Planchemag et Wind : Spécial Tests 2024
- Olivier44
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Re: Planchemag et Wind : Spécial Tests Matos 2011
Pour en revenir au test de la Naish Grand Prix 2011 :
- accessibilité, maniabilité
- légèreté, souplesse
- départ planing
- profil stable dans le light/médium
- rotation du profil, jibe
Pile poil ce que je recherche pour mon gabarit, ma plage d'utilisation de 12/20 noeuds sur ma RS3 avec un jeu de 2 ailerons de 38 et 35.
La plage haute dans 25/35 noeuds, c'est pas pour moi !
Par rapport à mon ex Grand Prix 7m 2010, la 2011 devrait m'apporter un plus en stabilité et en vitesse.
Vivement les premiers essais et une bonne descente du Pointeau à Tharon pour voir ce qu'en dit le GPS.
- accessibilité, maniabilité
- légèreté, souplesse
- départ planing
- profil stable dans le light/médium
- rotation du profil, jibe
Pile poil ce que je recherche pour mon gabarit, ma plage d'utilisation de 12/20 noeuds sur ma RS3 avec un jeu de 2 ailerons de 38 et 35.
La plage haute dans 25/35 noeuds, c'est pas pour moi !
Par rapport à mon ex Grand Prix 7m 2010, la 2011 devrait m'apporter un plus en stabilité et en vitesse.
Vivement les premiers essais et une bonne descente du Pointeau à Tharon pour voir ce qu'en dit le GPS.
Re: Planchemag et Wind : Spécial Tests Matos 2011
2 heures de nav non stop avec cette "daube" en 7.0 dans du 20/25 noeuds! Déboité une Gaastra/XFIRE et une NP/Falcon qui d'ailleurs pleurait sa mère
Et en plus sur un plan d'eau d'homme, pas comme Gruissan!!!!
Et en plus sur un plan d'eau d'homme, pas comme Gruissan!!!!
Re: Planchemag et Wind : Spécial Tests Matos 2011
laurentnc a écrit :2 heures de nav non stop avec cette "daube" en 7.0 dans du 20/25 noeuds! Déboité une Gaastra/XFIRE et une NP/Falcon qui d'ailleurs pleurait sa mère
Et en plus sur un plan d'eau d'homme, pas comme Gruissan!!!!
Faut voir qui il y a sur les board, c'est toujours la meme chose ...
- Olivier44
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Re: Planchemag et Wind : Spécial Tests Matos 2011
C'est toi Laurent à 1mn20s ? C'est la 6.4 2011 ?
Z'avaient pas honte de nous imposer ça
Z'avaient pas honte de nous imposer ça
Re: Planchemag et Wind : Spécial Tests Matos 2011
M a écrit :laurentnc a écrit :2 heures de nav non stop avec cette "daube" en 7.0 dans du 20/25 noeuds! Déboité une Gaastra/XFIRE et une NP/Falcon qui d'ailleurs pleurait sa mère
Et en plus sur un plan d'eau d'homme, pas comme Gruissan!!!!
Faut voir qui il y a sur les board, c'est toujours la meme chose ...
1,90 et 100kgs contre 1,80 et 78kgs
Re: Planchemag et Wind : Spécial Tests Matos 2011
Olivier44 a écrit :C'est toi Laurent à 1mn20s ? C'est la 6.4 2011 ?
Z'avaient pas honte de nous imposer ça
L'enculotte la marie charlotte, j'avais même pas vu!
Re: Planchemag et Wind : Spécial Tests Matos 2011
je parle de niveau pas de gabarit...laurentnc a écrit :///
1,90 et 100kgs contre 1,80 et 78kgs
Re: Planchemag et Wind : Spécial Tests Matos 2011
promis, la prochaine fois, je fait une session go pro avec la "daube"
Re: Planchemag et Wind : Spécial Tests Matos 2011
ma comparaison évidement, elle se fait à niveau égale bien évidement.M a écrit :je parle de niveau pas de gabarit...laurentnc a écrit :///
1,90 et 100kgs contre 1,80 et 78kgs
Re: Planchemag et Wind : Spécial Tests Matos 2011
Ah ba faut commencer par la pour avoir un point de comparaison
- Olivier44
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Re: Planchemag et Wind : Spécial Tests Matos 2011
Si on pouvait déjà avoir un rapport de tests vu que tu as désormais plusieurs sessions avec cette Grand Prix 7.0 2011.laurentnc a écrit :promis, la prochaine fois, je fait une session go pro avec la "daube"
Cela permettrait de comparer ton ressenti avec le test de Planchemag.
Re: Planchemag et Wind : Spécial Tests Matos 2011
http://ad555.free.fr/forum/viewtopic.php?id=2375" onclick="window.open(this.href);return false;
- Olivier44
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Re: Planchemag et Wind : Spécial Tests Matos 2011
Merci pour le lien.laurentnc a écrit : http://ad555.free.fr/forum/viewtopic.php?id=2375" onclick="window.open(this.href);return false;
"Sous réserve d'avoir des lignes de harnais correctement placées, on a entre les mains une voile d’une stabilité exemplaire ( ce qui n’est sans doute pas très compliqué à obtenir dans les petites tailles) mais qui autorégule énormément et en souplesse .... Et le tour de force du designer est bien là."
Re: Planchemag et Wind : Spécial Tests Matos 2011
Si justement, le placement des lignes sur les micro voiles de slalom est primordiale. Elles sont faites pour le 35 à + de 50 kt selon les gabarits, ce qui implique que tous les réglages, et en particulier les lignes doivent être les plus fins possibles. J'en ai fait les frais avec la 1ere sortie d'une 4,7 ...quand tu te prends une rafale a + de 35/40 KT et que t'es mal réglé c'est tout de suite la faute sur un gun.Olivier44 a écrit :Merci pour le lien.laurentnc a écrit : http://ad555.free.fr/forum/viewtopic.php?id=2375" onclick="window.open(this.href);return false;
"Sous réserve d'avoir des lignes de harnais correctement placées, on a entre les mains une voile d’une stabilité exemplaire ( ce qui n’est sans doute pas très compliqué à obtenir dans les petites tailles) mais qui autorégule énormément et en souplesse .... Et le tour de force du designer est bien là."
- Leacien
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Re: Planchemag et Wind : Spécial Tests Matos 2011
Je viens également de découvrir que je suis aussi dans la série de jibe, à 1mn51à la loft avec le n°22 et avant aussi (gamelle).laurentnc a écrit :Olivier44 a écrit :C'est toi Laurent à 1mn20s ? C'est la 6.4 2011 ?
Z'avaient pas honte de nous imposer ça
L'enculotte la marie charlotte, j'avais même pas vu!
Je me souviens bonne rigolade à jiber autour du ballon gonflabe "winnie l'ourson" que Lairdcanap a du surement piquer à un gosse du quartier.
Exocet Warp Speed 2006, Tabou Manta 59, Tabou Manta 54, Exocet s3II,
Loft blade 5.1, 5.6, 6.2, 7m²
Deboichet, Gasoil, C3 Venom, Sonntag
Vmax 2s 38.3 - V100m 36.2 - V200m 36
Loft blade 5.1, 5.6, 6.2, 7m²
Deboichet, Gasoil, C3 Venom, Sonntag
Vmax 2s 38.3 - V100m 36.2 - V200m 36