Pendant ce temps là, dans le Sud...

Les trips windsurf, les spots et sessions hors de la Loire-Atlantique
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Pendant ce temps là, dans le Sud...

Message par penarbed »

Dernière session avant le retour.
Un 37.17 kts syndical effectué sur le bord retour en capant tellement il était dangereux d’abattre avec la prolifération de kites au milieu du run. Un mauvais état d’esprit ...
Bref, arrêter sur une note positive vaut mieux qu’un mauvais clash ...
Un bien bon séjour couronné par des navs avec les potes du 44, what else ? :supz:
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Pendant ce temps là, dans le Sud...

Message par Ronan »

Lors de notre première nav avec toffer en avril dernier au Rouet, on avait trouvé "surprenant" la présence d'une école de kite pile sur le run (on était une dizaine, dont Van der Hout, Vaelkeners qui tournaient à 42/43...), avec zodiac, qui gueulaient quand on déboulait sur le run, avec manoeuvres hazardeuses (le "z" est important!) et toultoutim :roll: .
Sachant qu'il n'y avait pas un chat au dessus du Rouet.
Donc en effet un état d’esprit disons... "particulier"... :shock:
Sinon à part le très beau score d'Olivier (encore =D¨> ), rien d'autre? :wink:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Pendant ce temps là, dans le Sud...

Message par Olivier44 »

Image
Image


Image
Image
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Pendant ce temps là, dans le Sud...

Message par Ronan »

Seb a écrit : jeu. 15 août 2019 11:11 Quelle star ce Ricou :prayer:
Ah c'est Ricou :shock: ?!? Je pensais que l'Onu avait envoyé des casques bleus à cause du baston... :mrgreen:
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Pendant ce temps là, dans le Sud...

Message par Ricou »

Yeahhh !!!
Encore un bon séjour bien cool comme le Sud sait en distiller...
Le 12 Aout, en vacances, je reçois un SMS du Cyrille tout énervé. "Penarbed est en train de scorer, les prev ont décallé, faut partir :!: "

Le lendemain, 13 aout, 5h du mat', matos chargé la veille, on emmanche l'autoroute full-speed au régulateur. On drope au Rouet pour 12h30. Syndical. De quoi se payer une belle après-midi de ride :bball:
JP45 / Evo8 5.6 / UFO HA 21cm pour ma part et Falcon-speed 48 / RS6 5.0 / Select Caspar wide 23cm pour Cyrille.
L'angle est "Perfecto !!!" selon Baldini chargé de 10kg dans le dos, très/trop abattu pour moi. Pas simple de se mettre en place sur le petit gun en qques mètres avant d'accepter l'énorme prise de G du "abattée ou beachage" .
De belles glissades mais gros travail pour se relacher entre les grosses rises, les kiteux, les freestyleux,...
Les golgoths Bielack et Baldini sont à 45nds. Je bloque à 39.7nds en Vmax. Le gap est gros. Cà glisse pas autant que çà ne devrait. Peut être dû sortir la 5.2. Bien belle nav' tout de même.
On sort rincé et content :mrgreen:

Le 14 aout. Retour au Rouet. La Tram' est light. On grée ce qu'on a de + lourd...
PD92 / Evo9 7.0 / Tecto GW 32cm pour ma part. PD87 / RS6 6.2 / Tecto GW32cm pour Cyrille.
On passera le journée à charger comme des mazerolliens sur chaque rise. Le GPS calle son chant dans l'octave des 35nds. Pour 7.0, çà envoit grave. La 6.4 aurait pu être sortable, plus légère que la grosse 7.0 :-k
La remontée du run est parfois laborieuse mais quel toucher de plan d'eau magique ce GW. L'abattée est impériale. Une glisse sans fin. Rien de meilleur. Toute les lames à 300€ modernes peuvent se planquer de honte.
On ferme le spot avec une bonne bière fraiche au cul du camion du Cyrille, face au cap Leucate, ... Il fait beau, il fait doux, ... Le paradis du planchiste :prayer:

Le 15 aout, la Tram' reprend des tours.
Evo9 5.2 sur JP50/UFO HA 23cm ou PD92/Gasoil E8.5 28cm pour moi et RS6 5.0 sur FS/GW26cm ou PD87/GW28cm pour le Cyrilloo
Belle journée mais perfectible pour les afficionados du speed. Enorme trafic de kiteux/freestyleux. Des gosses dans l'eau à barbotter... Très difficile de trouver un créneau pour envoyer serein. J'aurai pu tenir la 5.6 et passer en UFO 22cm.
Les golgoths tatent du 42nds, on tappe du 39nds. Le gap est bon, çà tartine. On est bien :bball:

Le 16 aout, la Tram' est partie. Après le passage syndical aux shops, on reprend la route du retour des images plein la tête... :heart:

Encore un beau séjour donc...
A noter, tous les freestyleux avant sur PLN se regroupent sur une bande de 500M au Rouet, pourtant plus abattu. Pareil pour l'école de kite qui plante son zod' à 400M de la prise d'eau. Moi pas comprendre :scratch: Pas de speedeux à part les énervés du W44, tonton Bielak et Baldini : surment un signe...
Par manque de vigileance et surtout de 4G sur mon lieu de vacances, on a loupé la journée du 12, qui a semblé titanesque au vu du score de chargé au plutonium de Penarbed =D¨>
A noter aussi, entre deux guns, qd c'est trop dur sur le petit à cause d'un vent zarbi en force ou en direcction, ne pas hésiter à switcher su le gros gun ou la 80L. On gagne en enchainement de run et en plaisir.

Vivement la prochaine :heart:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Pendant ce temps là, dans le Sud...

Message par Ronan »

Ricou a écrit : mar. 20 août 2019 21:44 A noter, tous les freestyleux avant sur PLN se regroupent sur une bande de 500M au Rouet, pourtant plus abattu. Pareil pour l'école de kite qui plante son zod' à 400M de la prise d'eau. Moi pas comprendre :scratch:
Pas mieux, je vois pas l’intérêt: y'a 10 bornes de libres entre PLN et la Franqui... :-k
Répondre