792
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 21:51
Localisation : Guérande
Contact :

Re: Le forum windsurfing44

Message par mag »

Ne serait-il pas possible d'avoir des balises toutes faites pour les videos des principales plateformes (youtube, vimeo) qui permettent d'avoir à la fois l'aperçu et le lien facilement dans le message ?
A priori windsurfing33 est également sous phpBB ?
FORMULA / SLALOM
Avatar du membre
stephane 19
Messages : 231
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 21:47
Contact :

Re: Le forum windsurfing44

Message par stephane 19 »

Je poste sur surfrepotes des photos en direct via tapatalk et j'aurais souhaité savoir pourquoi je ne pouvais faire la même chose sur WS44 car n'étant pas résident du 44 je ne peux poster que des messages,merci.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16699
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Le forum windsurfing44

Message par Olivier44 »

Stéphane, il n'y a pas de différences sur WS44 entre les membres inscrits, hormis les modérateurs et l'administrateur.

Pour insérer une image dans un post, il faut que tu regardes le [Tuto] Insérer une image dans un post : http://www.windsurfing44.com/forum/view ... ?f=2&t=194 -
Avatar du membre
stephane 19
Messages : 231
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 21:47
Contact :

Re: Le forum windsurfing44

Message par stephane 19 »

excuse moi,je me suis mal exprimé,grace à tapatalk,je peux envoyer en direct des images sur un site à partir de mon téléphone.En effet ,lorsque je réside dans le 44 ,je n'ai pas d'ordinateur à ma disposition d'une part et d'autre part ,je suis une vraie quiche en in formatique :oops: .Merci en tout cas de ta réponse,je vais tacher de m'adapter.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16699
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Le forum windsurfing44

Message par Olivier44 »

Je viens d'installer une toute nouvelle version du forum phpBB3 en passant de la version 3.0.14 à la version 3.2.3.
Cette nouvelle version a nécessité un upgrade de PHP de 5.5 à 5.6.38.
C'est une évolution importante. Il y a certainement des ajustements à effectuer.
Merci de me remonter dans ce post toutes vos remarques.
Par avance, merci.
pierreA
Messages : 10
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 10:47
Localisation : Saint Brévin les pins
Contact :

Re: Le forum windsurfing44

Message par pierreA »

Bonjour,

Voici déjà un retour :lol: :lol: :lol:
On ne peut plus accéder aux "sujets actifs" si on ne s'enregistre pas.
Je précise: sans être enregistré, quand on clique , en haut à gauche, sur "accès rapide", le menu déroulant n'affiche que les deux derniers items, à savoir: "membres" et "l'équipe du forum". Les six autres items ont disparu dont le fameux "sujets actifs".
C'est une perte de temps relativement importante si l'on vient en vitesse consulter les nouvelles...

Cordialement.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16699
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Le forum windsurfing44

Message par Olivier44 »

pierreA a écrit : mer. 17 oct. 2018 16:58 On ne peut plus accéder aux "sujets actifs" si on ne s'enregistre pas.
Je précise: sans être enregistré, quand on clique , en haut à gauche, sur "accès rapide", le menu déroulant n'affiche que les deux derniers items, à savoir: "membres" et "l'équipe du forum". Les six autres items ont disparu dont le fameux "sujets actifs".
C'est une perte de temps relativement importante si l'on vient en vitesse consulter les nouvelles...
Les fonctions Sujets sans réponse, Sujets actifs et Rechercher sont désormais actives dans la liste déroulante de l'Accès rapide pour un Invité.
pierreA
Messages : 10
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 10:47
Localisation : Saint Brévin les pins
Contact :

Re: Le forum windsurfing44

Message par pierreA »

Bonsoir,
Effectivement, ça marche !
Merci beaucoup.
Cordialement
PA
Avatar du membre
pat44
Messages : 4164
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Le forum windsurfing44

Message par pat44 »

top en version mobile en tout cas
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
yann44850
Messages : 459
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 18:32
Contact :

Re: Le forum windsurfing44

Message par yann44850 »

Top en effet. Super et merci surtout :supz:
Image
Avatar du membre
Seb
Messages : 1336
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Le forum windsurfing44

Message par Seb »

Super la version mobile! Merci Oliv =D¨>
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16699
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Le forum windsurfing44

Message par Olivier44 »

Merci les gars :D

J'me suis fait des frayeurs lors de l'installation : plantage de la migration de MySQL, version de PHP plus supportée, modification non judicieuse de fichiers PHPBB :mrgreen:

mag a écrit : ven. 29 juil. 2016 12:12 Ne serait-il pas possible d'avoir des balises toutes faites pour les videos des principales plateformes (youtube, vimeo) qui permettent d'avoir à la fois l'aperçu et le lien facilement dans le message ?
J'ai mis un peu de temps à répondre à la demande de mag :?
Mais avec la nouvelle version de PHPBB, j'ai créé les balises Youtube et Vimeo dans les messages.
Il suffit désormais de cliquer sur la balise et d'y insérer le n° de la vidéo : [Youtube]n°video[/Youtube] ou [Vimeo]n°video[/Vimeo]
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2954
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le forum windsurfing44

Message par Ricou »

J'y connais rien en informatique. "migration de MySQL, version de PHP" "upgrade de PHP", "plateau U12-St Herblain".
Souvent dans ces cas là, je prends une complète : sûre pas se tromper... :lol:

Sans rigoler, la lecture du forum sur smartphone semble plus facile.
Always merci à l'indéfectible Olivier44 pour tous ses efforts :!: :!:
Bizz
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Répondre