Help pour gréer débutant!!

Tout pour progresser, les trucs et astuces
Répondre
sloop2
Messages : 14
Enregistré le : dim. 2 mai 2021 15:28
Contact :

Help pour gréer débutant!!

Message par sloop2 »

Bonjours,

je suis niv débutant débrouille.J'ai déjà testé la voile l'année dernière mais dans des conditions trop grosses pour moi et surtout en y repensant pas bien gréer ( sensation de voile lourd, intenable dans les rafales ).

la voile c'est une Gaastra savage 6.6(2016) programme freerace no cam : mat 430 / luff :443 / boom: 187 / base: 15 /top : vario.
J'ai demandé spécifiquement la courbure pour cette voile dans un shop et c'est du hard top apparemment.
Il y a un petit poke sur le panneau du milieu mais rien qui entrave la navigation j'imagine .
Ah oui ,indication mat SDM sur la voile mais SDM et RDM dans le catalogue Gaastra 2016.
je préféré utiliser un rdm pour les débuts,plus soft pour moi j'ai donc un mat RDM hard top gaastra de 2011 ou 12 .
Le SDM semble mieux coller au profil d’Après un teste sur un forum mais le RDM reste viable aussi.

j'ai bien utilisé les recommandation constructeur pour le gréage mais voila...

j'ai une questions:
Est-ce normal que les 2 lattes du milieu restent au niveau du mat une fois la voile étarquer à l'écoute?
Les lattes changent de creux au changement d'amure mais les 2 du milieu restent sur le mat, elles ne tournent pas autour.

J’ai testé les réglages a l’amure avec un cran au dessus, la chute devient trop molle et un cran au dessous la chute n’ouvre pas et les lattes ne passent toujours pas.
le réglage a l’amure se limite donc au réglage constructeur mais le réglage constructeur à l’écoute me pose problème, les lattes 2 et 3 restent derrière le mat mais le profile semble jolie et léger.
En modifiant les réglages au niveau de l’écoute pour que les lattes ne touchent pas le mat je suis obligé de passé de 7cm a 20 cm au wish et le profile devient plat, lourd avec des plis .


Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre