Narbonne du 06 au 20.04.19

Les trips windsurf, les spots et sessions hors de la Loire-Atlantique
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Narbonne du 06 au 20.04.19

Message par penarbed »

Gavez vous les gars, ça fait plaisir :supz:
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Narbonne du 06 au 20.04.19

Message par Ricou »

toffer a écrit : jeu. 11 avr. 2019 20:11 Et bin , game over... trop c'est trop,aujourd'hui c'était pour les grands :shock: j'ai essayé mais pas réussi ...sauf, me faire démonter :oops:
Donc demain, on recommence... :rolleyes:
Ah ouais... Plus fort que l'autre fois avec François ?
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Narbonne du 06 au 20.04.19

Message par phyrex »

Sinon dans les Lacs de Leucate, c'est jouable en sécurité
Have fun :supz:
Phy
delta
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 20:41
Contact :

Re: Narbonne du 06 au 20.04.19

Message par delta »

Oui, mais selon les endroits, anti algue obligatoire ( dans les étangs, pas d"eau douce :D )
Avatar du membre
toffer
Messages : 201
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 23:48
Localisation : fay de bretagne
Contact :

Re: Narbonne du 06 au 20.04.19

Message par toffer »

Ricou a écrit : ven. 12 avr. 2019 10:08
toffer a écrit : jeu. 11 avr. 2019 20:11 Et bin , game over... trop c'est trop,aujourd'hui c'était pour les grands :shock: j'ai essayé mais pas réussi ...sauf, me faire démonter :oops:
Donc demain, on recommence... :rolleyes:
Ah ouais... Plus fort que l'autre fois avec François ?
Yes ça ressemblait plus à la sortie avec Olivier :rolleyes:
Image
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Narbonne du 06 au 20.04.19

Message par Ricou »

Les golgoths ont réussi à sortir de très gros scores.
Denis de Pauw aux portes des 50nds.
Ça devait être warriorissime...
:bball:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Narbonne du 06 au 20.04.19

Message par Ronan »

Alors jeudi je suis passé avec ma tribu pour leur montrer des gus qui avancent vraiment, c'était... waaaa :shock: (voir le classement gps speedsurfing à La Franqui ce jour... :rolleyes: )
On se retrouve avec toffer ce dredi matin au rouet, le spot avait changé! :shock: La bute ratiboisée, le niveau d'eau a baissé, retour de houle :? On tente PLN nord, c'est à bloc de bancs de sables, retour au rouet.
Y'a 30/35 nds, le run est assez clean, on gréé comme tout le monde (Challenger 5.0 /iso 80 / so9 29 pour toffer, 5.1 speed blade / mistral 41 / mxr ha td 22 pour moi).
Départ et... c'est monté :roll: . Je me fais proprement éclater à plusieurs reprises en début de run (m'enfin vaut mieux que ça arrive à ce moment :lol: pas de jus dans le bras droit, pas en confiance). La mer blanchit à 2 mètres du bord, il s'avère qu'il y a 40 nds moyens (mon anémo a éternué à 59 mais j'ai un (gros) doute...) avec des claques à 45, attente, réparation (au grey tape :oops: ) de la pauvre challenger de toffer qui a la chute en vrac et pliage des gaules, pas le temps d'attendre que ça baisse, il aurait fallu 4.6.
Pas mal de monde en speed (et pas de kiters / free styleurs :D ), croisé Kouby (désolé, pas eu le temps de rester + longtemps) qui envoyait du bois avec sa 4.6 :supz:
Bleuffé par l'engagement d'une jeune femme (allemande? :-k ) qui chargeait en warp 4.7 / gun patrik.
J'y retourne lundi! En espérant que mon poignet droit tienne le coup.
Modifié en dernier par Ronan le dim. 14 avr. 2019 19:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Narbonne du 06 au 20.04.19

Message par Ronan »

Ronan a écrit : sam. 13 avr. 2019 01:46 Bleuffé par l'engagement d'une jeune femme (allemande? :-k ) qui chargeait en warp 4.7 / gun patrik.
Non, suisse :oops: : Heidi Ulrich - https://www.gps-speedsurfing.com/defaul ... potid=1254
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Narbonne du 06 au 20.04.19

Message par Ronan »

C'est finalement marin jusque dredi... :scratch: Des idées pour speeder par SE??? :prayer:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Narbonne du 06 au 20.04.19

Message par rapha »

Si tu es un peu kamikaze. Tu peux tenter la guanguise,
J'avais fai 35 noeuds de mémoire la bas.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Narbonne du 06 au 20.04.19

Message par Ricou »

Ronan a écrit : mar. 16 avr. 2019 00:17 C'est finalement marin jusque dredi... :scratch: Des idées pour speeder par SE??? :prayer:
Par Marin fort, y'a de quoi tartiner au plan d'eau du Téléski/Eol. Par contre, faut runer en haut du plan d'eau en partant de l'UCPA, le bas du plan d'eau etant très clapoteux.
J'ai encore les yeux qui brillent des abattées tribord en longeant le remblai bien rectiligne :shock: :arrow: 8) C'est là ou la F111 avait passé les 36nds :bball:

Image
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Kouby
Messages : 230
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 09:28
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Narbonne du 06 au 20.04.19

Message par Kouby »

Ronan a écrit : sam. 13 avr. 2019 01:46 Alors jeudi je suis passé avec ma tribu pour leur montrer des gus qui avancent vraiment, c'était... waaaa :shock: (voir le classement gps speedsurfing à La Franqui ce jour... :rolleyes: )
On se retrouve avec toffer ce dredi matin au rouet, le spot avait changé! :shock: La bute ratiboisée, le niveau d'eau a baissé, retour de houle :? On tente PLN nord, c'est à bloc de bancs de sables, retour au rouet.
Y'a 30/35 nds, le run est assez clean, on gréé comme tout le monde (Challenger 5.0 /iso 80 / so9 29 pour toffer, 5.1 speed blade / mistral 41 / mxr ha td 22 pour moi).
Départ et... c'est monté :roll: . Je me fais proprement éclater à plusieurs reprises en début de run (m'enfin vaut mieux que ça arrive à ce moment :lol: pas de jus dans le bras droit, pas en confiance). La mer blanchit à 2 mètres du bord, il s'avère qu'il y a 40 nds moyens (mon anémo a éternué à 59 mais j'ai un (gros) doute...) avec des claques à 45, attente, réparation (au grey tape :oops: ) de la pauvre challenger de toffer qui a la chute en vrac et pliage des gaules, pas le temps d'attendre que ça baisse, il aurait fallu 4.6.
Pas mal de monde en speed (et pas de kiters / free styleurs :D )...
Bleuffé par l'engagement d'une jeune femme (allemande? :-k ) qui chargeait en warp 4.7 / gun patrik.
J'y retourne lundi! En espérant que mon poignet droit tienne le coup.
Bon résumé de la journée !
On peut même rajouter qu'en plus de la force du vent, il était bien abattu et du coup le run un peu clapoteux... de magnifiques conditions pour les kadors, mais très dures sinon car beaucoup d'engagement nécessaire pour oser accélérer dans les petites marches. Même en 4.6 / jp45 / gasoil els 20 asy c'était plus que chaud pour moi :shock: :shock:
Ronan a écrit : sam. 13 avr. 2019 01:46...croisé Kouby (désolé, pas eu le temps de rester + longtemps)
Pas de soucis :supz: :supz:
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Narbonne du 06 au 20.04.19

Message par Ronan »

Kouby a écrit : mar. 16 avr. 2019 18:24 il était bien abattu et du coup le run un peu clapoteux
Vi, le soucis étant de waterstarter, partir au planning et abattre sur le run en... disons 20 mètres. A chaque fois je me suis fait faucher par la grosse claque qui arrive après la molle :rolleyes: . C'est ça quant on n'a pas de métier :lol: !
Par contre avec une zone d'élan plus longue, ça aurait pu matcher (m'enfin avec des "si"...)
Certains partaient plus sous le vent, il y avait un banc de sable (1.2 m de profondeur à ce moment) à 20 mètres de la plage. Mais après y'a plus rien, faut être sûr de son coup.
Merci Ricou, je vais jeter un oeil au teleski! :D
Sinon au PAH ça le fait?
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Narbonne du 06 au 20.04.19

Message par Ronan »

Résumé:
Alors cette fois ci le vent était au rendez vous! Tram le mercredi (35 nds, carré), le jeudi (45 nds, abattu mais pas navigué), vendredi (35 puis trop :oops: abattu), samedi (moins fort mais beaux scores) et en fin de journée le dimanche. Ensuite marin consistant la semaine 2.
Le fait de me chopper une tendinite ](*,) au poignet droit 4 jours avant de descendre n'a pas aidé (ah les vieux, toujours un pet de travers :lol: ! Attention au syndrome "tamalou"... :oops: )
A refaire bien entendu, mais plutôt comme tout le monde: descendre 4 jours en fonction des prevs 8) .
Merci à tous pour les tuyaux, les infos, toussa! :supz:
Répondre