Abattée à 45knots
- chessou
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Abattée à 45knots
Je ne sais pas si on l'avais déjà postée celle là, l'abattée est impressionnante j'avais les pétoches rien qu'en regardant la vidéo
Modifié en dernier par chessou le dim. 31 juil. 2011 19:20, modifié 2 fois.
- yann44240
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Re: Abbatée à 45knots
Etrange cette lame ''Delta''...
Re: Abbatée à 45knots
A priori , un must pour le speed en canal .yann44240 a écrit :Etrange cette lame ''Delta''...
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
- yann44240
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Re: Abbatée à 45knots
Mais il n'est pas en canal sur la vidéo...Ricou a écrit :A priori , un must pour le speed en canal .yann44240 a écrit :Etrange cette lame ''Delta''...
Re: Abbatée à 45knots
Ca ressemble à du C3 slingshot, dans les 20/21 cm. Visiblement idéal pour naviguer dans peu d'eau et le goëmon. (Après, ramasser du goëmon à 45 nds, j"aimerais pas. Mais la question ne se pose pas... du moins pas en planche! ). Apparemment, ça marche pas mal.
Cette forme me rappelle ce que j'avais sous ma Bic 750 (Réplica Ken Ouineur, marpliche!), il y a quelques années (25?!?), mais bon, le profil devait pas être au point, j'allais beaucoup moins vite que ça.
Cette forme me rappelle ce que j'avais sous ma Bic 750 (Réplica Ken Ouineur, marpliche!), il y a quelques années (25?!?), mais bon, le profil devait pas être au point, j'allais beaucoup moins vite que ça.
- francois
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Re: Abbatée à 45knots
http://www.c3-fins.com/C3_windsurfer_fi ... gshot.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- chessou
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Re: Abbatée à 45knots
Une autre du même bonhomme on dirait, moins rapide mais il donne l'impression de voler sur l'eau, on se demande même des fois si la planche a pas été rajoutée après
Également très joli jibe vu de l'intérieur!
Également très joli jibe vu de l'intérieur!
Modifié en dernier par chessou le mer. 5 oct. 2011 11:52, modifié 1 fois.
- penarbed
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Re: Abbatée à 45knots
Lors de ma session aux coussoules cet été, les nordiques ne juraient que par les C3...
Les locaux eux montaient des gasoil ou des UFO...
Au final tout le monde traçait fort ... Et la limite n'était pas tant l'aileron que le cerveau
Les locaux eux montaient des gasoil ou des UFO...
Au final tout le monde traçait fort ... Et la limite n'était pas tant l'aileron que le cerveau
Modifié en dernier par penarbed le mer. 5 oct. 2011 22:09, modifié 2 fois.
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/Penarbed4You
Re: Abbatée à 45knots
Chuis allé voir le site hollandais qui assure l'importation des c3.
Bin 205 euros (+ 12 frais de port) pour un slingshot 20, je trouve que c'est pas donné, quand même... Ca doit être mon côté bigouden qui ressort , mais ça semble être du g10 le materiau, non??? (A verifier, bien sûr)
Sinon en Nouvelle Zélande en direct, ça fait 289 nzd $, ce qui fait........ environ 170 euros, + 41 de frais de port.
Donc je pense continuer avec mes pauv' Select... Devil et so9...
Bin 205 euros (+ 12 frais de port) pour un slingshot 20, je trouve que c'est pas donné, quand même... Ca doit être mon côté bigouden qui ressort , mais ça semble être du g10 le materiau, non??? (A verifier, bien sûr)
Sinon en Nouvelle Zélande en direct, ça fait 289 nzd $, ce qui fait........ environ 170 euros, + 41 de frais de port.
Donc je pense continuer avec mes pauv' Select... Devil et so9...
Re: Abbatée à 45knots
Ouais , et dire qu'il y a 20ans, on nous racontait que les ailerons G10 , c'était pas le top (même ma Bic Saxo265 avait un aileron slalom UP en G10) et que cela ne valait pas les ailerons moulés. Bien sur les prix se sont envolés, un aileron moulé , c'est du travail , un moule spécifique et donc cher . Un Deboichet avec on ne sait pas trop quoi à l'intérieur mais qui marche , ça n'a pas de prix. Maintenant les ailerons qui avancent sont en "vulgaire" G10 , shapés à la fraiseuse numérique , mais coûtent encore plus chers que les moulés, carbonés etc.....Ronan a écrit :Chuis allé voir le site hollandais qui assure l'importation des c3.
Bin 205 euros (+ 12 frais de port) pour un slingshot 20, je trouve que c'est pas donné, quand même... Ca doit être mon côté bigouden qui ressort , mais ça semble être du g10 le materiau, non??? (A verifier, bien sûr)
C'est qui les pigeons dans l'affaire
- francois
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Re: Abbatée à 45knots
C'est pas le matériau qui coûte cher dans les ailerons de ce type
Re: Abbatée à 45knots
Alors à quand des "Slingshot" by Select Avec tous les hollandais qui y bossent, ils doivent quand même y penser... Mais le g10 sur un aileron de ce type doit pouvoir se justifier par sa corde importante : le profil peut rester epais, c'est ce qui le rend tolérant et "indécrochable" à haute vitesse . Pas sur qu'un profil + fin soit payant . Mais après les grandes théories, il reste un peu d'empirisme, sinon on se ferait ch...suer. .
Pour en revenir a c3, c'est clair, un bout d'epoxy usiné à la fraise numérique à 205 euros, je ne crains pas d'affirmer que c'est abuser... Quand on voit le process de select à 30 % moins cher...
Pour en revenir a c3, c'est clair, un bout d'epoxy usiné à la fraise numérique à 205 euros, je ne crains pas d'affirmer que c'est abuser... Quand on voit le process de select à 30 % moins cher...
- mechouille
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Re: Abbatée à 45knots
Pour avoir tester
les c 3 en slingshot et strike en petite taille
UFO plus long mais bien plus fin
La glisse est juste magnifique avec les UFO
Les c3 sont très bien mais .... Pas le même feeling je me sens plus limité
les c 3 en slingshot et strike en petite taille
UFO plus long mais bien plus fin
La glisse est juste magnifique avec les UFO
Les c3 sont très bien mais .... Pas le même feeling je me sens plus limité
Re: Abbatée à 45knots
Faut dire que la fabrication des UFO est tout simplement magnifique, c'est du grand art ! Et au même prix que les c3 slingshot, en plus, cherchez l'erreur . Après, y'a un batave qui a tapé 49 et quelque en vmax cet été et Albeau a l'air de s'y interesser. Donc ce profil (slingshot) avec une fabrication digne ce nom avec une épaisseur moindre, ça devrait envoyer sévère : la stabilité ET la glisse...
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Re: Abbatée à 45knots
maui ultra a sorti le meme type d'aileron.
pdielthem 110/87 exo warp speed
gun sails mega xs 2010 5.7 loft 7.0 6.3/7.8
aileron tecto talon 26/30/32
aileron caspar
35.62 en pd 110 et 7.0 blade
39.21KTS EN EXO WARP SPEED et gun mega xs
gun sails mega xs 2010 5.7 loft 7.0 6.3/7.8
aileron tecto talon 26/30/32
aileron caspar
35.62 en pd 110 et 7.0 blade
39.21KTS EN EXO WARP SPEED et gun mega xs