Leucate 30-04 / 06-05

Les trips windsurf, les spots et sessions hors de la Loire-Atlantique
Biloute44
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 18:54
Localisation : PORT SAINT PERE
Contact :

Re: Leucate 30-04 / 06-05

Message par Biloute44 »

L annonce du coincoin vient d etre desactivee. Pourvu que Penarbed recupere son matos :prayer:
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Leucate 30-04 / 06-05

Message par penarbed »

Salut tout le monde, et ce n’est pas peu dire vu la mobilisation :shock: :supz:

J’ai le plaisir de vous annoncer que l’ensemble du matériel a été récupéré avec le concours de tous ceux qui ont rendu ceci possible, Rapha en interface directe vendeur et de la gendarmerie de Canet.

Une semaine jour pour jour, je laissais mon matos en dérive aux bons soins de la tram...
Incroyable de le récupérer ainsi.

Je n’ai pas assez de remerciements pour tous ceux et celles qui ont gardé un oeil bienveillant.
Merci pour cette belle solidarité. :prayer:

Je vous suis redevable.
teddy
Messages : 207
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 10:17
Contact :

Re: Leucate 30-04 / 06-05

Message par teddy »

Content pour toi penarbed
gigi66
Messages : 379
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 10:57
Contact :

Re: Leucate 30-04 / 06-05

Message par gigi66 »

Génial !!!!!!!!!!!!! \:D/
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Leucate 30-04 / 06-05

Message par Olivier44 »

penarbed a écrit :... Rapha en interface directe vendeur ...
Tu m'étonnes que le gars a tout rendu quand il a vu Rapha se pointer, surtout si y'avait les frangins et tout le team44 derrière :lol:

Top que tout se termine bien :D
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Leucate 30-04 / 06-05

Message par Ronan »

penarbed a écrit :Rapha en interface directe
Ce serait pas plutôt "un direct dans ta face", plutôt? :lol:
J'ai pas vu l'annonce. Un gonze a récupéré le matos d'Olivier et voulait bien sûr le rendre à son propriétaire légitime via une annonce sur le coin, c'est bien ça? C'est bôôôô, cette solidarité, ça fait chaud au coeur. :D
delta
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 20:41
Contact :

Re: Leucate 30-04 / 06-05

Message par delta »

Super mais tu ne recommences pas :D
Dis nous tout question récup ? gendarmes etc...
Biloute44
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 18:54
Localisation : PORT SAINT PERE
Contact :

Re: Leucate 30-04 / 06-05

Message par Biloute44 »

Ah bel exemple de solidarité. Tout fini bien pour Penarbed.C'est super \:D/ !!! Bravo à la Team 44 pour la récup du matos et le classement dans le défi=D¨>
Avatar du membre
dan 14
Messages : 92
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 13:18
Localisation : Basse NormandieCalvados
Contact :

Re: Leucate 30-04 / 06-05

Message par dan 14 »

Suivi sur FB ! Content pour toi !
Et bravo à tous :D
Image Powered by MWS
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Leucate 30-04 / 06-05

Message par penarbed »

delta a écrit : Dis nous tout question récup ? gendarmes etc...
Rapha a, le premier, identifié la revente du matos sur site de troc Facebook et par la suite beaucoup d’entre vous ont repéré l’annonce sur Le Bon Coin. :supz:
Au passage, un grand merci à Jean-Marc (JMD11) qui a relayé l’info sur son Facebook dès le jour du problème. =D¨>

La gendarmerie de Canet, que je contacte immédiatement (là où se trouve le vendeur), m’invite à ne surtout pas prendre contact avec lui avant d’avoir déposé une plainte, ce qui n’est possible que le lendemain vu l’heure tardive.
Contact est pris immédiatement via Rapha en // pour réserver le matos et convenir d’un RV dès le lendemain.

Je dépose plainte à Nantes en fournissant tous les détails, photos etc.. et reprends contact avec Canet pour leur demander une intervention lors du RV convenu entre Rapha et le vendeur.
Ils acceptent et c’est heureux car on ne savait pas trop sur qui on allait tomber .. :-k

Par chance, le vendeur arrive finalement. Celui-là même qui a dans l’intervalle supprimé ses annonces en réponse au message d’un planchiste qui lui signale que ce matériel est recherché. :twisted:
Rapha écoute ses mensonges et la gendarmerie intervient une fois le matos sorti de la voiture,
Tout est récupéré à par la Go Pro.
Il sera quitte pour un rappel à la loi et un peu de méditation sur l’abandon des personnes en détresse en mer.
(La prochaine fois il contactera le CROSS plutôt que le bon coin quand il trouvera un engin flottant en dérive, juste histoire de s’assurer que personne n’est en péril...)

Fin du film. Merci à tous.
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Leucate 30-04 / 06-05

Message par OP2287 »

Bravo pour la réactivité des 44! :supz:
Du coup, le matos a dérivé jusqu'au Canet? Atterri intact sur une plage? C'est du bol...C'aurait pu être l'Algérie. ( et quand on pense que Olivier aurait pu être dessus...il a vraiment pris la bonne décision!)
Dommage qu'on n'en sache pas davantage sur le parcours de "l'épave"
IL aura reçu une bonne leçon le gugusse. Joli pîège, Rapha! Qu'a-t-il raconté comme bobards?
Il était bien naïf de croire vendre si facilement un matos de speed aussi "pointu" .
Vu la pub faite à l'affaire sur les réseaux sociaux, je pense qu'il aurait rendu le matos tout penaud, même sans l'intervention des gendarmes.
penarbed a écrit :La prochaine fois il contactera le CROSS plutôt que le bon coin quand il trouvera un engin flottant en dérive, juste histoire de s’assurer que personne n’est en péril...
Rappel utile...On ne sait jamais. Tu as bien fait aussi de rappeler plus haut qu'en cas d'abandon du matos il faut alerter le Cross ( pour ne pas provoquer de recherches inutiles...)
brotz
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 11:06
Localisation : st naz
Contact :

Re: Leucate 30-04 / 06-05

Message par brotz »

c'est cool , bon happy end !!
gigi66
Messages : 379
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 10:57
Contact :

Re: Leucate 30-04 / 06-05

Message par gigi66 »

Quand même, faut un sacré gros con pour mettre sur LBC du matos que tu viens de récupérer ...et sans te soucier de ce qui est arrivé à son proprietaire...j'arrive pas à croire :evil: :evil:
Avatar du membre
toffer
Messages : 201
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 23:48
Localisation : fay de bretagne
Contact :

Re: Leucate 30-04 / 06-05

Message par toffer »

Super :D =D¨> :supz: :supz:
Image
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Leucate 30-04 / 06-05

Message par Ronan »

gigi66 a écrit :Quand même, faut un sacré gros con pour mettre sur LBC du matos que tu viens de récupérer ...et sans te soucier de ce qui est arrivé à son proprietaire...j'arrive pas à croire :evil: :evil:
Comme le disait un grand philosophe (Lao Tseu ou Audiard, ché plus trop à cette heure...), "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." Et là on tient un spécimen! :shock:
Comme quoi fècebouque, bin ça peut servir. :^o
Répondre