Voyage à St Brevin ... gaffe à tes points !

Les trips windsurf, les spots et sessions hors de la Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Voyage à St Brevin ... gaffe à tes points !

Message par penarbed »

Le radar tronçon sur le pont de St Nazaire est opérationnel.
La vitesse moyenne maximum autorisée est de 37.8 Kts (70 Km/h) sur le run de 3,8 km (le pont), peu importe l'aileron utilisé :lol:

Merci Coyote ... Il n'est signalé nulle par ailleurs ... No Comment.

Avis pour ceux qui empruntent cette route ... et qui sont pressés d'arriver :wink:

A+ :mrgreen:
Modifié en dernier par penarbed le ven. 9 nov. 2012 16:34, modifié 5 fois.
Avatar du membre
rapha
Messages : 2465
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Voyage à St Brevin

Message par rapha »

J'avoue que la limitation n'est pas évidente... Et ca doit être précis ce genre de truc!
Il faudra que j'arrête de me dire que je vais louper une demi run en respectant la vitesse.... :mrgreen:
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Voyage à St Brevin

Message par Olivier44 »

Les radars tronçons :arrow: http://www.radars-troncons.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Celui du pont de Saint-Nazaire :arrow: http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm" onclick="window.open(this.href);return false;

"Le radar tronçon qui permet de relever la vitesse moyenne d'un véhicule sur la totalité du franchissement du pont de Saint-Nazaire fonctionnera à compter du vendredi 7 septembre, indique la préfecture de Loire-Atlantique.

L'équipement a effectivement été installé fin juin. Après une phase de tests plus longue que prévue, les automobilistes en infraction seront effectivement verbalisés à partir de vendredi à 0h.

Chaque véhicule est photographié à l'entrée et à la sortie du pont, dans chaque sens. La machine rapproche les deux photos et calcule le temps effectué pour parcourir la distance de 3,8 km nécessaire pour franchir la Loire. Un tronçon où il n'y a aucune possibilité de s'arrêter ni de changer de direction et où la vitesse est limitée à 70 km /h.

C'est le deuxième site en service en France."

Image
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Voyage à St Brevin ... gaffe à tes points !

Message par yann44240 »

une fois le pont passé (st naz -> St brevin), attention également aux motards qui vous choppent aux jumelles par l'arrière dans les zone d'entrée sur la 2x2 voies...
Image
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Voyage à St Brevin ... gaffe à tes points !

Message par Ricou »

Yep
Comme d'hab' , j'ai scoré dimanche dernier .
:evil:
Et allez , un checos au tresor public pour participer à l'effort de la nation .

Une moyenne de 70km/h controlée sur une telle zone ..... un pont . Quelle est la bande de burne/grabataire ventripotant/elu locaux qui a decidé de mettre çà en place ?
Par contre , sur le tronçon de 2*2 Nantes/St Naz' , y'a tjrs des sportives qui scorent impunement .
Modifié en dernier par Ricou le sam. 10 nov. 2012 14:19, modifié 1 fois.
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Voyage à St Brevin ... gaffe à tes points !

Message par yann44240 »

Ricou a écrit :Yep
Comme d'hab' , j'ai scoré dimanche dernier .
:evil:
Et allez , un checos au tresor public pour participer à l'effort de la nation .

Une moyenne de 70km/h controlée sur une telle zone ..... un pont . Quelle est la bande de burne/grabataire/elu locaux qui a decidé de mettre çà en place ?
Par contre , sur le tronçon de 2*2 Nantes/St Naz' , y'a tjrs des sportives qui scorent impunement .
ta joué.. ta perdu... ne fait pas le mauvais joueur !! [-X
et puis ça t'apprendra à aller aussi vite sur l'eau... nom mais c'est vrai... quand on pense que la vitesse est limiter sur l'erdre à 8 ou à 15 km à l'heure dans le chenal (Mazerolles compris!)
source : http://pcnav.pagesperso-orange.fr/erdre.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Voyage à St Brevin ... gaffe à tes points !

Message par Ricou »

yann44240 a écrit :ta joué.. ta perdu... ne fait pas le mauvais joueur !! [-X
Pas mauvais joueur . Juste aggacé du racket légal .
Pourquoi ils ne les mettent pas sur des portions d'autoroute , là çà sauvera des vies .... C'est pas le but de depart ?
Ben non , ils mettent çà sur un pont :roll: . Bref , là ou il y a du traffic (lent) pour ramasser un max de blé , simplement .
Et c'est ces bandes de burne qui nous gouvernent . On n'est pas sorti . Baltringues cravattés ...
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4826
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Voyage à St Brevin ... gaffe à tes points !

Message par Gozo »

Ricou a écrit :
yann44240 a écrit :ta joué.. ta perdu... ne fait pas le mauvais joueur !! [-X
Pas mauvais joueur . Juste aggacé du racket légal .
Pourquoi ils ne les mettent pas sur des portions d'autoroute , là çà sauvera des vies ....
Ben non , ils mettent çà sur un pont :roll: . Bande de burne ...
Bah, il est très dangereux ce pont, les accidents étaient nombreux depuis un moment !!! souvent grave et parfois fatal :( Et sans oublié les bouchons !!! depuis le système de basculement de la circulation et une période de rodage, cela va mieux mais à 90 km, il restait encore des risques, je trouve !!! là à 70 km/h la circulation est bien plus fluide et la traversée plus sereine !!! Faut savoir qu'il y a des gens qui ont une peur bleu de le prendre !!! Et c'est pas le radar au pied du pont qui empêchait de l'emprunter à plus de 110 :prayer: :oops: Aujourd'hui avec le tronçon, je mets direct le régulateur mais je ne suis pas à l'abri d'un moment d'inattention surtout que les panneaux avertisseur fonctionnent par intermittence ](*,) :wink:

PS: A 70km/h en descendant le pont, il y a une belle vue du banc de sable et par soleil, je peux voir les voiles briller sur le run :mrgreen:
PS1: j'suis pas contre pour un classement genre: le défi de la loire :lol:
PS2: bon alors c quoi ton score ? :lol:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Voyage à St Brevin ... gaffe à tes points !

Message par yann44240 »

Ricou a écrit :
yann44240 a écrit :ta joué.. ta perdu... ne fait pas le mauvais joueur !! [-X
..., là çà sauvera des vies .... C'est pas le but de depart ?
... ...
tu y crois vraiment !! :shock:

s'ils voulais vraiment limiter la vitesse, c'est hyper simple :
- Brider les voitures (et motos)à 130km/h (pour rappel au cas où, c'est la vitesse maxi autorisée en france)
- faire un couplage GPS (localisation) avec la vitesse maxi des véhicules (une sorte de imitateur de vitesse ''intelligent'').

Mais bon, comme c'est que du flan et que s'ils le font ça serait la révolution en france... il le font pas... et c'est les couillons comme nous qui payent pour ce semblant de ''contrôles''...
sinon tu achètes un coyote et tu roules comme tu veux en toute immunité.
Nota : il y a aussi des appli sur smartphone ''anti radars''... à non... des appli qui t'annonces les ''zones dangereuses'' pardon... :roll:
Image
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Voyage à St Brevin ... gaffe à tes points !

Message par Ricou »

Gozo a écrit : bon alors c quoi ton score ? :lol:
Vmoyenne : 44.20nds . Pas de quoi fouetter un chat et mettre des vies en danger .
J'aime pas mettre la seconde en montée ....
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
poulif
Messages : 1146
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Voyage à St Brevin ... gaffe à tes points !

Message par poulif »

Eternel débat... Racket/pas racket, répression contre prévention...

Il faut quand même être honnête et reconnaitre que les caisses automatiques ont fait mal à la courbe des décès routiers.

http://www.securite-routiere.org/usager ... uvees.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4826
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Voyage à St Brevin ... gaffe à tes points !

Message par Gozo »

Ricou a écrit :
Gozo a écrit : bon alors c quoi ton score ? :lol:
Vmoyenne : 44.20nds . Pas de quoi fouetter un chat et mettre des vies en danger .
J'aime pas mettre la seconde en montée ....
bah mon cochon :lol: 85 km/h de moy compteur voiture quand même ! :mrgreen:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Voyage à St Brevin ... gaffe à tes points !

Message par chessou »

Gozo a écrit :je mets direct le régulateur mais je ne suis pas à l'abri d'un moment d'inattention
Mon régulateur se désactive une fois arrivé sur la descente car il n'arrive pas à maintenir la vitesse, il se réactive automatiquement une fois que c'est moins pentu, si t'as personne devant toi tu t'en rends pas compte, tu passes avec ta banane trankilou en pouffant devant la caméra "moi-j'ai-un-régulateur-na na nère-reeeee" SCHPLAFFFF hein??????

Je m'en suis rendu compte avant qu'ils mettent en place le système, alors faut faire gaffe c'est con mais ça arrive!

Et pour ce qui est du basculement, les habitués doublent avant que la flèche verte s'affiche car il savent que ça va être pour eux bientôt, ça m'est arrivé plusieurs fois et ça fait peur! le jour ou il y aura un mec qui arrivera dans l'autre sens, qui sera aussi con et qui se dira la même chose on va avoir le droit à du steak tartare :evil: .
Avatar du membre
poulif
Messages : 1146
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Voyage à St Brevin ... gaffe à tes points !

Message par poulif »

Comment on peut anticiper le basculement ? C'est des horaires précis ?
Avatar du membre
Denis44
Messages : 535
Enregistré le : jeu. 5 août 2010 22:57
Localisation : Orvault
Contact :

Re: Voyage à St Brevin ... gaffe à tes points !

Message par Denis44 »

J'aimais bien prendre le pont au taquet en 900 CBR avant tout ce cirque avec les radars.
C'est fini ce temps la....... :cry:
Répondre