Hausse du tarif des containers donc du windsurf ?

La discussion générale sur le windsurf
Répondre
f4009
Messages : 716
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Hausse du tarif des containers donc du windsurf ?

Message par f4009 »

Suite aux attaques contre les bateaux se dirigeant vers le canal de Suez de puis le Yémen, la société CMA CGM via d'annoncer le doublement des tarifs des containers en partance de l'Asie.

En effet, le trajet qui doit maintenant parcourir 13000 kilomètres de plus en passant par le cap est forcément plus cher.

Quelle influence sur le prix de nos planches.?
Rex23
Messages : 6
Enregistré le : mar. 16 janv. 2024 08:51
Contact :

Re: Hausse du tarif des containers donc du windsurf ?

Message par Rex23 »

Bonjour,

L'impact sur le coût des planches dépendra de plusieurs éléments, notamment de la proportion des frais de transport par rapport au coût total de production et de vente des planches.

Si les coûts de transport représentent une part importante, la multiplication par deux des tarifs des conteneurs pourrait entraîner une augmentation des prix pour compenser ces frais supplémentaires.

En revanche, si d'autres dépenses prédominent, l'impact direct sur le prix des planches pourrait être plus modéré.
La situation du marché, le niveau de concurrence, et la capacité des fabricants à absorber ces augmentations de coûts joueront également un rôle dans la détermination des prix des planches.
f4009
Messages : 716
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Hausse du tarif des containers donc du windsurf ?

Message par f4009 »

Tu as une copine Rex ?
Anowan
Messages : 177
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 00:54
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Hausse du tarif des containers donc du windsurf ?

Message par Anowan »

Hello Chat GPT
Modifié en dernier par Anowan le ven. 8 mars 2024 21:36, modifié 1 fois.
PhilM
Messages : 173
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020 20:18
Localisation : 44
Contact :

Re: Hausse du tarif des containers donc du windsurf ?

Message par PhilM »

Je ne comprends pas trop ce qui se passe sur ce forum Windsurfing44 en ce moment et depuis quelques temps (je dirais plusieurs semaines)
Je m'y perds à lire un certain nombre de messages, dont le ton ou le sujet me paraissent bien éloignés de l'esprit communauté windsurf ?
Suis-je le seul ?
JP Australia Freefoil 115 + NP Glide Wind
JP Australia FreeStyle Wave 113 / 103 / 92
Neil Pryde Speedster 6.7 / Atlas 6.2 / Atlas Pro 5.8 / Combat Pro 5.3 / Atlas 5.0 / Combat Pro 4.7 et 4.0
damdam44
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 23:02
Contact :

Re: Hausse du tarif des containers donc du windsurf ?

Message par damdam44 »

Assez d'accord avec toi, il y a quelques dérives en ce moment : l'esprit Windsurf va reprendre le dessus :supz:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Hausse du tarif des containers donc du windsurf ?

Message par Olivier44 »

Bonjour à tous,

Le membre Rex23 a toujours respecté les règles concernant l'utilisation du forum : https://www.windsurfing44.com/forum/viewtopic.php?t=245
Néanmoins je l'ai débranché le 8 février comme indiqué dans ce post : https://www.windsurfing44.com/forum/vie ... 50#p189850
A ce jour je n'ai eu aucun retour de sa part.

Un conflit oppose en ce moment deux membres du forum ce qui m'a amené à clôturer deux posts dans la rubrique Planches des Petites annonces.
Je suis intervenu auprès de ces deux membres afin que les tensions s'apaisent et que le calme et la courtoisie reprennent leurs droits sur le forum.

Croyez bien que je ne prends strictement aucun plaisir à gérer ces types de situations.
Et comme l'écrit damdam44, j'espère que "l'esprit Windsurf va reprendre le dessus :supz: "
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2705
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Hausse du tarif des containers donc du windsurf ?

Message par Ronan »

Olivier44 a écrit : jeu. 29 févr. 2024 09:48j'espère que "l'esprit Windsurf va reprendre le dessus :supz: "
T' inquiète, DW a rouvert le bar! :mrgreen: :lol:
Anowan
Messages : 177
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 00:54
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Hausse du tarif des containers donc du windsurf ?

Message par Anowan »

C’est quand même curieux qu’un type ce soit inscrit sur Windsurfing44 pour ne communiquer qu’avec des réponses générées via ChatGPT , non ?

Bon pour revenir au sujet initial, moi ce que je constate c’est plutôt un panier windsurf en légère baisse. Duotone qui baisse un peu le prix des planches ex Fanatic, Simmer qui baisse tous les tarifs de son catalogue et se met à vendre en ligne, on trouve aujourd’hui des -30 et -40% sur les Jp et les Tabous récentes… on dirait que la crise et la chute des ventes ont des conséquences concrètes. Quant à dire que la crise des transports maritimes va encore impacter négativement le matos… trop tôt pour le dire à mon avis, mais les acteurs du milieu cherchent clairement des solutions
Répondre