Défi GPS Saint-Brevin 2018

Les LD virtuelles de Loire-Atlantique
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Défi GPS Saint-Brevin 2018

Message par pat44 »

Lundi 21 aout: Du gros naileron..

Nicodupointeau profite d'un souffle d'air (8/11 nds) pour mettre à l'eau son foil (hé oui, notre premier participant volant). Mise à l'eau à la Rouss", puis LD après une remontée sans planning (ou alors très leger vu les vitesses).
Premier record de la LD en mode gros aileron: 14.11 =D¨> , ce qui le place en 14ième position.
Image

Le classement:
Image
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Défi GPS Saint-Brevin 2018

Message par rapha »

Ouais, c,'est cool
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
tgrall
Messages : 608
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 06:51
Localisation : Treillieres
Contact :

Re: Défi GPS Saint-Brevin 2018

Message par tgrall »

Bravo Nicodupointeau!

Il ne te reste plus qu'a convaincre tes acolytes du SBDW de venir sur la LD....
On va les picouser dimanche, a commencer par Clement et Pierre Yves!

Tug
Image
Avatar du membre
MonsieurToff
Messages : 568
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 21:04
Localisation : Nantes Est
Contact :

Re: Défi GPS Saint-Brevin 2018

Message par MonsieurToff »

Faut les mériter les mousses!!! (héhéhé!) :D
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Défi GPS Saint-Brevin 2018

Message par rapha »

J'espère qu'on va avoir un peu de vent d'ici fin septembre pour améliorer nos temps et accessoirement mettre un peu de stress à Gozo :^o
On n'est pas très gâtés.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Défi GPS Saint-Brevin 2018

Message par Ricou »

Quand on accélère à bloc mais que le vent freine à mort .... : définition du "burn".
La giga molle avec perte de planning à 100m de la ligne de Tharon alors qu'on tenait quasi le 25nds de moyenne, c'est le burn jusqu'à la jante en mode "étincelle"

Image

:Hangman:
Ricou no fast but furious :evil:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Défi GPS Saint-Brevin 2018

Message par pat44 »

Jeudi 09 aout: retardataire...

Ricou tente 4 LD, en boucle 2 (une trop courte et une perte de planning et abandon. 10.03 sur la seconde avec une baisse de vent, mais 8.46 sur la première ce qui lui permet de grapiller quelques secondes, mais pas de place.

Dimanche 09 Septembre: ca joue le tirage au sort...

Yann44240 profite d'un souffle pour s'élancer sur la LD en pompant comme une brute. Ca marche et il tient avec sa 9.0 jusqu'à Tharon et boucle le parcours en un peu moins de 15 minutes.

Tgrall, son compagnon de jeu, n'a pas cette chance, il est scotché, mais sportivement, et avec une belle motivation, décide de boucler le parcours au non planning. Nouveau record de durée de parcours avec 47 minutes et 17 secondes. J'applaudie l'abnégation =D¨>

Le classement:
Image


Plus que 2 semaines avant la cloture de cette édition, mais Eole a décidé visiblement de radiner sur le carburant :evil:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Défi GPS Saint-Brevin 2018

Message par pat44 »

Dimanche 23 Septembre: derniers runs ???...

Yann44240 , malgré le vent SO tente la LD pour améliorer son score précédent. Des conditions pas faciles, un vent qui tombe, mais pari gagné avec une ligne franchie en 10.11, soit 5 places de mieux au classement.

Hyo56 en profite aussi pour faire son entrée au classement. Il y a de l'air, mais le SO n'est pas bon pour la moyenne. Avec 10.40, il entre à la 15ieme place.

Le classement:
Image


Dernière semaine pour participer... \:D/
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Défi GPS Saint-Brevin 2018

Message par rapha »

Ça sent la fin.
Pas beaucoup d'occasions cette année.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
hyo56
Messages : 309
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 22:11
Contact :

Re: Défi GPS Saint-Brevin 2018

Message par hyo56 »

J'étais pas sur d'avoir fait la ligne d'arrivée en arrivant sur la plage juste avant le club. Yann a eu le même souci.
J'ai capé tout du long pour passer à l'ouest des roches de St michel signalées par une cardinal, mais elles étaient visible, en pensant que s'était les malfiches :scratch:.Le retour était bien mieux mais une petite frayeur avec une zone ou je suis resté en haut des vagues .Les roches devaient par être loin, je pense que c'était les malfiches :Hangman:.
Possible d'avoir mon temps sur le retour?
Image
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Défi GPS Saint-Brevin 2018

Message par Ricou »

hyo56 a écrit :....Les roches devaient par être loin, je pense que c'était les malfiches :Hangman:.
Si on part au raz de la plage au niveau de la calle et qu'on vise le chateau d'eau, on passe au dessus des Malfiches. Il est préférable de faire son take-off un poil au vent à minima aux bouées rouge et verte de la calle.
Je suis passé plusieurs fois par dessus avec juste un peu d'eau, à bloc en ne les reperant qu'au dernier moment. Qques instants après, j'ai eu une sueur froide dans la combi :oops:
Méfiance ...
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Défi GPS Saint-Brevin 2018

Message par pat44 »

Mercredi 15 aout: les trainards du circuits :mrgreen:

dlt44 profite des vacances et d'un petit thermique sous 15 nds pour inscrire son nom au tableau avec 3 LDs dans la journée. La seconde sera la meilleure et permet à notre 18ième coureur d'entrer en 16ième position.

Le classement:
Image

D'autres qui ont gardés leur traces pour faire des rebondissements en dernières minutes ?
Gozo ?
Ricou ?
:twisted:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Défi GPS Saint-Brevin 2018

Message par pat44 »

Image


Bon ca y est, l'édition 2018 se termine, sans autres possibilités de se refaire.

Un grand bravo à l'ensemble des participants pour avoir pris ce départ pas toujours facile, dans des conditions pas toujours agréables, mais avec une émulation toujours saine =D¨>

Un autre bravo à Gozo et Rapha, qui ont cassé, non pas le mur du son, mais la barre des 7 minutes, un temps que l'on imaginait pas voir il y a presque 10 ans au lancement de cette épreuve :supz:
Comme quoi, à force de participer, le niveau est tiré vers le haut, que ce soit pour eux, ou pour les suivants car les temps sont globalement tous au dessus de ce qui se faisait au démarrage (pour ceux qui participent à toutes les éditions.


Un bravo également à Fred (Gozo) qui remporte là sa 6ieme édition, avec, pour changer, une planche droite :twisted: \:D/

Un dernier bravo à Gasoil, qui chaque année, est le sponsor de cette épreuve, et qui offre un de ses excellents ailerons à l'un des participants, que nous tirerons bientôt au sort lors de la désormais traditionnelle soirée de clôture de Windsurfing44.

Et un grand merci à tous les lecteurs et acteurs de ce post.


Image


A bientôt pour la soirée
Image
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Défi GPS Saint-Brevin 2018

Message par Olivier44 »

Et un grand bravo et un grand merci à Patrice pour la gestion du Défi GPS Saint-Brevin 2018 =D¨> :prayer:
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Défi GPS Saint-Brevin 2018

Message par Gozo »

je voudrai pas pousser mémé dans les orties ... mais je commence à avoir soif et faim !!! :lol: :lol: :lol:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Répondre