Jeudi 22 février

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2705
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Jeudi 22 février

Message par Ronan »

damdam44 a écrit : jeu. 22 févr. 2024 17:32Alors Ronan ça a donné quoi à Carnac ? ou Etel ?
Alors Carnac ça pas marche, le créneau pour y naviguer en speed serait super serré, le cordon de sable est assez bas puis est rapidement couvert par la marée, le vent n'est pas très régulier.
Pour Etel je ne m'y suis pas mis à l'eau, la bascule ouest a été très hard, surtout personne sur l'eau (juste vu un free rider qui a plié les gaules avant le renforcement, pas fou :rolleyes: !), des draches avec un vent de dingue avec le ventilo qui s'effondre après, donc en cas de soucis, avec le flot, t'es dans la merde :oops: ... Et le froid! :oops:
Chapeau aux costauds des Moutmout :supz: !
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Jeudi 22 février

Message par Olivier44 »

Olivier44 a écrit : jeu. 22 févr. 2024 11:54 Demi CP à l'arrache, je vais me planquer en wingfoil à Mazerolles.
Parti à 12h30 de la maison, énorme averse sur la route et 10° affiché au thermomètre de la voiture.
Arrivé à Mazerolles, la pluie et le vent se calment et un rayon de soleil pointe son nez.
MonsieurToff sort de l'eau : un coup à la ramasse en wing de 3m5 et front de 600cm², un coup en mode bouchon. Du coup Vmax pas top, autour de 23.5 nds.

Je grée Fanatic Sky Style TE 4'9, Duotone Unit V4 3.0m² et AFS Pure Race 560cm².
A la mise à l'eau, le vent d'OSO est présent mais pas violent et le plan d'eau est plutôt propre.
Après quelques bords d'échauffement, je passe en mode abattées en cherchant les portions les plus glissantes.
Direct 23.50 puis 24.50 ... et enfin je tape les 25 nds ... à trois reprises avec 25.22, 25.32 et 25.41 (Motion) / 25.60 (GW-60).

Puis le vent monte, monte et monte encore avec 25, 30/40 nœuds.
A la ramasse complet, assis sur la planche, j'arrive tant bien que mal à revenir au bord.
Après une pause et une légère accalmie, j'y retourne. Le vent passe ouest et devient très rafaleux avec des averses dantesques.
Ca devient très très physique et je suis à la limite de l'onglée.
Il est temps de remballer, heureusement sous une belle éclaircie.

Au final des 51 km parcourus, je bats 5 de mes records persos avec Vmax 25.60, V100m 24.40, V250m 22.70, V500m 20.97 et V5x10s 23.48.

Avec l'AFS Pure Race 560cm², reste désormais à trouver un spot de speed plus safe et long que Mazerolles pour améliorer la V500m.

Bien content de ce demi CP posé à l'arrache :D
Avatar du membre
Wabbit
Messages : 26
Enregistré le : dim. 5 nov. 2023 16:58
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: Jeudi 22 février

Message par Wabbit »

Mazerolles de bonne heure jeudi en aileron.
Je grée 6.6 et je fais de bons bords bien sympa. Le vent prend des tours et ça devient bien physique avec mes 125L et le clapot qui se formait.
Je rentre pour mettre le plus petit que j'avais, 5.8.
Le temps de retourner à l'eau, le vent à continué de monter, c'est pas la peine. Retour après 200m parcourus.
Ça l'aurait sans doute fait avec 5m et 90L, laissé à la maison.
Dommage il me restait du jus et le vent était anormalement constant vu le spot et l'orientation.

Quelques wing a l'eau qui sont vite rentrés aussi.

Pas la session de l'année mais on est mieux là qu'au bureau !
Image Powered by MWS
Répondre