Italie - Lac de Garde - Torbole

Les trips windsurf, les spots et sessions hors de la Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
mnx
Messages : 2224
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Italie - Lac de Garde - Torbole

Message par mnx »

Je me prépare pour 2 semaines de vacances en famille au Lac de Garde.

Nous avons loué un petit appartement à Torbole à 400 m du lac.

Matos prévu :

- FSW 101 avec 4.9, 5.9 pour navigation très matinale (genre 6h00 sur site ...) par vent du Nord (Peler) à Malcesine, situé à 10 km plus au Sud. L'idée est de se lever suffisamment tôt pour trouver une place de parking devant le spot du Ferry, de profiter du vent fort qui s'essouffle dès 9h00, et de rentrer à 9h30 à la maison comme une fleur ...

- Mistral 137 avec 7.8 pour navigation l'après-midi par vent du sud (ORA) à Torbole

- BIC Nova 160 D avec gréement 3.5 Vandal pour Mademoiselle en début d'aprem à Torbole

Comme les places de parking devant le lac sont rares et chères, j'ai adapté ma remorque vélo de façon à pouvoir l'utiliser comme un chariot à planche pour faire les 400 m qui séparent l'appart du lac.

Le voyage me fait un peu peur avec barre de toit et remorque au fesse. Pourvu que le Fiat Multipla JTD 115 2003 joue le jeu :)

Sinon, j'hésite à emmener une 6.6.

A +
Modifié en dernier par mnx le sam. 13 août 2022 19:20, modifié 1 fois.
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
ptitrobby
Messages : 161
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 23:20
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Italie - Lac de Garde - Torbole

Message par ptitrobby »

J'attends avec impatience ton compte rendu, car je projette un trip au même endroit l'année prochaine.
quelques jours à Côme semaine prochaine pour se (ré-)acclimater
Image Powered by MWS
:heart: Penthievre - Penbron
Avatar du membre
mnx
Messages : 2224
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Italie - Lac de Garde - Torbole

Message par mnx »

Arrivé Dimanche vers 16h30 à Torbole. Réveil à 0600 ce matin pour tester le Peler. Bingo, ca souffle. Direction parking du ferry au Nord de Malcesine. 25-30 noeuds. Fsw et 4.9 pour ma pomme. Sur l'eau à 07h00. L'eau est froide et le soleil est toujours derrière les montagnes mais il fait jour. Le reste est une grosse galère avec la têtière de mat qui saute au fond du lac et une heure de natation avant arrivée des secours. Toujours bien vérifier sa têtière ! Pas de casse, pas de bobo mais un bon stress et un pv pour avoir dépassé l'heure au parking. Va falloir quelques spritz pour oublier cette mésaventure qui aurait pu finir plus mal. Prenez soin de vous les planchistes ! :)
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
mnx
Messages : 2224
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Italie - Lac de Garde - Torbole

Message par mnx »

Mardi 07:00 Malcesine. Peler faible et pas de quoi naviguer avec la 101. Je passe mon tour ...
Mardi apm Torbole. Promenade jusqu'aux plages avec la remorque vélo chargée avec 2 grosses planches et 2 gréements plus tous les accessoires. 40 kg de matos ! Nickel ! Le ciel est couvert et l'Ora n'arrive pas à s'installer. Pas de planche pour moi mais en revanche, le jeunes s'amusent avec la Bic Nova. Avec et sans la voile ... Un enchevêtrement de matériel au bord bien réjouissant pour un sport qui rentre dans le rang. Ca va du matos de débutant jusqu'au slalomeur (beaucoup de planches RRD, voiles Pryde, North et Point 7) et quelques foileurs.
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
mnx
Messages : 2224
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Italie - Lac de Garde - Torbole

Message par mnx »

Mercredi 07:00 Malcésine. Peler asthmatique. Tintin ce matin.
On croise les doigts pour Torbole cet apm :

Couvert puis orageux à Torbole. Pas grand chose à se mettre sous la dent. Bic Nova pour Pierre 9 ans avec la 3.5 un peu grande mais quelques petits bords. Il faut bien croiser les main au moment d'attraper l'avant du whisbone :)

Sinon éclairs spectaculaires en soirée. Impressionnant !
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
mnx
Messages : 2224
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Italie - Lac de Garde - Torbole

Message par mnx »

Les orages d'hier semblent avoir remis les choses en ordre. Lever à 5h45 ce Jeudi. Le Peler est là. Yes :)
Direction Malcésine histoire de réparer le merdier de Lundi. J'ai trouvé un petit parking juste avant (genre 300 m) le parking Ferry où j'étais Lundi. Moins de monde - 12 places maxi 1€10 / heure à partir de 08h00. Faut vraiment arriver tôt ! Un autrichien très sympa était en train de gréer sa 4.5. Même combo pour moi que Lundi - Fsw 101, Natural 4.9, aileron d'origine 29 cm. Départ sur l'eau à 06h45. Les cailloux du bord font mal au pieds (pensez à emmener vos bottillons si vous êtes sensible) mais ça passe pieds nus. 2 heures de bonne nav sous un vent quand même assez irrégulier par zones. Du gros clapot au milieu qu'il faut prendre de coté en abattant un peu, et des bords retour très classes en se calant entre les trains de clap. Faut savoir que le lac est très profond à cet endroit là - genre 350 m. Du coup, ça lève direct. A 8h00, le soleil sort des montagnes et là, magique ! En résumé, une bonne session ! Et retour à la maison à 09h45. Madame apprécie :)

Torbole cet apm avec la remorque à Nova. Mademoiselle a décidé de plancher ...
Modifié en dernier par mnx le mar. 5 sept. 2017 22:59, modifié 4 fois.
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
quentin
Messages : 134
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 20:01
Localisation : looooooin
Contact :

Re: Italie - Lac de Garde - Torbole

Message par quentin »

Ca a l'air plutot sympa ! Tu as quelques photos ?
Aneldo
Messages : 165
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 09:59
Localisation : Isère
Contact :

Re: Italie - Lac de Garde - Torbole

Message par Aneldo »

A mon spot de prédilection (Torbole)

Les webcam si ca t'interesse :
- la digue, vue vers l'ouest : https://www.skylinewebcams.com/fr/webca ... rbole.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- la digue, vue vers le sud : https://www.skylinewebcams.com/fr/webca ... garda.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- le surfcenter de torbole centre : https://www.skylinewebcams.com/fr/webca ... rbole.html" onclick="window.open(this.href);return false;

(impossible d'ouvrir plusieurs webcam en même temps)

Bonnes vacances.
Enfin, là j'espère que tu es soi aux termes, soi au resto :)
Avatar du membre
mnx
Messages : 2224
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Italie - Lac de Garde - Torbole

Message par mnx »

Orage et averse tout l'après-midi. Pas de plage pour nous. Réveil à 05h45 demain matin histoire de voir si le magic Peler sera des nôtres à Malcésine. J'essaierai de prendre des photos ...
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
mnx
Messages : 2224
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Italie - Lac de Garde - Torbole

Message par mnx »

Pas de Peler ce matin. Avec le retour du soleil, On retente demain matin. Réveil 05h45. Je commence à être crevé :)
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
mnx
Messages : 2224
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Italie - Lac de Garde - Torbole

Message par mnx »

Le peler est revenu ce matin. Pas évident depuis Torbole car c'était vraiment light. J'avais emmené la M137 au cas où mais pas eu besoin. Départ depuis le petit parking. J'ai eu la dernière place ! Le vent n'est pas très fort mais semble mieux établi sur la rive ouest opposée. Je choisis finalement de partir en 6.6, freecarve 31 sous la fsw 101. Début un peu mou puis ça s'établit progressivement. Je me fais un peu secouer dans les claques au milieu du plan d'eau mais la e-type est vraiment tolérante. C'est quand même un peu fort et le %age de jibes s'en ressent. Mais quel plan d'eau !
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Italie - Lac de Garde - Torbole

Message par Bic show »

mnx a écrit :Pas de Peler ce matin. Avec le retour du soleil, On retente demain matin. Réveil 05h45. Je commence à être crevé :)
C'est ça que tu appelles des vacances toi ! Couché à 21h également ??? :D Cool, au moins tu n'embêtes personne :mrgreen:
Avatar du membre
mnx
Messages : 2224
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Italie - Lac de Garde - Torbole

Message par mnx »

C'est vrai que le soir, j'ai du mal. Essayé plusieurs fois de suivre les championnats d'athlé sur la rai 2 mais c'est coma direct ! Faut apprendre à se reposer l'apm :)
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
mnx
Messages : 2224
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Italie - Lac de Garde - Torbole

Message par mnx »

Gros Peler ce matin. 4.5 pour tout le monde. Avec 4.9, je suis à la rue, d'autant que le gros clapot est là. Il fait bien mal aux pattes. Gros niveau sur l'eau. Je me sens un peu minable :(
Mais j'ai eu le temps de faire quelques photos !

https://1drv.ms/f/s!ApDUIas897KvgeNSTa1VKaa7mtOJaw" onclick="window.open(this.href);return false;
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
rapha
Messages : 2461
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Italie - Lac de Garde - Torbole

Message par rapha »

Et bien tu profites! Ça a l'air difficile de se garer. Tu trimbale une remorque?
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Répondre