Jeudi 2 août

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Jeudi 2 août

Message par Olivier44 »

Le flux de SO se poursuit jeudi avec 14/18 nds prévus sur Pont-Mahé dans l'après-midi : http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=714" onclick="window.open(this.href);return false;

Pleine mer à 17h44 coefficient 97 : http://maree.info/117/meteo?d=20120802" onclick="window.open(this.href);return false;

20° et rares averses : http://france.meteofrance.com/france/me ... 326120000T" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Jeudi 2 août

Message par phyrex »

J'ai une 1/2 ARTT économisée aujourd'hui, sur les rangs pour la suite :prayer:
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Jeudi 2 août

Message par Olivier44 »

Image
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Jeudi 2 août

Message par francois »

15-20 nœuds a priori en sud-ouest, je tente Pont-Mahé comme hier, avec M 8)
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Jeudi 2 août

Message par Olivier44 »

Je vais tenter ma chance en soirée à Pont-Mahé après 7 semaines d'abstinence.

Départ à 17h de Saint-Herblain.
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Jeudi 2 août

Message par phyrex »

Départ d'ici quelques mn pour PM, pourvue que la RTT soit bonne :supz:
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Jeudi 2 août

Message par M »

Bon ben de retour a Pont Mahé pour la 1ere nav de l'année (oui chui a la bourre mais bon je suis dans le wind c'est normal, j'ai un mot du médecin).
Croisé sur le parking le Bot , F et les habitués habituels... et François.. à la bourre :lol: (il a dû encore prendre une personne en stop)

Bref c'est la reprise le vent est là et en plus on a le droit au soleil. Top day ! Etant dans la catégorie tafies triple A (et je suis pas pret de le perdre celui là) je prends ma vielle AB67 et 5,9 TR8 + 36 T43 histoire de pas être débordé et de planer quasi tout le temps. Ah ba ça plane, c'est pas bien réglé sur les 1ers bords niveau bouts mais ça plane tranquillement sans être débordé (quoique, je remettrais +1 ou 2 à l'écoute la prochaine fois...).
Outre l'aileron qui se fait sentir au travers et largue, vu la taille de la voile c'est un chouille normal (mais je suis en mode matos lite donc rien dans la caisse, pi c'est pas comme si j'avais toutes les tailles à dispo), le slalom entre les paquets d'algues se passe plutôt bien.

F me fait même la gentillesse de ne pas me dépasser en SeaLion et Boxer pendant que je me cherche (il est bien élevé, il sait que les vieux passe en 1er)... bref encore un tit réglage a refaire apres quelques bords sur les bouts de harnais, je décide de jiber après quelques centaines de metres pour refaire ça tranquillou ou y'a pieds et ravancer un chouille le PDM... condition de larve je lache le mat.... flemme de relever au tire veille, je vois F qui par décence m'attend sagement dans l'eau.
Je décide donc de tomber dans la flotte d'une température caraïbienne de PM et me rafraichir sous cette canicule inespérée pour remettre la voile dans son bon sens et refaire un WS (comme les grands)... Allonzy gaiment on jump... sauf que comme F me le fait remarquer après une grimace de douleur, "on est a yapado"... faut pas sauter si on a pas de sonar sous sa board parce que justement meme avec une marée de 97 et a 80 m du bord ...yapado... bilan un pied gauche HS... retour sur la plage, après une demi heure ça va pas mieux c'est meme presque pire, allez hop on pli.

Donc si on fait le compte cette année Main gauche, coude droit, pied gauche... je sens que le genou droit va pas tarder à faire le carré d'As.

:Hangman:
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Jeudi 2 août

Message par Yannou »

T'es vraiment en sucre mon pauvre M :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Jeudi 2 août

Message par M »

Sinon le bureau Yannou c'était bien ? Torse nu en tongues aussi :mrgreen:
Avatar du membre
yaduzef
Messages : 127
Enregistré le : mer. 5 nov. 2008 09:33
Contact :

Re: Jeudi 2 août

Message par yaduzef »

pas de chance pour le pied
bon rétablissement ](*,)

pour ma part, 1 allée retour à la rousselerie pour me rendre compte que même les belles vagues ne pourront pas être exploiter
direction la source pour être en mode slalom
j'étais bien en 7.8 mais le vent était pas très bien établi.

est ce que le vent est plus constant sur PM?????
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Jeudi 2 août

Message par M »

Quelques molles de 15 à 16 h 30 je pense mais rien de bien grave ça planait. Vers 17 h 30 je pense que ça à du être un peu plus fort sur l'eau et plus constant. À Vérifier si après l étale ça n'est pas tombé auprès de ceux qui était encore sur l'eau.
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Jeudi 2 août

Message par phyrex »

De retour de PM, session mitigée je pars en 6.2 chalenger et 105 Style (freeride) arrivé à 16h30 pas top coté condition même mou........ je tente un coup de poker je troque mon flotteur contre mon éternel Thommen X135, après quelques bords en mode réglage je trouve la seconde et le vent reprend des tour. Bueno tout ça une très bonne journée merci RTT :heart:
A demain pour la suite
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Jeudi 2 août

Message par chessou »

Exxxxxxxxcellente nav d'après taf, impro totale comme à chaque fois après le boulot, mais c'est là qu'on top le meilleur 8) .

Mise à l'eau à 18h45 à ker andré, seul !!! :shock: Je cherche la voiture et la voile de Olivier mais je ne le vois pas. Bon bah tant pis ce sera seul!

Mise à l'eau en Nitro4 6.6/Hyper X 115 et son S05 36 qui va bien, c'est musclé, très sport même, je n'ai pas pris la bic blast craignant une baisse en fin d'après midi. Quelques réglages de bout et une pichenouille en plus au pied de mât m'offrent un nav super bien calé, j'arrive enfin à faire lifter correctement le flotteur, les jibes passent bien, même très bien avec peu de chute mais aucun au planing :twisted: . Je prends de bonnes claques par moment mais le vent fini par mollir un poil pour se retrouver nickel dans la plage d'utilisation, Olivier débarque de nulle part sous mon vent avec son superbe combo Grand Prix/Falcon, la petiote vole au dessus du plan d'eau et ça se voit.

De magnifiques couleurs, un vent présent et soutenu, un soleil bien présent couchant sur la fin, 3 au finish à se partager le plan d'eau et bien calé techniquement aujourd'hui sur le matos, voilà 3 ans maintenant que je navigue et c'était certainement pour vivre, au final, cette incroyable session.

La plus belle nav -> DONE !!!

++
:wink:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Jeudi 2 août

Message par Olivier44 »

Yeaaaahhhh, elle était trop bonne cette session d'après boulot :D

Parti de Saint-Herblain à 17h et sur l'eau à 18h25 avec départ de Kerandré. J'abats comme un goret direct pour aller chercher du monde au Palandrin ou je retrouve François, Jean-Luc et Hermine.

Bonne grosse session slalom pendant 1h30 dans un vent bien constant de 15/18+, une plage de vent au top pour la Falcon SL99, le V.MAX 35 et la Grand Prix 7m. Le plan d'eau était très correct sauf les paquets d'algues à éviter avec prudence.

A 20 heures, l'eau commence à baisser et le plan d'eau se vide de ses planchistes. Il est temps de remonter vers Kerandré ou j'aperçois une voile orange qui trace bien. Yeah, c'est le Chessou. Bon ben, c'est reparti pour une heure de plus en mode tirage de bourre, le vent reprenant un peu de vigueur sur un plan d'eau s'applatissant. Un autre gars nous a rejoint. On est 3 sur le plan d'eau. Le pied.

21h. Le soleil descend et se cache derrière les nuages. L'eau se retire de Kerandré, il est temps de regagner la plage et de dégréer.

Et bien quelle était bonne cette session de reprises post congés. 2h30 de grand plaisir avec la Falcon SL99 :heart:

P.S. : J'ai dû m'employer fort en tirage de bourre avec Chessou en grosse grosse progression =D¨>
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Jeudi 2 août

Message par francois »

Session sympa, une de plus. Même matos que la veille pour moi : iSonic 107 / Blade 8.6 (à défaut de 7.8, merci Loft...) / Gasoil 41. A la pleine mer le plan d'eau étant un peu chaotique, le vent me semblait plus fort que la veille, un peu plus ouest aussi... Bref, de bon tirage de bourre quand même avec Olivier et Jean-Luc et d'autres que je n'ai pas reconnus :oops: :oops:

Vivement que je récupère ma 7.8 :roll:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Répondre