Présentation

Présentation, mon matos et mes réglages
Avatar du membre
Hugo
Messages : 330
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 09:25
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: Présentation

Message par Hugo »

Salut le finisterien :supz:
Image
Avatar du membre
Titi85
Messages : 11
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015 19:07
Localisation : Les Herbiers 85
Contact :

Re: Présentation

Message par Titi85 »

Bonsoir à tous,

Thierry, 35 ans et de Vendée. Début en Windsurf par un stage de 3 jours dans le Golf du Morbihan cet été et depuis j'ai très envie de m'acheter mon matos.

Bon j'ai bien une Fanatic Lite Bee et une voile The Gun Speed/Slalom 6.3 dans mon garage mais ce n'est pas vraiment adapté....(sauf peut être la voile???)

Je compte naviguer au lac du Verdon à Cholet, à St Brévin, La Tranche......

A très bientôt ! (je risque de vous sollicité prochainement :p)
Je cherche du matos pour débuter! Flotteur large genre Bic 160, gréement complet.... Si vous avez ça qui traîne ou des bons plans, je suis preneur ! :roll:
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Présentation

Message par Gozo »

:roll: Un d'jeune est arrivé sur windsurfing44 ...la relève :mrgreen: bienvenu :wink:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
marignan
Messages : 267
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 19:39
Localisation : Arthon
Contact :

Re: Présentation

Message par marignan »

Titi85 a écrit :Bonsoir à tous,

Thierry, 35 ans et de Vendée. Début en Windsurf par un stage de 3 jours dans le Golf du Morbihan cet été et depuis j'ai très envie de m'acheter mon matos.

Bon j'ai bien une Fanatic Lite Bee et une voile The Gun Speed/Slalom 6.3 dans mon garage mais ce n'est pas vraiment adapté....(sauf peut être la voile???)

Je compte naviguer au lac du Verdon à Cholet, à St Brévin, La Tranche......

A très bientôt ! (je risque de vous sollicité prochainement :p)
Bienvenu!!

Hesite pas à rejoindre le groupe du verdon sur FB: CENSURE/?fref=ts" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu trouvera un ptit groupe sympa qui se prend la tête et qui sera te conseiller sur le matos
un spot facile pour progresser et finalement assez technique dans certaine conditions :supz:
F1515
Avatar du membre
Titi85
Messages : 11
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015 19:07
Localisation : Les Herbiers 85
Contact :

Re: Présentation

Message par Titi85 »

Gozo a écrit ::roll: Un d'jeune est arrivé sur windsurfing44 ...la relève :mrgreen: bienvenu :wink:
Merci pour le "d'jeune" :lol:
Je cherche du matos pour débuter! Flotteur large genre Bic 160, gréement complet.... Si vous avez ça qui traîne ou des bons plans, je suis preneur ! :roll:
Avatar du membre
Titi85
Messages : 11
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015 19:07
Localisation : Les Herbiers 85
Contact :

Re: Présentation

Message par Titi85 »

sewind49 a écrit :
Titi85 a écrit :Bonsoir à tous,

Thierry, 35 ans et de Vendée. Début en Windsurf par un stage de 3 jours dans le Golf du Morbihan cet été et depuis j'ai très envie de m'acheter mon matos.

Bon j'ai bien une Fanatic Lite Bee et une voile The Gun Speed/Slalom 6.3 dans mon garage mais ce n'est pas vraiment adapté....(sauf peut être la voile???)

Je compte naviguer au lac du Verdon à Cholet, à St Brévin, La Tranche......

A très bientôt ! (je risque de vous sollicité prochainement :p)
Bienvenu!!

Hesite pas à rejoindre le groupe du verdon sur FB: CENSURE/?fref=ts" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu trouvera un ptit groupe sympa qui se prend la tête et qui sera te conseiller sur le matos
un spot facile pour progresser et finalement assez technique dans certaine conditions :supz:
Merci, j'ai déjà rejoins ce groupe FB ;)
Je cherche du matos pour débuter! Flotteur large genre Bic 160, gréement complet.... Si vous avez ça qui traîne ou des bons plans, je suis preneur ! :roll:
Avatar du membre
flo-rt
Messages : 475
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 15:23
Localisation : Saint Jean
Contact :

Re: Présentation

Message par flo-rt »

salut la compagnie
Moi c'est Florent, bientôt 40 ans, 1m71, 72 kg (ah si je pouvais en perde quelques uns au passage :mrgreen: )et total newbie .
J'ai posé mes petons une seule fois sur une planche il y a 20 ans :lol:
Depuis plusieurs années la planche (à voile hein ) me fait de l’œil et donc c'est ici que je viens me renseigner en ligérien qui ce respecte .
J'ai lâché la moto pour la navigation alors va falloir que ça flotte...
Bon j'ai quelques questions à poser alors je file dans les sections qui vont bien .
rrd firestorm 112 ltd V3//cross silver 94
Ezzy: cheetah(23) 7.0-6.0//zeta(23) 5.2-4.5
exocet freefoil 132//alpinefoil revo-1200
oliv665
Messages : 1
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 14:48
Localisation : Puy de dôme
Contact :

Re: Présentation

Message par oliv665 »

Bonjour à tous,

42 ans, 1m83 pour 107kg, en perte de poids (au régime ;-) et déjà 10kg de perdu! )
j'ai commencé la planche à voile vers 10/12 ans, je ne me rappelle plus.
à 16 ans, déjà 90kg, je maitrisais pas mal la bic hard rock de mon père, sauf jibe et waterstart que je n'ai jamais vraiment travaillé.
et j'ai arrêté vers 17ans car 100kg et trop lourd pour la ptite planche et lassé d'attendre force 6 pour trainer mon gabarit.

J'ai quand même passé du bon temps sur la planche et depuis que j'ai vu que les gros gabarits pouvait planer par vent faible avec le matériel moderne,ça ma donner envie de m'y remettre et de partager les bons souvenirs de cette époque avec ma femme et mon fils de 4 ans en leur apprenant à en faire.

Pour l'instant j'ai 0 matériel, donc je regarde pour me rééquiper pour pas cher avec des vieilles occaz du bon coin.
Sachant que ce sera un loisir occasionnel et que ma femme est moyennement emballée ;-)
Je lui ai déjà transmis la course à pied et le VTT, et maintenant c'est elle qui réclame, alors pourquoi pas la planche héhé !

On m'a conseillé de louer pour la reprise donc je vais surement faire ça lors d'une sortie de WE.
ZigZag1744
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 17:20
Contact :

Re: Présentation

Message par ZigZag1744 »

Bonjour a tous,

Je me prénomme Florian, âgée de 32 ans, 1m76 pour 87 Kg.... oui... madame cuisine très bien...

Après une longue pause dans le windsurf suite au vol de tout mon matériel, j'ai décidé de m'y remettre.
Ayant navigué cette été sur du matos de location, le virus est reparti.
Je suis nouveau dans la région, et je me suis inscrit suite à de nombreuse heures de lecture sur ce forum.
Je constate que le matériel a beaucoup évolué, quelques repères perdus, je vais donc avoir besoin de vos avis et retours d'expérience pour choisir mon futur matériel et pouvoir naviguer sur les divers plans d'eau du 44.
A très bientôt
ZigZag1744
Avatar du membre
Philip
Messages : 2767
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Présentation

Message par Philip »

Bienvenue sur le forum :wink:
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
brotz
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 11:06
Localisation : st naz
Contact :

Re: Présentation

Message par brotz »

Salut a tous

48 ans , je vis a st nazaire depuis 17 ans , j'ai navigué a la base nautique , le pointeau vers les années 2000/2005 , puis arrêt de la planche (famille) .
J'ai essayé le kite ya 2/3 ans mais cela n'a pas pris .
Je souhaite me remettre au windsurf , mais j'ai plus de matos .
Je vais donc vous lire dans les rubriques appropriées pour choisir la bonne planche voile mat etc
Pas simple car j'ai l'impression que le matériel a évolué un tantinet ...

a +
pyve
Avatar du membre
passemuraille
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 23:07
Localisation : Arthon en Retz
Contact :

Re: Présentation

Message par passemuraille »

Bonjour à Tous,

Damien, 35 ans, j'ai débuté la planche il y a 20 ans à Pont-Mahé, puis j'ai bougé dans le nord (Wissan, baie de Somme, Saint-Aubin et spots Normands), en 2007 je suis parti du côté de Marseille (cong) où je naviguais à la pointe rouge et habité ensuite à Cavaillon 8 ans...plutôt freeride et bump&jump, je me suis donc mis naturellement au slalom et à la LD vu les conditions locales.

Je navigais surtout au Jaï et saint-Chamas (Étang de Berre), Fos, les saintes-Marie, Carro et Pierrelatte (une flaque avec 40nds au bord du Rhône et de la centrale du Tricastin). Quand le vent ne rentrait pas en mer on allait aussi naviguer sur le Rhône...700m de large mais de bonnes sessions bien velue (ici un pote dans 50 nds)

Je faisais parti du club de Marignane (CMN) puis FOS (Fada !) et Pierrelatte, avec qui je faisais quelques LD (Tranjaï, Almanarre, Gruissan, Funfos)

Je reviens donc habiter du côté de Nantes ! (pour le boulot et les racines familiales) je retrouve mes spots de débuts. Et surtout du "vrai" vent (moins fort certes) régulier et des vagues.

Je n'ai testé que Pont-mahé et Pen-Bron depuis mon arrivée en Juillet, et utilisé mon matos de light (pas en dessous de 6.4 pour le moment), je compte bien sur les premières dépressions d'automne pour sortir enfin des voiles à taille humaine...même si je sais que la 3,7 ou la 4m sortiront moins souvent (c'était mes voiles habituelles).

Côté matos, c'est varié et un peu usé, mais vu les prix du matos je ne change pas très souvent :
planches
> RRD Xfire 122 (2015)
> Falcon 110 (2009)
> Manta 59 (2011)
> Fanatic Allwave (2007)

voiles
Point7, ACK 7.8 / 7.3 / 6.4
Saber et hellcat 5.7 et 5.2
North ego 5 / 4.5 / 4 / 3.7

Je viens donc glaner des infos ce forum et profiter des conseils des habitués.
Au plaisir de vous croiser sur l'eau !
Me retrouver sur l'eau : le seul teubé en matos de speed au milieu des vagueux
Image
Avatar du membre
mag
Messages : 792
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 21:51
Localisation : Guérande
Contact :

Re: Présentation

Message par mag »

brotz a écrit :J'ai essayé le kite ya 2/3 ans mais cela n'a pas pris .
Bienvenue, très bonne présentation :lol: :wink:
brotz a écrit :Je souhaite me remettre au windsurf , mais j'ai plus de matos .
Je vais donc vous lire dans les rubriques appropriées pour choisir la bonne planche voile mat etc
Pas simple car j'ai l'impression que le matériel a évolué un tantinet ...
Ne pas hésiter à nous solliciter sur le forum :wink:
FORMULA / SLALOM
Avatar du membre
mag
Messages : 792
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 21:51
Localisation : Guérande
Contact :

Re: Présentation

Message par mag »

passemuraille a écrit :Au plaisir de vous croiser sur l'eau !
Plaisir déjà partagé à Pen Bron avec seb44 et fabthom, à la prochaine :wink:
FORMULA / SLALOM
Avatar du membre
passemuraille
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 23:07
Localisation : Arthon en Retz
Contact :

Re: Présentation

Message par passemuraille »

mag a écrit :Plaisir déjà partagé à Pen Bron avec seb44 et fabthom, à la prochaine :wink:
en effet ! Une session pas si mal d'ailleurs
Me retrouver sur l'eau : le seul teubé en matos de speed au milieu des vagueux
Image
Répondre