Différence bic core et bic techno

Le quiver idéal et les rapports de tests
Marie-Hel
Messages : 5
Enregistré le : mar. 16 janv. 2024 00:04
Contact :

Différence bic core et bic techno

Message par Marie-Hel »

Bonjour,

Je suis complètement débutante en planche à voile (quelques bords laborieux sur un lac mais rien de plus) et je souhaite m'équiper pour apprendre correctement. J'ai déjà de bonnes notions de voile mais seulement croisière et dériveur. Je pèse 50kg. J'ai trouvé un pack d'occasion avec planche Bic core 133L (il me semble que pour mon poids 133L est suffisant, non ?) et trois voiles + gréement complet, ce qui est plus facile et moins cher que d'acheter le gréement séparément. Cependant quand j'ai demandé à la vendeuse si la planche était adaptée pour les débutants, elle m'a répondu "débutants avancés".
J'ai aussi trouvé une planche Bic techno 133l 2013 et une bic techno 133l 2018 dont j'ai lu que c'était le modèle parfait pour débuter. Cependant, gréement à chercher ailleurs. Y-a-t-il une grande différence entre la bic core et la bic techno ? Pensez-vous que la bic core est trop difficile pour débuter, même si le volume semble suffisant par rapport à mon poids ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Avatar du membre
alex_nantais72
Messages : 217
Enregistré le : mer. 2 juin 2021 17:12
Localisation : rezé 44400
Contact :

Re: Différence bic core et bic techno

Message par alex_nantais72 »

Bonjour, souvent l'accessibilité aux débutant est liée au fait de pouvoir relever la voile au tire veille. Donc ça dépend de la différence entre votre poids et le volume de la planche. À partir de 50 en différence c'est bon pour un grand débutant.
Il faut un flotteur solide aux impacts aussi, c'est le cas des bic thermoformees
repris la planche en 2021 après 12 ans d'arrêt, à 49 ans. plutôt sur du vieux matos que je connais bien (xantos 300, rrd free 286, naish titan 252, ahd maxxride 64)
Avatar du membre
Julo56
Messages : 72
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 16:38