Camber qui saute sur gun cannonball 9,6

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
jlgress92
Messages : 2
Enregistré le : mar. 22 mai 2012 22:07
Contact :

Camber qui saute sur gun cannonball 9,6

Message par jlgress92 »

bonjour a tous,
j'ai acheté une gun cannonball 9,6 avec le mat gun spécifique de meme marque.
les cam sautent surtout celui du milieu; il y a enormement de jeu entre le mat et les cams.
J'ai donc gréé la voile avec beaucoup plus de tension au pied de mat et à l'écoute mais rien a faire?.
Il y a beaucoup trop de creux à tel point qu'il y a presque un angle droite enttre la voile et le fourreau si je n'étarque pas comme un mulet à l'écoute.
Dans ce cas le problème n'est qu'aténué et la voile est sans puissance.
De plus à force de sauter en navigation et de les replacer, je pense avoir cassé la partie de 2 des 3 lattes qui passe au milieu du camber. Bref , la poisse.
On m'a sugéré de poser des spacers, qui sont livrés avec la voile mais je n'en ai jamais posé.
Au secours.....
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Camber qui saute sur gun cannonball 9,6

Message par Olivier44 »

A priori tes cambers ne semblent pas coller au mât. Je pense que la suggestion de poser des spacers est bonne.

Tu peux lire le post "Cambers en surpression ou en sous pression : que faire ?" :arrow: viewtopic.php?f=13&t=2395" onclick="window.open(this.href);return false;
jlgress92
Messages : 2
Enregistré le : mar. 22 mai 2012 22:07
Contact :

Re: Camber qui saute sur gun cannonball 9,6

Message par jlgress92 »

merci beaucoup, je vais tenter les spacer
bon vent
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Camber qui saute sur gun cannonball 9,6

Message par mechouille »

question subsidiaire

as tu un bourlet de fourreau de mat que tu puisses prendre entre tes doigts sous le wish ?
Avatar du membre
mnx
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Camber qui saute sur gun cannonball 9,6

Message par mnx »

Salut,

J'ai la même voile que toi (9.6 - 2012) que je gréé sur un mat bic 490 50% plutôt souple (imcs 28) et cela passe Nickel.
Le camber de haut saute un peu au moment du gréage lorsqu'il n'y a pas beaucoup de tension au guindan (dans ce cas, je remets un peu de tension pour pouvoir le positionner facilement sans qu'il saute).
Une fois la tension définitive effectuée (repère fred), cela ne bouge plus.
En 5 navigations, aucune blague avec les cambers ...

Je pense que ta voile a un souci. D'autant que tu utilises le mat conseillé - un expert 490 c'est bien ça ?
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Répondre