40,7 nds à 15 ans

La glisse pure et la course au chronomètre
Répondre
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

40,7 nds à 15 ans

Message par Philip »

Il commence bien !
http://www.neilpryde.com/index.php?opti ... Itemid=169

Voilà une performance GPS qui mérite d'être soulignée! Passer les 40 nds au gps n'est pas déjà chose aisée pour la plupart des windsurfers mais quand on a tout juste 15 ans et que l'on fait du windsurf depuis 2 ans, ca frole l'exploit. C'est ce qu'a réalisé le jeune Izaak Perkins en Tasmanie sur Henty River armé d'une RSR 4.7 et une JP speed 45. Izaak fait du windsurf depuis ses 13 ans et est membre du Tassie Speed Seekers!
Source : http://www.u-ride.net/
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
teddy
Messages : 207
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 10:17
Contact :

Re: 40,7 nds à 15 ans

Message par teddy »

alors là, chapeau à lui, on a du boulot à faire
Avatar du membre
falcon007
Messages : 534
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 08:57
Contact :

Re: 40,7 nds à 15 ans

Message par falcon007 »

ouep c'est clair......

mais bon a 15 avoir du matos comme ca :rolleyes:
C'est la crise de toute façon !
Patrik Air 145 + GSF 8
Tabou 66 + Gun Vector 7 / 6.3 / 5.6
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1053
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: 40,7 nds à 15 ans

Message par Heflav »

Il est pas aidé le garçon :

du top matos
un papa qui tape lui aussi les 40nd
un grand nombre de sessions
un spot correcte


jaloux ? moi, non vmt....
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: 40,7 nds à 15 ans

Message par M »

Heflav a écrit :Il est pas aidé le garçon :

du top matos
un papa qui tape lui aussi les 40nd
un grand nombre de sessions
un spot correcte


jaloux ? moi, non vmt....
:shock: un post presque sans faute de français !!! ça te réussi pas d'aller travailler à la ville :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: 40,7 nds à 15 ans

Message par Olivier44 »

Les 40 noeuds à 14 ans ! :arrow: http://www.windsurfjournal.com/forum/le ... 16280.html

"Salut à tous, je suis nouveau sur le forum. Donc je me présente, Benoit Gaudiot, j'ai 14 ans, je navigue du côté de six-fours, l'Almanarre et j'ai tiré mes premiers bords vers l'âge de 8 ans.
Retour sur le fabuleuse session du 31 août 2012 aux Coussoules.
Cela faisait déjà une semaine qu'un gros coup de tram était prévu sur quatre jours du côté de Leucate. Le matériel était prêt et le moral au plus haut en vue de cette première session là-bas !
Arrivé sur le spot vendredi aux alentours de 11h, déjà pas mal de camions sur la plage et quelques gars à l'eau qui enchainaient les runs aux alentours de 41,5 noeuds en V max avec un vent encore un peu light pour le moment. Nous décidons alors de foncer au camping pour essayer de monter la tente ! sa n'a pas été facile. Une fois de retour sur le spot, le vent avait pris des tours et tournait aux alentours de 35 moyen et 45 en calque, je décide de partir directement avec le petite planche de 38 cm de large et 5.7. L'approche du run est très impressionnante surtout quand dans les claques le plan dos se met a blanchir ! Sa y est, maintenant c'est a mon tour de m'élancer, sur mon premier run je n’arrive pas a me rapprocher du bord et pars en spin out dans le clapot, je fait 37.53 nœuds en V max, record personnel déjà battu ! mais je sens que je ne suis pas à mon maximum. J'enchaine encore deux runs et puis sur le quatrième je pars dans le claque et le score tombe à la fin du run, 40.14 nœuds en V max je n'en revenais pas ! je crois que j'ai crié tellement j'étais content. Pour ma première sessions de speed aux Coussoules je crois que je m'en souviendrais toute ma vie ! Grâce à ce temps je me place 4ème sur GPS speedsurfing en moins de 18 ans et surement le jeune de moins de 15 ans le plus rapide à la voile !
Juste un peu déçu de ne pas avoir pu rester le lundi car les conditions ont étés exceptionnelles avec un vent plus fort et un plan d'eau ultra plat, Hans, qui a réalisé 47.05 nœuds vendredi a passé les 50 en V max 2sec Lundi ! Je n'ai qu'une seule envie maintenant, de recommencer avec de meilleurs conditions pour pouvoir monter encore d'un cran mon temps."

Image
Répondre