Leucate en camping sauvage ?

Les trips windsurf, les spots et sessions hors de la Loire-Atlantique
Répondre
London
Messages : 427
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:17
Localisation : Nantes
Contact :

Leucate en camping sauvage ?

Message par London »

Je descendrais bien à Leucate pour profiter de la tram.

J'y suis allé plusieurs fois. J'ai toujours dormi dans un camping officiel.

Je me demandais s'il était possible d' opter pour le camping sauvage. Ce n'est pas pour faire des économies mais plus pour être tranquille. En tente et pas en camping-car ni en utilitaire aménagé.

Si vous avez des infos, je suis preneur. Merci d'avance.
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Leucate en camping sauvage ?

Message par Ricou »

Tu veux finir en tôle ?
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
wvika27

Re: Leucate en camping sauvage ?

Message par wvika27 »

Ricou a écrit : jeu. 24 juin 2021 22:34 Tu veux finir en tôle ?
ptet, mais ca au moins c'est sauvage
rrrrr! smiley griffe de lion! ... lapin? (oh mrd, je vrille...)
London
Messages : 427
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Leucate en camping sauvage ?

Message par London »

Ricou a écrit : jeu. 24 juin 2021 22:34 Tu veux finir en tôle ?
J'en déduis que ce n'est pas possible dans la région.

Pour information en France, le camping sauvage n'est pas interdit mais strictement réglementé.
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Leucate en camping sauvage ?

Message par mnx »

Ta démarche me rappelle des bons souvenirs. En 1987, avec des copains, on trouvait la promiscuité trop élevée dans les campings autour de Leucate. Et nous voilà partis en vadrouille dans les Corbières. Caves puis Treilles, où on tente notre chance à la mairie pour demander si il n'y aurait pas un terrain où on pourrait camper. Bonne pioche, on tombe sur le maire qui nous prête un terrain qu'il possédait à côté du cimetière. Les filles n'étaient pas rassurées mais c'était bien cool durant ces 10 jours. 2 petites tentes, pas de table, pas de chaise et un point d'eau. Sommaire, mais jouable (à 20 ans)
Modifié en dernier par mnx le ven. 25 juin 2021 13:28, modifié 1 fois.
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
London
Messages : 427
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Leucate en camping sauvage ?

Message par London »

mnx a écrit : ven. 25 juin 2021 11:03 Ta démarche me rappelle des bons souvenirs. En 1987, avec des copains, on trouvait la promiscuité trop élevée dans les campings autour de Leucate. Et nous voilà partis en vadrouille dans les Corbières. Caves puis Treille, où on tente notre chance à la mairie pour demander si il n'y aurait pas un terrain où on pourrait camper. Bonne pioche, on tombe sur le maire qui nous prête un terrain qu'il possédait à côté du cimetière. Les filles n'étaient pas rassurées mais c'était bien cool durant ces 10 jours. 2 petites tentes, pas de table, pas de chaise et un point d'eau. Sommaire, mais jouable (à 20 ans)
Je te remercie de ta réponse.

Je n'ai plus 20 ans. Mais, pour 4 ou 5 jours, cela me semble possible.

Dans le même esprit, j'ai passé quelques jours à Beauduc. Assez isolé, pas de maisons ni de commerces... C'était en 2007.
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
Arielle72
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2021 10:05
Contact :

Re: Leucate en camping sauvage ?

Message par Arielle72 »

mnx a écrit : ven. 25 juin 2021 11:03 Ta démarche me rappelle des bons souvenirs. En 1987, avec des copains, on trouvait la promiscuité trop élevée dans les campings autour de Leucate. Et nous voilà partis en vadrouille dans les Corbières. Caves puis Treilles, où on tente notre chance à la mairie pour demander si il n'y aurait pas un terrain où on pourrait camper. Bonne pioche, on tombe sur le maire qui nous prête un terrain qu'il possédait à côté du cimetière meilleures mutuelles France. Les filles n'étaient pas rassurées mais c'était bien cool durant ces 10 jours. 2 petites tentes, pas de table, pas de chaise et un point d'eau. Sommaire, mais jouable (à 20 ans)
J'aimerai beaucoup essayer ce genre de petite virée. Surtout dormir à la belle étoie. Ce serait vraiment le pied.
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Leucate en camping sauvage ?

Message par poulif »

Arielle72 a écrit : mer. 6 oct. 2021 09:39
mnx a écrit : ven. 25 juin 2021 11:03 Ta démarche me rappelle des bons souvenirs. En 1987, avec des copains, on trouvait la promiscuité trop élevée dans les campings autour de Leucate. Et nous voilà partis en vadrouille dans les Corbières. Caves puis Treilles, où on tente notre chance à la mairie pour demander si il n'y aurait pas un terrain où on pourrait camper. Bonne pioche, on tombe sur le maire qui nous prête un terrain qu'il possédait à côté du cimetière meilleures mutuelles France. Les filles n'étaient pas rassurées mais c'était bien cool durant ces 10 jours. 2 petites tentes, pas de table, pas de chaise et un point d'eau. Sommaire, mais jouable (à 20 ans)
J'aimerai beaucoup essayer ce genre de petite virée. Surtout dormir à la belle étoie. Ce serait vraiment le pied.
Ca va le bot de comparateur mutuelle ? pas trop géné ? :D Please les modos, virez moi ce compte...
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Leucate en camping sauvage ?

Message par poulif »

London a écrit : ven. 25 juin 2021 12:13
mnx a écrit : ven. 25 juin 2021 11:03 Ta démarche me rappelle des bons souvenirs. En 1987, avec des copains, on trouvait la promiscuité trop élevée dans les campings autour de Leucate. Et nous voilà partis en vadrouille dans les Corbières. Caves puis Treille, où on tente notre chance à la mairie pour demander si il n'y aurait pas un terrain où on pourrait camper. Bonne pioche, on tombe sur le maire qui nous prête un terrain qu'il possédait à côté du cimetière. Les filles n'étaient pas rassurées mais c'était bien cool durant ces 10 jours. 2 petites tentes, pas de table, pas de chaise et un point d'eau. Sommaire, mais jouable (à 20 ans)
Je te remercie de ta réponse.

Je n'ai plus 20 ans. Mais, pour 4 ou 5 jours, cela me semble possible.

Dans le même esprit, j'ai passé quelques jours à Beauduc. Assez isolé, pas de maisons ni de commerces... C'était en 2007.
J'ai fait beauduc en mini-tente aussi en 2005, en plein mistral, un enfer, il devait y avoir 30 ou 40nds la nuit, mais effectivement à 20 ans ca passe crème :D
London
Messages : 427
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Leucate en camping sauvage ?

Message par London »

Hello Poulif,

J'ai aussi vu le Bot ce matin. :shock:

J'ai un bon souvenir de Beauduc. Vent fort, la journée comme la nuit. Feu de camp le soir avec quelques windsufers/campeurs. Un truc de jeune en somme. :lol:
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Leucate en camping sauvage ?

Message par poulif »

Ah mais du coup, j'ai même pas vu que c'est le bot qui a déterré le post. Je pensais qu'il était récent.
G-LO
Messages : 51
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 12:50
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Leucate en camping sauvage ?

Message par G-LO »

La météo est compliquée dans le 44 en ce mois Mai :Hangman:
Avec le vent variable et particulièrement absent les jours chômés, j'suis pas sorti une seule fois et ça semble pas s'arranger pour le pont de l'ascension ](*,)
Aussi j'envisage de descendre à Gruissan/Leucate.

Je suis jamais allé au défi Wind qui s'tient ce week-end.
Est-ce possible de dormir dans son van à cette période? Zone réservée aux participants ou pour tout le monde ?
Est-il possible de naviguer hors-compétition ? Ou faut-il se replier sur d'autres spots ?
Guillaume 60kg
Image Powered by MWS
Répondre