Un petit ressenti sur le 44

La discussion générale sur le windsurf
Avatar du membre
yaduzef
Messages : 127
Enregistré le : mer. 5 nov. 2008 09:33
Contact :

Re: Un petit ressenti sur le 44

Message par yaduzef »

merci d'avoir pris le temps pour ça :shock:

ça fais pas mal de donner à ingurgiter, mais ça va aller

encore merci :wink:
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Un petit ressenti sur le 44

Message par thomas35 »

Pour compléter :
Cela fait maintenant 1 an que je suis sur la région nantaise, plus précisément à Rezé (limite Bouguenais) donc au sud. Et je me suis très bien intégré et adapté. Vraiment très agréable.
Effectivement si c’est pour travailler dans le centre ou au nord, il faut oublier de prendre la voiture. La traversée de la Loire est plus que galère. Cependant, on est plutôt bien desservi par les transports en commun (bus et tramway) et là, plus de problèmes.
Concernant les spots on est rapidement sur tous ceux du sud (Tharon, Saint brevin..). 40 minutes. Pour naviguer au nord, (La Baule, Sorlock, Pont Mahé..) c’est plus long. 1 heure environ.
Sinon Nantes c’est vraiment pas mal, il y a beaucoup de choses a faire.
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Pads
Messages : 21
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 10:25
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Un petit ressenti sur le 44

Message par Pads »

Et bien quel topo !!!

Nous arrivons de Touraine et on s'installe en location à la Chapelle finalement mi mai, la ville est vraiment dynamique, le coin tres agréable et les gens sont sympa, un seule bémol: la conduite est parisienne... chaque passage de rond point s'apparente plus à de la corrida que de la conduite.... les Nantais ignorent complètement le sens de "Céder le passage"..c'est "j'force le passage coute que coute" qui est en vigueur :Hangman: :rolleyes:

J'ai mis quelques années à me décider à venir et je ne regrette pas du tout mon choix...juste de ne pas l'avoir fait avant en fait \:D/
Starboard Hypersonic 125 Dram * Windy Sails 6,7 [] Protos Gun Sails Cannonball 7,5 de 2009
Bic adagio 107L - 1992 un collector !!
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Un petit ressenti sur le 44

Message par Philip »

Pads a écrit :Et bien quel topo !!!

Nous arrivons de Touraine et on s'installe en location à la Chapelle finalement mi mai, la ville est vraiment dynamique, le coin tres agréable et les gens sont sympa, un seule bémol: la conduite est parisienne... chaque passage de rond point s'apparente plus à de la corrida que de la conduite.... les Nantais ignorent complètement le sens de "Céder le passage"..c'est "j'force le passage coute que coute" qui est en vigueur :Hangman: :rolleyes:

J'ai mis quelques années à me décider à venir et je ne regrette pas du tout mon choix...juste de ne pas l'avoir fait avant en fait \:D/
Bienvenue à La Chapelle !
Pour les rond points, c'est vrai que c'est un jeu " à la nantaise", celui du rd point de l'europe en face GEANT en est un exemple concret, faut mieux pas être en vélo ou scooter !
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
Pads
Messages : 21
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 10:25
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Un petit ressenti sur le 44

Message par Pads »

Merci ;)

Celui de Gesvrine (sigma) est aussi pas mal dans le genre... j'ai faillit m'y faire couper en 2 de tres nombreuses fois...du coup si on me force je ralentis et je me marre à voir le malotru brailler derrière son volant en écrasant ses freins nanméoh !!! Ma guimbarde 20 ans ne crains rien elle hihihihi :twisted:

Je suis ici depuis début février et le nord de la Loire est tres sympa, verdoyant et les bords de l'Erdre sont vraiment beaux pour les balades en famille !
J'ai hâte maintenant de récupérer mon matos pour pouvoir enfin aller naviguer et voir ce que j'ai besoin de racheter naviguer un max pour la région...
Par contre ici comme en Touraine c'est la pétole depuis mon arrivée... j'espère que ça va se lever enfin car la saison démarre ..enfin ne démarre pas :rolleyes:
Starboard Hypersonic 125 Dram * Windy Sails 6,7 [] Protos Gun Sails Cannonball 7,5 de 2009
Bic adagio 107L - 1992 un collector !!
Avatar du membre
yaduzef
Messages : 127
Enregistré le : mer. 5 nov. 2008 09:33
Contact :

Re: Un petit ressenti sur le 44

Message par yaduzef »

petit dépoussiérage :D

on a fini de déballer les cartons :wink:

à très bientôt sur les cotes (enfin si j'ai le temps)
Répondre