Pat44

Présentation, mon matos et mes réglages
Répondre
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Pat44

Message par pat44 »

Slalom / Speed :
- Mistral GPS Speed 47 2011
- Tabou Manta 59 2009, 66 2013 :heart:
- RRD Xfire 122 V4
- Vector 5.0, 5.6, 6.3, 7.1, 7.8 2021 :heart:
- Naish Bullet 8.8 2014

Freeride :
- Exocet Cross 84 2007
- Gun Torro 4.3 2015, 5.0 2012
- Oxygen 5.9 2012 :heart:

Mes mats et wish:
- 400 RDM Loft C100 Bico 2011
- 430 RDM Gun Select 2015
- 460 RDM Gun Select 2022
- AL360 Carbon E3 150-210, 185-240

Mes ailerons :
- Select X1 Evo 23
- Select FX Carve 27, 29
- Sonntag GPS_4 24
- Vector Ex 30
- Rhino 30, 32, 34, 36
- Sonntag SLX 42, 45

Mon gabarit :
- 1.83 m et 77 kg, 1975
Modifié en dernier par pat44 le mer. 14 févr. 2024 22:05, modifié 178 fois.
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Pat44

Message par pat44 »

MAJ des derniers changements:

Pour la perf petit temps:
Image en 125 avec SO7 en 45 et S09 en 41

De ce que j'en ai vu pour les 2 sorties faites avec: gros potentiel dans le mou en 8.4. Plus chaud en 7.0 "mou": à voir avec de bons réglages.

Pour le confort hivernal:
Strike 5.4: Image
Et chausses en 5 mm: Image
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Pat44

Message par pat44 »

J'ai tellement trouvé mes marques facilement sur la 125 et l'adéquation avec les TR est tellement bonne que j'ai craqué.

Donc exit l'AB+ et bienvenue à l'AHD SL1 95. Un poil plus lourde que l'AB+ (200g), mais plus large (3/4 cm) de partout, même volume par contre (90 mesuré par l'isaf). Devrait mieux supporter la 7.0 dans le 15/20 nds que l'on a souvent et facilitera le passage de la grosse planche à la petite.

A tester avec son SL7 33, et voir avec GW 34 et EX32 ce que ca donne.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Pat44

Message par pat44 »

Ca faisait longtemps, et j'ai fini par céder aux sirènes de la course à l'armement.
Me voilà donc avec une tb 58 pour porter ma 5.9 dans le vent. Elle sera chaussée avec un s07 31, un devil 29, voir le ex 32. à voir selon les tests

Yapuka l'attendre celui-là maintenant
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Pat44

Message par yann44240 »

pat44 a écrit :...Me voilà donc avec une tb 58 pour porter ma 5.9 dans le vent. ...
t'as pas intéret à aller plus vite que moi... sinon je la reprend !! :twisted:
Image
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Pat44

Message par pat44 »

Certains s'en doutaient, d'autres savaient !

Ca y est, craquage complet pour une TR7 7.0.
C'est pas çà qui va me faire passer devant un christophe ou un cyrille, mais psychologiquement, ca va m'aider :P
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Pat44

Message par pat44 »

Bon, la nouvelle voile de light à été choisie: tr7 8.4, bien souple et beaucoup plus légère et maniable que la tr3.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Pat44

Message par francois »

:mrgreen:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Philip
Messages : 2767
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Pat44

Message par Philip »

Ça va donner 
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Pat44

Message par pat44 »

Fin du mercato d'hiver...

Arrivée d'une global en 5.4 (histoire de virer un mat du quiver)

Arrivée aussi d'une RS3 2011 (enfin bientôt car là, elle est juste réservée) pour combler un peu mieux le trou entre ma 125 et ma 80 litres, et optimiser la plage de la 7.0 sur "petit" flotteur.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Pat44

Message par Olivier44 »

RS3 + S09 35 + TR7 7.0 : le combo qui te manquait pour avionner dans le 15 / 20 noeuds.
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Pat44

Message par pat44 »

Ca y est, l'est arrivé la nouvelle: 6.7 kgs avec les straps.

Image

Quand il ne fera plus -10°, on pourra aller tester cela en espérant ne pas être déçu.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Pat44

Message par Olivier44 »

C'est bon ça, ca va être le fight des RS3 en 7m :D

Par contre, je suis moins reculé à l'arrière (avant dernier trou pour les straps avant et arriere).
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Pat44

Message par pat44 »

Olivier44 a écrit :Par contre, je suis moins reculé à l'arrière (avant dernier trou pour les straps avant et arriere).
C'est ce que tu m'avais dit.
Mais apparemment, la majorité recule à fond l'arrière (conseil d'erwann), j'ai suivi. Et pour l'avant, j'ai pris avant dernier (42cm d'entraxe). On ajustera si je ne me sens pas bien.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Pat44

Message par Olivier44 »

Oui c'est ça, 42cm c'est trop grand pour moi.
Répondre