Page 1 sur 1

Tendinite

Posté : sam. 9 oct. 2021 12:53
par prg
Bonjour à tous !

J'ai navigué cet été après une pause forcée d'un an, j'avais 7.3 pour 15 noeuds (je pese 67 kg), c'est une surface de voile que je prends souvent. Au bout d'une heure j'avais des douleurs telles dans le coude droit et avant bras que j'ai du arrêter, la douleur m'a empêché de fermer la main pendant quasiment deux jours, et est restée pendant environ une semaine... Qqn pourrait il me dire s'il a déjà eu ce genre de symptômes et comment les traiter ? Merci beaucoup !

Re: Tendinite

Posté : dim. 10 oct. 2021 07:59
par franck44
Ta pause forcée était elle due a aussi des pb. De ce type ou rien a voir??? Pour ma part, avec 65kg, j ai abandonné la 7,3, car elle me provoquait aussi des douleurs plutôt lombaires je suis resté 1 mois avec 1 lombalgie aiguë. , maintenant , je navigue en 6,8 max, sans camber.
Pour ton pb. De tendinite, tu serres trop ton wish avec la main droite? Il est haut placé? tu es mal place en navigation, il faut demander aux potes de t observer sur la planche .coment cel se soigne? Faut en parler au medecin.

Re: Tendinite

Posté : dim. 10 oct. 2021 11:08
par franck44
prg a écrit : sam. 9 oct. 2021 12:53 Au bout d'une heure j'avais des douleurs telles dans le coude droit
Je viens aussi de me souvenir avoir eu ces symptômes avec 1 wish pourri, absence partielle de grip ...

Re: Tendinite

Posté : dim. 10 oct. 2021 18:19
par poulif
C'est sûrement dû à ton arrêt, la reprise est trop brutale. J'ai eu des problèmes de ce type quand j'ai commencé le foil... Les réglages n'étant pas les mêmes, je forçais sur les avants bras sans forcément m'en rendre compte.

Il faut que tu te remettes en forme à l'aide d'exercices ciblés, et que tu te règles aux petits oignons quand tu navigues. Il ne faut pas forcer.

Re: Tendinite

Posté : lun. 11 oct. 2021 21:22
par Picsou
Est ce que tu as un (vieux) wish avec un « gros » diamètre?
Je fais 1.70 et le même poids, les petits diamètre de tube de wish sont un vrai bonheur quand tu n’as pas des grandes mains.
Pour les douleurs dans le coude, je n’ai jamais eu mais il faut sûrement essayer d’être moins crispé, bien régler tes boutes de harnais et si tu dois utiliser ton tire-veille pour relever la voile bien pousser sur les jambes et utiliser ton poids plutôt que de forcer sur les bras.
Je navigue en 8.3 et 7.3 quand il y a peu de vent et j’ai repris il y a peu… c’est certain les nav’ n’ont pas la même durée qu’il y a 15/20 ans quand je naviguais beaucoup plus.
Bon courage pour la récupération.

Re: Tendinite

Posté : mer. 13 oct. 2021 08:49
par prg
Oui alors c'est exactement ça, reprise non préparée après une année où j'ai fait que bosser ! Je suis parti en vacances je me suis un peu jeté sur le premier loueur, j'ai pris une grande bâche que j'ai pas bien réglée.... Le wish était pourtant pas gros, c'était du matos quasi neuf donc un grip en bon état également

Re: Tendinite

Posté : mer. 13 oct. 2021 13:03
par franck44
Merci, je comprend mieux la problematique, de ton mal, n oublie pas de t echauffer avant ta seance, combien de windsurfers s echauffent peu a mon avis. :bball: