Vendredi 24 août 2012

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Vendredi 24 août 2012

Message par cyrille »

Bon finalement, bonne nav au Pointeau.
25 Nds de vent très Sud. Pas un seul slalomeur en piste que des vagueux en 5.0/5.3
Bon ben c'est parti pour une session Bump & Jump en Falcon 80 + GW 32 + RS6 6.2 :lol:
Quelques tours dans la bassine, pas un brin de plat.
Bon on sort de la bassine pour aller voir plus loin. Passage à La Rousselerie faire coucou aux Kites et toujours pas de plat pour accélérer.
Retour plein pot dans la bassine histoire de faire des sauts de vagues en vagues, version shaker :mrgreen:
J'ai toujours pas trouvé un coin un peu plus plat pour accélérer :oops:
Je lève le nez pour voir ce qui se passe derrière le banc de sable avec la marée qui descend. J'ai l'impression qu'il y a une petite baie qui se forme de l'autre côté :shock:
Bon ben je traverse à pied, la petite baie semble faire 50 ml de long, c'est assez plat avec des petites vagues mais espacées.
Je me lance en version shaker pour remonter au vent dans un plan d'eau défoncé et je fais un premier passage pour voir.
On arrive au travers et on fait une grosse abatée sur les quelques mètres de plat.
Je descend et je vais sonder à pied car j'ai pas très confiance : en fait il y a entre 40 et 50 cm d'eau. C'est largement suffisant :-k
C'est bon je peux y aller plein pot. La remontée au vent est un vrai massacre. Le retour sur ce mini run est pareil. Il faut pourtant ce faire violence pour arriver avec un minimum de vitesse pour bien accélérer.
Les 30 Nds passent facilement et bien en glisse. j'enchaine les mini runs et le GPS monte gentiment pour finir à 33.6 Nds. :D
La marée monte et le mini run devient de moins en moins praticable, en plus la pluie redouble d'intensité : il est temps de rentrer.
En rentrant sur le parking, je croise Rapha et son frère qui gréer pour se lancer en slalom ...

@+ pour de nouvelles aventures.

Image


PS :
:!: Il y a une manifestation Pyrotechnique demain Samedi 25 au Pointeau :!:
L'accès au Parking sera peut-être compliqué.
Modifié en dernier par cyrille le ven. 24 août 2012 21:02, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Vendredi 24 août 2012

Message par thomas35 »

De retour de Tharon. Super session avec chessou et Cass. Sur place vers 13h00, pas beaucoup de vent mais un plan d’eau superbe pour le slalom. Ça devrait monter donc je prépare la jp slalom 68, la ram f10 7m et 36 d’aileron. Sur l’eau il faut s’éloigner pour attraper le planning. C’est mou mais ça le fait. Le vent prend vite des tours et on est de mieux en mieux. Heureusement pour chessou :wink: . Sur la fin ça devient chaud de tenir la voile mais avec cette orientation de sud et la BM, le plan d’eau est resté vraiment propre. 30.3 nds en Vmax . A 17h30 on sort tous de l’eau bien usé :supz:

Image

A demain
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Vendredi 24 août 2012

Message par alex »

De même session bien sympa avec Thomas et chessou Light au début en 7,8 puis ça prend des tours
Des bords de speed avec Thomas à donf en mode survie avec mon 44cm puis trop à l arrache.
Des super bord de speed avec de l adrénaline parceque ça fait mal si on tombe [-X
De l amélioration dans les jibes
Image
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Vendredi 24 août 2012

Message par cedrick »

petite session ce soir a St Nazaire avec maitre Obiwan :prayer:
jP 85L et 5.4 atlas, qq bons petits bords qq sauts mais un vent trop Ouest pour notre spot local :evil:

A demain !

peut etre pas au Pointeau si la parking n'est pas exploitable ...
Image Powered by MWS
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Vendredi 24 août 2012

Message par OP2287 »

Le parking risque d'être complètement fermé. :evil:
Tharon? Le Cormier?
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendredi 24 août 2012

Message par Yannou »

Bonne nav à la Rousselerie en 5,3 et 77L
Mise à l'eau tardive car le vent se fait désirer et heflav traîne des pieds :D , puis une fois partie 3h de nav sympathique. De beaux tremplins dans le fond, de la pluie, mais du vent qui tourne au fur et à mesure de la journée. Sortie de l'eau vers 19h. Pas l'ombre d'un Kite ils étaient plus bas sur l'hermitage, on était assez peinard avec au final pas trop de monde.
Manquait que le soleil!
Avatar du membre
Lascard21
Messages : 56
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 21:41
Localisation : Saint Nazaire
Contact :

Re: Vendredi 24 août 2012

Message par Lascard21 »

@ Cedrick : tu t'es mis à l'eau à la base nautique? parce que j'y suis allé faire un tour à 15h , et c'était vraiment démonté, avec le sable qui fouettais...... Et bien sur personne sur l'eau :mrgreen:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2465
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Vendredi 24 août 2012

Message par rapha »

Nav de chantier au pointeau, presque un copier coller de celle du 2 janvier....)
Avec FAbrice, j'étais en 6.7 + sputnik 2.65
32.7 en vmax dans un bon clapot, de belles chutes sans bobo donc trés marrant.
Essai de la caméra dans le dos.
Ca donne ça. C'est quand même encombrant.
Image
Et malgrés une position assez verticale, je trouve, ca touche l'eau au moment de s'accrocher au harnais.
Ca sera sympa le jour ou il y aura du soleil.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Vendredi 24 août 2012

Message par cedrick »

Lascard21 a écrit :@ Cedrick : tu t'es mis à l'eau à la base nautique? parce que j'y suis allé faire un tour à 15h , et c'était vraiment démonté, avec le sable qui fouettais...... Et bien sur personne sur l'eau :mrgreen:
Salut Lascard mise a l'eau devant le lycee de ST Louis :mrgreen: avec qq bords devant le monument américain (j'habite a 100m 8) )
Image Powered by MWS
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Vendredi 24 août 2012

Message par chessou »

thomas35 a écrit :De retour de Tharon. Super session avec chessou et Cass. Sur place vers 13h00, pas beaucoup de vent mais un plan d’eau superbe pour le slalom. Ça devrait monter donc je prépare la jp slalom 68, la ram f10 7m et 36 d’aileron. Sur l’eau il faut s’éloigner pour attraper le planning. C’est mou mais ça le fait. Le vent prend vite des tours et on est de mieux en mieux. Heureusement pour chessou :wink: . Sur la fin ça devient chaud de tenir la voile mais avec cette orientation de sud et la BM, le plan d’eau est resté vraiment propre. 30.3 nds en Vmax . A 17h30 on sort tous de l’eau bien usé :supz:

A demain
+1 hein thomas :lol:

Nav mitigé avec première partie minable, je suis partie de la maison sans la north 5.8, la voile qu'il me fallait absolument aujourd'hui!!! bien dégouté je test le combo manic 4.7/bic blast 59, combo à deux balles ça vaut pas un clou, la manic tract pas assez ça trainait du cul à mort. Sur 3h de nav 1h nickel avec un plan d'eau fantastique bien calé en 4.7 ça aurait donné du très bon en 5.8 :twisted: .
Vu la gaastra cosmic 6.5 en action, elle est super belle et le mec semblait bien avoiner avec :-k ...

Au final ça passe aujourd'hui heureusement les 2 riders de qualité étaient présents, je me suis pas ennuyé, à demain :P
cyrille a écrit : :!: Il y a une manifestation Pyrotechnique demain Samedi 25 au Pointeau :!:
L'accès au Parking sera peut-être compliqué.
merci pour l'info, ça fait bien chier vu la top session qui nous attendait au pointeau ](*,) départ de tharon ou rochelets pour revenir sur le pointal???
Avatar du membre
rapha
Messages : 2465
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Vendredi 24 août 2012

Message par rapha »

Le soir a la Roussellerie/ les Dunes après la bascule sud ouest. J'ai vu quelques fowards, mais je n'avais pas l'appareil photo à ce moment là.
Image
Image
Image
Image
Image
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1053
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: Vendredi 24 août 2012

Message par Heflav »

Yannou a écrit :Bonne nav à la Rousselerie en 5,3 et 77L
Mise à l'eau tardive car le vent se fait désirer et heflav traîne des pieds :D , puis une fois partie 3h de nav sympathique. De beaux tremplins dans le fond, de la pluie, mais du vent qui tourne au fur et à mesure de la journée. Sortie de l'eau vers 19h. Pas l'ombre d'un Kite ils étaient plus bas sur l'hermitage, on était assez peinard avec au final pas trop de monde.
Manquait que le soleil!
Je trainais pas des pieds, j'aime pas nav dans des conditions de merde, c'est différent !
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
Avatar du membre
yves-deps
Messages : 368
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 15:31
Localisation : Montoir de Bretagne
Contact :

Re: Vendredi 24 août 2012

Message par yves-deps »

Pont Mahé Kerandré à l'eau de 19h à 20h30 av le soleil couchant derrière la pointe du bile :supz:
Exocet 3x 82l 59 en single 23 + 5m duke avec essaie du 4.30 nautix silver un peu nerveux plus cool avec 4m.
part contre niveau polution je ne sais pas pour pont mahé mais ça sentais bien les égout en fond de baie ou on pouvait envoyer du beau surf back side ds du lisse.
Répondre