Duotone S_pace 2022

Le quiver idéal et les rapports de tests
Avatar du membre
Wabbit
Messages : 26
Enregistré le : dim. 5 nov. 2023 16:58
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Duotone S_pace 2022

Message par Wabbit »

Bonjour,

Je viens à vous pour recueillir vos avis sur les voiles duotone S_pace 2022. Je réfléchis à acheter la 6.6 et 7.3 pour refaire mon quiver, vaillamment mort au combat après une reprise de la planche ces derniers mois.

Avez-vous un retour à faire sur le modèle en terme de qualité de fabrication, facilité de réglage, comportement sur l'eau ?

Je cherche une voile freeride/freerace accessible, pour monter sur ma JP xcite 120 en attendant de racheter une ou deux planches plus typés freerace début 2024.
Pensez-vous que cette voile convienne ?
Quelle différence face à la neilpryde v8 7.5 que j'utilisais avec satisfaction ?
Quelles sont les autres alternatives dans ces critères ?
Face à la version no cam, est-elle réellement plus convainquante dans le petit temps ?

J'ai beaucoup de matos à racheter donc j'essaie de limiter à ce niveau. J'ai l'opportunité d'avoir les deux voiles et le mat qui va bien pour a peine plus de 1000e, ce qui me paraît plutôt alléchant pour du neuf.

Vous l'aurez compris, je suis en pleine hésitation et j'ai besoin de vos lumières.

Merci de votre aide :D
Image Powered by MWS
f4009
Messages : 716
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Duotone S_pace 2022

Message par f4009 »

Wabbit a écrit : mar. 14 nov. 2023 18:29 J'ai l'opportunité d'avoir les deux voiles et le mat qui va bien pour a peine plus de 1000e, ce qui me paraît plutôt alléchant pour du neuf.
Choisir, c'est renoncer mais à ce tarif la...pas d'hésitation !

Il y a des voiles plus solides et durables que les Neil Pryde er Duotone comme les Avanti et Loftsails mais même si elles sont en promo actuellement, 1000;euros pour 2 voiles et un mat, c'est un tarif qui défie et de loin toutes concurrence.
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2705
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Duotone S_pace 2022

Message par Ronan »

Ce tarif pour 2 voiles et un mât (quel mat, au fait ? C'est important) ça vaut le coup, fonce.
J'ai une s.pace 7,3, peu utilisée car dédiée au foil mais je l'ai trouvée très agréable. Elle a une plage de réglage énorme pour l'utiliser tant en fin qu'en foil. Construction Duotone donc sérieux, rien à dire. Ultra facile à gréer (j'ai un North Platinum sdm dessus)
Peut être que tu pourrais même faire 6,0 et 7,3? 0,7 M2 d'écart c'est pour les psychopathes du slalom (dont je fais hélas partie :oops: ), ne t'aventures surtout pas sur ce terrain, malheureux!!! :lol: A la limite tu prendras une 6,6 plus tard.
Pryde V8 connais pas. Puissant, apparemment ?
Avatar du membre
Wabbit
Messages : 26
Enregistré le : dim. 5 nov. 2023 16:58
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: Duotone S_pace 2022

Message par Wabbit »

Merci pour vos retours encourageants !
J'ai finalement profité de la promo : 7.3 et 6.6 S_pace et 5.8 e_pace. Le tarif me semblait trop beau pour passer à côté.

Je vais passer au Shop demain récupérer les voiles et voir avec le Shop ce qu'ils proposent concernant les mats.
Je pensais partir sur un duotone, à voir quelle série selon promos ou occasions. Le platinum neuf est hors budget pour moi.

Tu dis passer un mat north dessus, de quelle année ? J'ai vu sur le mast selector d'unifiber que la courbure changeait selon le millésime. Les north platinum sont assez courant sur le marché de l'occasion, ça pourrait permettre de mettre du 100% de la marque à moindre frais.

Je ne connais pas les compatibilités des marques génériques, mais n'étant pas un pro des réglages, j'aimerai éviter de passer plus de temps à terre pour tirer quelque chose de mon mat qu'en navigation :lol:

Pour ce qui est du syndrome du slalomeur, j'ai trop souffert plus jeune du gap entre les surfaces de mes voiles, maintenant que j'ai un revenu j'ai envie de me faire plaisir (surtout à moins de 400e la voile). Si j'en souffre dans les années à venir tu pourras me dire que tu m'avais prévenu ! :roll:
Image Powered by MWS
f4009
Messages : 716
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Duotone S_pace 2022

Message par f4009 »

Maintenant que tu as acheté tes voiles, tu peux même nous faire profiter de la promo en nous indiquant dans quel shop tu l'as obtenue....
Avatar du membre
Wabbit
Messages : 26
Enregistré le : dim. 5 nov. 2023 16:58
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: Duotone S_pace 2022

Message par Wabbit »

Tu as raison pardon, je pensais l'avoir mentionné. C'est chez Promoglisse à St Brevin !
D'autres duotone et des simmer en promo dans la rubrique hard discount.
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Wabbit
Messages : 26
Enregistré le : dim. 5 nov. 2023 16:58
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: Duotone S_pace 2022

Message par Wabbit »

Si quelqu'un est intéressé, appelermz le Shop avant. Les stocks ne sont pas forcément à jour sur le site. La 7.3 à été vendue hier matin :cry:
Image Powered by MWS
f4009
Messages : 716
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Duotone S_pace 2022

Message par f4009 »

Quand tu dis, pas à jour...c'est que les produits ne sont pas en ligne ou que c'est en ligne mais qu'en réalité, il n'y a plus rien ?

A quel tarif cela sortait t'il exactement ?

Tu n'as pas eu ta 7,3 ? Tu en cherches toujours une ?
Avatar du membre
Wabbit
Messages : 26
Enregistré le : dim. 5 nov. 2023 16:58
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: Duotone S_pace 2022

Message par Wabbit »

La 7.3 apparaissait en stock alors qu'elle ne l'était pas.
Ça sortait à 380e la voile (e_pace et s_pace)
J'ai pris en plus une simmer vmax 7.2 2020 neuve pour 290 euros et un 430 platinum d'occase (récupéré chez duotone) pour 450e.
À ce tarif si la 7.2 n'est pas idéale avec le mat je pourrais la vendre sans trop avoir pris de risque.
Il restait des e_pace et des vmax à prix intéressant.
Image Powered by MWS
f4009
Messages : 716
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Duotone S_pace 2022

Message par f4009 »

Tu peux aussi échanger le mat Duotone contre un XO sails qui ira parfaitement avec ta voile.
Avatar du membre
Wabbit
Messages : 26
Enregistré le : dim. 5 nov. 2023 16:58
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: Duotone S_pace 2022

Message par Wabbit »

Je note si besoin ! Merci.
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2705
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Duotone S_pace 2022

Message par Ronan »

Dommage pour la 7,3! A ce prix là, faut pas se gêner ! En effet il faut les appeler pour être sûr du matos dispo.
Le Platinum tu vas le garder longtemps, je n'utilise que ça depuis des années dans mes Loft, ça marche bien, jamais cassé. Je les remplace de temps en temps quand une occasion se présente, j'en ai jamais acheté neuf.
Avatar du membre
BEN7
Messages : 628
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 20:52
Contact :

Re: Duotone S_pace 2022

Message par BEN7 »

Désolé Wabbit, j'ai pas vu ton post sur ces Duotone SPace que j'ai en 6.0 à 7.8
6.0, 6.6 et 7.3 prises chez Olivier de Kalamazoo-Promoglisse.
On en parle quand on se verra sur Mazerolles.
Je suis en Starboard Futura 😉
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1990-1991-1992
Avatar du membre
alex_nantais72
Messages : 217
Enregistré le : mer. 2 juin 2021 17:12
Localisation : rezé 44400
Contact :

Re: Duotone S_pace 2022

Message par alex_nantais72 »

houlaaaa ce sont des prix très intéressants pour des voiles neuves. et je confirme, pour avoir vu celles de ben7, que ces voiles sont très belles ! sinon j'ai aussi une xcite 120, une planche bien sympathique ! https://youtu.be/Mnz1YcHr3RI?si=iwZXZib5ZP_2yFF4
repris la planche en 2021 après 12 ans d'arrêt, à 49 ans. plutôt sur du vieux matos que je connais bien (xantos 300, rrd free 286, naish titan 252, ahd maxxride 64)
Avatar du membre
Wabbit
Messages : 26
Enregistré le : dim. 5 nov. 2023 16:58
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: Duotone S_pace 2022

Message par Wabbit »

BEN7 a écrit : dim. 10 déc. 2023 20:00 Désolé Wabbit, j'ai pas vu ton post sur ces Duotone SPace que j'ai en 6.0 à 7.8
6.0, 6.6 et 7.3 prises chez Olivier de Kalamazoo-Promoglisse.
On en parle quand on se verra sur Mazerolles.
Je suis en Starboard Futura 😉
Pas de soucis, j'ai testé la 6.6 samedi 9/12, la voile a un joli creux et réagit bien. Seul le camber du milieu était réticent a switch. J'ai essayé de jouer sur la tension de lattes une fois à terre, on verra ce que ça donne la prochaine fois.
Au plaisir de se croiser sur l'eau!
Image Powered by MWS
Répondre