Regripage wish kit lisa

Le quiver idéal et les rapports de tests
Avatar du membre
Kouby
Messages : 232
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 09:28
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Regripage wish kit lisa

Message par Kouby »

dadaben a écrit : sam. 13 janv. 2024 21:42 Et ce genre de gaine à 2 euros personne a testé ?

https://fr.aliexpress.com/item/10050047 ... Redirect=y
Si, j'ai testé aussi, je m'en sers pour protéger / "regarnir" mes wishs sur les zones sensibles sans refaire un grip complet : sous les bouts + à l'avant coté babord (zone de contact et de frottement sur le sol quand on grée / dégrée)

Ca fait bien le taf. Par contre je n'ai jamais tenté de regripper entièrement avec ces gaines même si clairement le Lisa est dans la même idée en bien plus évolué

Avant
Image

Image

Après
Image
Image Powered by MWS
f4009
Messages : 716
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Regripage wish kit lisa

Message par f4009 »

Déjà, il est souvent inutile de refaire tout le grip, ensuite....vu le prix cela vaut le coup d'essayer !

Tu as pris quel diamètre et où, à quel prix ?

Quel est le coût du transport et le délai ?
dadaben
Messages : 203
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 21:51
Contact :

Re: Regripage wish kit lisa

Message par dadaben »

.
Modifié en dernier par dadaben le lun. 15 janv. 2024 15:17, modifié 1 fois.
dadaben
Messages : 203
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 21:51
Contact :

Re: Regripage wish kit lisa

Message par dadaben »

Kouby a écrit : lun. 15 janv. 2024 09:00
dadaben a écrit : sam. 13 janv. 2024 21:42 Et ce genre de gaine à 2 euros personne a testé ?

https://fr.aliexpress.com/item/10050047 ... Redirect=y
Si, j'ai testé aussi, je m'en sers pour protéger / "regarnir" mes wishs sur les zones sensibles sans refaire un grip complet : sous les bouts + à l'avant coté babord (zone de contact et de frottement sur le sol quand on grée / dégrée)

Ca fait bien le taf. Par contre je n'ai jamais tenté de regripper entièrement avec ces gaines même si clairement le Lisa est dans la même idée en bien plus évolué

Avant
Image

Image

Après
Image
Quand tu dis bien plus évolué c'est à dire ? Niveau épaisseur le lisa est plus épais que les gaine à 2 balles ? Hormis la colle en plus sur le lisa qu'est ce qui différencie les 2 ?
En tout cas sur les photos le grip à 2 balles à l'air plutôt bien en finition.
Jean-marc
Messages : 63
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 18:53
Contact :

Re: Regripage wish kit lisa

Message par Jean-marc »

Je viens de finir un wish avec cette gaine pas plus épais que le Lisa mais nettement moins cher le seule problème la longueur 1 mètre ...avant de le placer j'ai mis un filet de colle néoprène
2 mètres pour 14 euros frais de port inclus
Jean -marc BEL.14
dadaben
Messages : 203
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 21:51
Contact :

Re: Regripage wish kit lisa

Message par dadaben »

f4009 a écrit : lun. 15 janv. 2024 09:24 Déjà, il est souvent inutile de refaire tout le grip, ensuite....vu le prix cela vaut le coup d'essayer !

Tu as pris quel diamètre et où, à quel prix ?

Quel est le coût du transport et le délai ?
La je suis bon pour tout refaire je pense.
Pour le coût du transport généralement c'est franco sur Ali
Pour le délais c'est aléatoire 2 semaines à 5 semaines... mais je crois que tu peux payer un transport plus rapide genre dhl ou ups. Sinon tu les as aussi un poil plus cher sur Amazon et la c'est plus rapide.
Pour le diamètre je pense prendre 10 mm de plus que le diamètre du wish.
Jean-marc
Messages : 63
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 18:53
Contact :

Re: Regripage wish kit lisa

Message par Jean-marc »

J'ai pris du 35 mm directement sur le site "Temu" 10 jours pour la livraison sur Bruxelles
Jm
Avatar du membre
Kouby
Messages : 232
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 09:28
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Regripage wish kit lisa

Message par Kouby »

Jean-marc a écrit : lun. 15 janv. 2024 15:25 J'ai pris du 35 mm directement sur le site "Temu" 10 jours pour la livraison sur Bruxelles
Jm
Moi ce sont ceux là et les 2 en 40mm (même pas besoin d'enlever les bagues à l'arrière, c'est posé en 5 minutes)
Le orange : https://fr.aliexpress.com/item/1005004539940002.html
Le noir : https://fr.aliexpress.com/item/1005004168059575.html
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Kouby
Messages : 232
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 09:28
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Regripage wish kit lisa

Message par Kouby »

dadaben a écrit : lun. 15 janv. 2024 15:07 Quand tu dis bien plus évolué c'est à dire ? Niveau épaisseur le lisa est plus épais que les gaine à 2 balles ? Hormis la colle en plus sur le lisa qu'est ce qui différencie les 2 ?
En tout cas sur les photos le grip à 2 balles à l'air plutôt bien en finition.
Oui, bien plus épais, plus accrocheur. Evidemment le graphisme est sympa avec en plus les repères pour les bouts.
A noter qu'il fait 1.20m, pour les grands wishs ça nécessite un raccord (mais pas gênant au final)
Image Powered by MWS
dadaben
Messages : 203
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 21:51
Contact :

Re: Regripage wish kit lisa

Message par dadaben »

Je viens de tomber la dessus en regardant une vidéo de présentation de la nouvelle wing de chez Takoon :

Image

Étrange ressemblance sur le motif avec le grip à 2 balles de chez ali...
dadaben
Messages : 203
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 21:51
Contact :

Re: Regripage wish kit lisa

Message par dadaben »

Petite question sur les wish x9 les clip arrières s'enlevent comment ? Je vais devoir les enlever si je pars sur une solution type lisa pour enfiller le grip.
Les clip sont en parfait état j'aimerai ne pas les casser en les enlevant.
Avatar du membre
alexf202
Messages : 735
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 10:52
Localisation : Nantes - La Baule - St Gildas de Rhuys - Algajola
Contact :

Re: Regripage wish kit lisa

Message par alexf202 »

dadaben a écrit : mar. 16 janv. 2024 21:19 Petite question sur les wish x9 les clip arrières s'enlevent comment ? Je vais devoir les enlever si je pars sur une solution type lisa pour enfiller le grip.
Les clip sont en parfait état j'aimerai ne pas les casser en les enlevant.
Il suffit de les chasser au marteau, naturellement tu mets une entretoise entre le clip et le marteau. Perso j’utilise des chutes de barres en aluminium en section rectangulaire. Idem pour remettre les clips tu les engages au marteau en mettant une cale en bois pour ne pas taper directement le PVC de la bague.
TFII - PD 140 V2 - PD 115 V1 - TBII 67
9.5 Evo6 - 8.6 EvoXI - 7.8 EvoXI - 7.0 EvoXI - 5.8 Evo5 - 5.0 Evo5
Cross 102 - Exo Wave 85- Sealion
6.2 Atlas HD - 5.6/5.0/4.5/4.2 Combat HD - 3.7/3.2 Zone
dadaben
Messages : 203
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 21:51
Contact :

Re: Regripage wish kit lisa

Message par dadaben »

alexf202 a écrit : sam. 20 janv. 2024 21:30
dadaben a écrit : mar. 16 janv. 2024 21:19 Petite question sur les wish x9 les clip arrières s'enlevent comment ? Je vais devoir les enlever si je pars sur une solution type lisa pour enfiller le grip.
Les clip sont en parfait état j'aimerai ne pas les casser en les enlevant.
Il suffit de les chasser au marteau, naturellement tu mets une entretoise entre le clip et le marteau. Perso j’utilise des chutes de barres en aluminium en section rectangulaire. Idem pour remettre les clips tu les engages au marteau en mettant une cale en bois pour ne pas taper directement le PVC de la bague.
Ok merci, ils ne sont pas collé ? Si il sont juste rentré à force je vais les chasser au marteau.
Avatar du membre
alexf202
Messages : 735
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 10:52
Localisation : Nantes - La Baule - St Gildas de Rhuys - Algajola
Contact :

Re: Regripage wish kit lisa

Message par alexf202 »

Normalement ça n’est pas collé, il faut juste les chasser au marteau en utilisant une cale intermédiaire pour ne pas frapper directement la bague :wink:
TFII - PD 140 V2 - PD 115 V1 - TBII 67
9.5 Evo6 - 8.6 EvoXI - 7.8 EvoXI - 7.0 EvoXI - 5.8 Evo5 - 5.0 Evo5
Cross 102 - Exo Wave 85- Sealion
6.2 Atlas HD - 5.6/5.0/4.5/4.2 Combat HD - 3.7/3.2 Zone
Avatar du membre
Alchimiste
Messages : 255
Enregistré le : ven. 2 avr. 2010 08:30
Localisation : Angers
Contact :

Re: Regripage wish kit lisa

Message par Alchimiste »

Pour moi rien ne remplacera un gainage en EVA collé à la mano !

Le confort, de la souplesse et avec les bonnes colle ca tient ... (mais la suite c'est mon coup de patte :wink:) je fait régulièrement :supz:

Tu trouveras quelques exemples de réalisations ... :wink:
https://www.instagram.com/alchimiste.composite/
ALCHIMISTE Composite
Atelier de réparation Composite - Windsurf / Surf / Paddle / Wing / Foil / Kite & autres

Image
Répondre