Coup de vieux : Matos Revival !!
Re: Coup de vieux : Matos Revival !!
Christian Marty, 1er a avoir traverse l'Atlantique, sur Sodim Oversea (ailerons Goldorak horizontaux)
Il etait le pilote du concorde qui s'est ecrasė a Gonnesse
Beuz
Il etait le pilote du concorde qui s'est ecrasė a Gonnesse
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Pearl, Tama et boules Quies !!!!
- Olivier44
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Re: Coup de vieux : Matos Revival !!
Pendant une réunion de famille, Sarah HEBERT s'est vu offrir par son oncle un fantastique cadeau, la première planche de sa mère. Une windsurfer qui avait été laissé en France avant le grand voyage familial en voilier. A St Colomban, son home spot, elle l'a remise à l'eau avec l'aide des "anciens" champions!
- Olivier44
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Re: Coup de vieux : Matos Revival !!
Tiga boards :
- chessou
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Re: Coup de vieux : Matos Revival !!
J'adore ce post, c'est vraiment sympa de voir l'évolution du matos et sur quoi vous avez pu rider par le passé.
J'aurais aimé savoir si les riders qui ont eu la chance de naviguer dès leur plus jeune âge (et donc de toucher au matos le plus ancien) trouvent que l'évolution du matériel est aussi rapide qu'elle ne fût par la passé???
Car quand je vois le matos d'avant 2000 et après, l'évolution me semble énormissime! Mais après 2003/2004 environ je trouve que c'est moins flagrant, visuellement parlant en tout cas. Quand je regarde mon hyper x de 2005 et les nouvelles boards freeride freerace dernières nées je trouve pas que ça casse la baraque. Idem ma bonne vieille remedy de 2004 n'a pas grand chose à envier aux nouveautés (si ce n'est le prix ).
Alors? je me trompe ça évolue ou ça coince un peu quand même et ça se renouvelle surtout pour faire rentrer la maille et ne pas tuer le sport???
Vos avis m'intéressent!
J'aurais aimé savoir si les riders qui ont eu la chance de naviguer dès leur plus jeune âge (et donc de toucher au matos le plus ancien) trouvent que l'évolution du matériel est aussi rapide qu'elle ne fût par la passé???
Car quand je vois le matos d'avant 2000 et après, l'évolution me semble énormissime! Mais après 2003/2004 environ je trouve que c'est moins flagrant, visuellement parlant en tout cas. Quand je regarde mon hyper x de 2005 et les nouvelles boards freeride freerace dernières nées je trouve pas que ça casse la baraque. Idem ma bonne vieille remedy de 2004 n'a pas grand chose à envier aux nouveautés (si ce n'est le prix ).
Alors? je me trompe ça évolue ou ça coince un peu quand même et ça se renouvelle surtout pour faire rentrer la maille et ne pas tuer le sport???
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Re: Coup de vieux : Matos Revival !!
Ben , t'as la réponse dans ta question .chessou a écrit :J'adore ce post, c'est vraiment sympa de voir l'évolution du matos et sur quoi vous avez pu rider par le passé.
Alors? je me trompe ça évolue ou ça coince un peu quand même et ça se renouvelle surtout pour faire rentrer la maille et ne pas tuer le sport???
Vos avis m'intéressent!
Regarde la photo de Franck en début de la page 8 , tu as des planches complètements différentes (nonose , big nose , carrè , rond) A l'époque ça partait dans tous les sens . Qui d'entre nous n'a pas fait sa propre planche Ça marchait plus ou moins bien , mais c'était solide et forcément joli.
La mienne était toute jaune , arrière tout fin et rail couché , avec du sel comme anti dérapant , et bien ça ne s'envolait jamais . Monté avec une Gaastra Rose siglée quai34 comme ROB....., accroché sur le Trafic , elle a fait le tour de l'Europe
Re: Coup de vieux : Matos Revival !!
La différence est trés sensible et on ne la voit pas du moins sur certaines carènes actuelles.
Suffit de retourner une RRD V2/V3/V4 102 litres ou moins, j'ai jamais vu de carènes aussi simples, aussi plates, avec un V mini et pourtant plus que rapides et faciles alors qu'a l'époque c'était débauche de X concaves partant du nez jusqu'a l'aileron et le reste, etc...
Faut comprendre que c'est un tout mais le 1° jour ou je me suis servi de la 102 j'ai vraiment pas compris pourquoi si simple et si speed. Magique.
Evidemment j'ai retrouvé ces sensations sur d'autres marques actuelles mais 102 litres et aussi "libre" sur l'eau, chapeau.
Suffit de retourner une RRD V2/V3/V4 102 litres ou moins, j'ai jamais vu de carènes aussi simples, aussi plates, avec un V mini et pourtant plus que rapides et faciles alors qu'a l'époque c'était débauche de X concaves partant du nez jusqu'a l'aileron et le reste, etc...
Faut comprendre que c'est un tout mais le 1° jour ou je me suis servi de la 102 j'ai vraiment pas compris pourquoi si simple et si speed. Magique.
Evidemment j'ai retrouvé ces sensations sur d'autres marques actuelles mais 102 litres et aussi "libre" sur l'eau, chapeau.
- Olivier44
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Re: Coup de vieux : Matos Revival !!
F2 - Windsurfing with Jurgen Honscheid - 1982 - The new funboard style :
This video coincided with the launch of the F2 brand. It was pioneering in showing the new funboard style that could be available to everyone. The board range was simple in order of the strength of wind. First was the F2 Lightning a light wind funboard followed by the F2 Stratos which copied Jurgens Pan Am funboard. The higher wind board was the F2 Comet which would be shortly followed by the Sunset and Starlit in the next years.
Jurgens high wind experience was paramount in showing the best of the boards capabilities especially the Carve gybe and Waveriding.
The video also put Fuerteventura on the map for every European Sailor and kickstarted the new funboard style.
Thanks to F2 and Jurgen...
This video coincided with the launch of the F2 brand. It was pioneering in showing the new funboard style that could be available to everyone. The board range was simple in order of the strength of wind. First was the F2 Lightning a light wind funboard followed by the F2 Stratos which copied Jurgens Pan Am funboard. The higher wind board was the F2 Comet which would be shortly followed by the Sunset and Starlit in the next years.
Jurgens high wind experience was paramount in showing the best of the boards capabilities especially the Carve gybe and Waveriding.
The video also put Fuerteventura on the map for every European Sailor and kickstarted the new funboard style.
Thanks to F2 and Jurgen...
Re: Coup de vieux : Matos Revival !!
Simmer Style Cyber Race :
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
- Olivier44
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Re: Coup de vieux : Matos Revival !!
Windsurf - Ten Cate - Board Manufacturer - 1980s :
Ten Cate were the Dutch manufacturer of the original Windsurfer regatta design. They went on to produce there own boards and equipement. Most of the boards were polyethlyene plastic and of the Funboard generation. The most notable sponsored sailor was Jaap Van der Rest who held the World Speed Record before Pascal Maka.
Ten Cate were the Dutch manufacturer of the original Windsurfer regatta design. They went on to produce there own boards and equipement. Most of the boards were polyethlyene plastic and of the Funboard generation. The most notable sponsored sailor was Jaap Van der Rest who held the World Speed Record before Pascal Maka.
Re: Coup de vieux : Matos Revival !!
Salut Cyrille et bein si!cyrille a écrit : Cette voile Pryde possède des zip pour moduler la surface
C'était plus pratique pour lui pour s'adapter aux conditions changeantes quand il faisait ces raids.
Ce concept n'a jamais vu le jour en production
lefebvre sail il me semble en avait sorti il y a peut être 15 ans.
Je ne connais pas trop ce voilier, mais il a eu des idées qui ont été reprises, comme la latte qui dépasse du wishbone.
En cherchant sur le net j'ai juste trouvé les voiles Multi sails :
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin
- funboarder72
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Re: Coup de vieux : Matos Revival !!
Souvenir, souvenir ...
- Olivier44
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Re: Coup de vieux : Matos Revival !!
Le Bihan Surf School ‘87 :
Re: Coup de vieux : Matos Revival !!
houla le "coup de vieux" sur la tête
J'ai eu l'Alto et ses rails qui s’oxydaient, l'Electric géniale avec une UP6m zé la Rock295 excellente dans le petit temps bref "du produit local"
J'ai eu l'Alto et ses rails qui s’oxydaient, l'Electric géniale avec une UP6m zé la Rock295 excellente dans le petit temps bref "du produit local"