Mnx

Présentation, mon matos et mes réglages
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Re: Mnx

Message par mnx »

Revente de mes North 5.9 , Duotone 6.6 et Oxygen 7.3. Bon vent aux nouveaux proprios !
Il faut que je m'habitue maintenant au design old school des Ezzy, mais en tout cas elle passent nickel sur mes mats.
Petit hic : le design des poulies d'amure avec leurs cages, pourtant dans le bon sens, empêche de pratiquer le loop to loop bien pratique avec la rallonge Duotone XT.
Le creux est bien présent juste derrière le mat. On peut le réduire à souhait en ajoutant de la tension à l'amure.
La plage de réglage à l'écoute est très étendue (7 cm) et le plus simple est d'utiliser les repères Ezzy sous forme de ficelles.
La fabrication est top avec des tissus tramés de très grande qualité et des finitions comme il ne s'en fait plus/pas. Quant aux couleurs, elles sont magnifiques !!!
Tiger : https://drive.google.com/folderview?id= ... A-rW-yEuSH
Cheetah : https://drive.google.com/folderview?id= ... FnqaZjUkn4
Il ne reste plus qu'à vérifier qu'elles sont efficaces sur l'eau, en wind et en windfoil.

Avec ces voiles qu'on voit peu, je vais enfin pouvoir me faire remarquer sur l'eau :)
mnx 1.80 m - 90 kg - Freerider :)
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Re: Mnx

Message par mnx »

Après plusieurs sorties en foil avec mes 2 Ezzy 6.0 et 7.0, je peux dire que pour le moment je suis très satisfait. Faciles à gréer avec mes Loft rdm en suivant les indications Ezzy à l'amure comme à l'écoute. Poids ressenti au tire-veille en Tiger 6.0 et Cheetah 7.0 légèrement supérieur, il faut être honnête, à celui que j'avais avec ma North Volt 5.9 et ma Loft Oxygen 7.3 qui sont des voiles particulièrement légères avec les inconvénients qui peuvent aller avec.

En navigation les voiles sont souples et puissantes et très bien adaptées à la pratique du Windfoil. Sans compter le sentiment de sécurité qu'apporte la fabrication 0 % monofilm.

Cependant David, 2 points d'amélioration pour les prochains millésimes :

- Un anneau ou une boucle en tête de mât pour pouvoir utiliser une sardine de camping au moment de dégréage de façon à éviter l'accordéon. Un simple collier Rilsan fait le TAF mais ca serait encore mieux de série
- Une fenêtre dans la protection de pdm pour passer le tire veille serait vraiment cool, d'autant que la sangle de bas d'amure (comme sur les voiles de slalom) ne facilite pas l'installation

Sinon super taf :)

Edit 12/07/2021 :

Essai de ma Cheetah 7.0 avec Mistral slalom 137 et aileron Chris Lockwood SL2 41.5 au Cormier (44), à marée haute, vent de O-NO 15-22 noeuds.
Réglage de l'amure au repère médian. 2 bords avec trop de main arrière. Plutôt que de reculer les attaches de harnais, je préfère reprendre à l'amure au maxi indiqué par Ezzy, + 2 cm à l'écoute. Là ç'est bon :) Ca accélère progressivement avec un excellent confort sur ce plan d'eau bien agité. J'ai regretté de ne pas avoir de système de réglage d'écoute perfectionné pour pouvoir recreuser un peu la voile au portant. Sinon j'ai dû reculer de 1 cm le réglage de la plaquette, par rapport à celui utilisé avec mon ex Oxygen 7.3 qui devait lifter un petit peu plus le flotteur.
M137 Cheetah 7.0.png
M137 Cheetah 7.0.png (409.79 Kio) Vu 88 fois
En résumé, bonne voile en foil comme en aileron, avec des réglages à affiner pour être encore plus confort et performant
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Re: Mnx

Message par mnx »

Revente de la Loft 9.2 et arrêt de l'ultra light wind en windsurf. Dans ces conditions, Freefoil 132 et Cheetah 7.0. J'ai encore une Cosmic 8.3 bien puissante utilisable dès 12 noeuds en windsurf et que j'arrive à tenir confortablement jusqu'à 16-17 noeuds environ avec la M137
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