Taille de l'aileron

Le quiver idéal et les rapports de tests
f4009
Messages : 716
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Taille de l'aileron

Message par f4009 »

delta a écrit : dim. 12 nov. 2023 18:27 717 ailerons chez CHINOOK LEUCATE :D
Chinook Leucate est un contre exemple a défaut d'être un exemple.

Il est situé dans le "triangle de Leucate" et surtout à proximité de "le" spot que le monde entier nous envie, y compris les hawaïens d'hookipa j'ai nommé le parc à huîtres...parc à huitres gardé par notre Harry Callahan local, j'ai nommé Louis champion de Manurhin MR73 canon long.

Chinook Leucate vends quoi ? 20, 30, 40% des articles planches à voiles dans l'hexagone ?

C'est surtout situé à 944km de chez et même en Porsche, ça prends 12h30 pour un aller.

Le magasin lambda en Bretagne, OSS56, Surf Avenue. Loisirs 3000, Aulona et la plupart des enseignes Swell addiction a très peu de stock.

Side Shore Brest est le seul magasin de Bretagne bien achatlandé et la clinique de...notre addiction relève un peu le niveau mais c'est loin.

Quai34 champigny a peu de stock aussi... Nausicaa a disparu.

Si la seule option fans nos shops de proximité, c'est la précommande, , quel est le gain par rapport a internet ?
Modifié en dernier par f4009 le lun. 13 nov. 2023 12:16, modifié 3 fois.
f4009
Messages : 716
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Taille de l'aileron

Message par f4009 »

Ricou a écrit : dim. 12 nov. 2023 20:03 Je n'aime pas dire ça. Haut de gamme voudrait dire cher. Or, par exemple, sur du glissant en 30/32cm, ma référence absolue coûte 60€ d'occas'. Par exemple...
Fait nous partager cette découverte alors !

J'ai une petite idée mais...
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Taille de l'aileron

Message par Ricou »

f4009 a écrit : lun. 13 nov. 2023 08:23
Ricou a écrit : dim. 12 nov. 2023 20:03 Je n'aime pas dire ça. Haut de gamme voudrait dire cher. Or, par exemple, sur du glissant en 30/32cm, ma référence absolue coûte 60€ d'occas'. Par exemple...
Fait nous partager cette découverte alors !

J'ai une petite idée mais...
Certains shapes modernes s'accommodent bien du G10...
Celui qui glisse le plus dans ce programme sans être casse figure/inutilisable, est le Tectonic Goldwing.
L'été dernier, je passais 40nds à Port la Nouvelle en 100L en nav' light. Pareil sur de la V1852, ça carbonisait tout ce qui bougeait dès qu'il y avait de la pression++ dans la voile.
L'idée pour ceux qui suivent n'est pas de se jeter des fleurs. Juste pouvoir affirmer que cette lame, sur un programme glissant avec des watts, est intouchable.
À noter, sur un Défi cartouche, avant covid, la wineuse fille avait planter un Gold sur sa board. Et un vieux Gold marron. Le truc introuvable.... CQFD.
Par chez nous, on peut transposer ça sur un Kerhilio de NE fort. Sublime à s'en souvenir longtemps.
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Répondre