Comparatif Loftsails Skyblade / Skyscape

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
f4009
Messages : 717
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Comparatif Loftsails Skyblade / Skyscape

Message par f4009 »

Bonjour !

Je cherche a m'équiper en voile spécifiques foil et j'hésite entre les Skyblades HD Loftsails à cambers et les Skyscape HD sans cambers.

Quelqu'un a t'il pu tester les 2:et m'indiquer si la différence est réelle ou pas, sachant que sans cambers je vais gagner en poids et en tarif.

Au fait...qui aurait les poids des Skyscape ?

Merci !
Avatar du membre
FR14
Messages : 591
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 10:50
Localisation : Courseulles
Contact :

Re: Comparatif Loftsails Skyblade / Skyscape

Message par FR14 »

Avec la pétole des derniers week-ends, je ne l'ai pas croisé depuis un moment mais Sylvain Hernigou ("ambassadeur" AHD, Loftsails, Sélect, AFS, Nautix,... en Normandie) a probablement les 2 gammes Loftsails.

A contacter sur les divers réseaux sociaux

Ou via MP sur ce forum (pseudo "sylvain" tout simplement)
Image
f4009
Messages : 717
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Comparatif Loftsails Skyblade / Skyscape

Message par f4009 »

Merci...

Olivier Quai 34 me dit que les Skyblade sont très lourdes en grande taille...et qu'il préfère lui les Skyscape...et que les Skyblade ne se justifient qu'en compétition.

Je préfère moi les voiles vertes aux voiles orange "Oranges" mais il faut faire un choix objectif aussi...
f4009
Messages : 717
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Comparatif Loftsails Skyblade / Skyscape

Message par f4009 »

Lotfsails Skyscape 8.0 sans cambers reçue hier. :supz:

738 euros chez OSS56 (demandez Éliot pour une promo et vous venez de la part de Cyril, Eliot est un jeune plein de bonne volonté qui reprends le shop après Axel et il a besoin de rentrer du chiffre, soyez sympa, aidez le a faire sa place dans ce magasin).

Report de test bientôt :-k :bball:
f4009
Messages : 717
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Comparatif Loftsails Skyblade / Skyscape

Message par f4009 »

J'ai gréé la Skyscape aujourd'hui.

Je suis très agréablement surpris.

Un vieux mat constant curve des années 90 passe tout seul dans le fourreau et ne pose aucun problème de forme à cette voile au rond de guidan très peu prononcé.

La forme est très belle sans grande tension, la chute harmonieuse.

L'absence de pivot dans la têtière simplifie le gréage.

2 oeillets à l'écoute, un au dessus de la latte pour le vent léger et l'autre dessous, permettent à la voile d'étendre sa plage d'utilisation. Il y a 10 cm d'écart de longueur de wishbone entre les 2.

La tension au wishbone est très très modéré pour une voile sans cam, la forme est superbe sans avoir a tirer comme un ane et le creux est important pour une voile sans cam et ceci, sans passer derrière le mat.

Sur l'eau... même si je n'ai oas pu naviguer longtemps, la voile est beaucoup plus facile et tolérante qu'une voile de slalom, le profil passe tout seul d'une amure à l'autre...un bon-heur !

A noter que les côtes indiquée sont scrupuleusement respectées.

Fini les manivelles d'étarquage er autres rallonges compliquées...

Pour 738 euros, c'est une découverte.
Avatar du membre
FR14
Messages : 591
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 10:50
Localisation : Courseulles
Contact :

Re: Comparatif Loftsails Skyblade / Skyscape

Message par FR14 »

f4009 a écrit : lun. 13 nov. 2023 17:25 2 oeillets à l'écoute, ..., permettent à la voile d'étendre sa plage d'utilisation. Il y a 10 cm d'écart de longueur de wishbone entre les 2.
ça me rappelle un post de l'été dernier sur une ART de la fin des années 90 :roll:
Cette fois-ci, c'est le Maître (Monty Spindler) qui copie l'Elève (Robert Stroj), puisque ce dernier avait débuté chez ART avec le créateur des cutaways et avait proposé une gamme ART avec ce principe de 2 oeillets d'écoute très éloignés l'un de l'autre \:D/
Image
f4009
Messages : 717
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Comparatif Loftsails Skyblade / Skyscape

Message par f4009 »

A priori, ce système appliqué sur les Racing Blade déjà en 2015, sera généralisé sur toute les gammes freerace, foil et course en 2024.

Le windsurf est un éternel recommencement...
Modifié en dernier par f4009 le mar. 14 nov. 2023 12:58, modifié 2 fois.
Avatar du membre
poulif
Messages : 1147
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Comparatif Loftsails Skyblade / Skyscape

Message par poulif »

f4009 a écrit : sam. 11 nov. 2023 08:45 Lotfsails Skyscape 8.0 sans cambers reçue hier. :supz:

738 euros chez OSS56 (demandez Éliot pour une promo et vous venez de la part de Cyril, Eliot est un jeune plein de bonne volonté qui reprends le shop après Axel et il a besoin de rentrer du chiffre, soyez sympa, aidez le a faire sa place dans ce magasin).

Report de test bientôt :-k :bball:
Pour préciser, il s'agit de Ocean Surf Shop 56 à Lorient. Je ne connaissais pas ce shop, un shop de plus est toujours une bonne nouvelle, surtout qu'a priori il essaye de proposer beaucoup de promos. Dans mes favoris.
f4009
Messages : 717
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Comparatif Loftsails Skyblade / Skyscape

Message par f4009 »

Attention au mat que vous mettez dedans...

J'avais mis un mat 100% très haut de gamme dedans et le shape semblait idéal...

J'ai mis un mat de la même marque toujours 100% mais plus lourd et moins cher...j'ai trouvé ça beaucoup moins bien....

Et aujourd'hui en remettant le premier mat cher et léger, j'ai cassé tout net mon beau mat a égale distance entre la poignée de wishbone et la jonction base/top.
Répondre