Page 1 sur 1

La Baule fin août

Posté : mar. 15 août 2023 21:22
par misterguil
Bonjour,

je vais passer une petite semaine à La Baule à partir du 27 août, je n'aurai pas la possibilité de prendre ma remorque.

Je voudrais emmener un seul et unique flotteur, un Novenove I99 Duo 140 et un seul gréement 8,0, le tout sur le toit de la voiture.

J'ai regardé les prévisions météo et même si c'est encore un peu loin et que ça peut évidemment changer d'ici-là, ça s'annonce léger.

Ça vaut le coup que j'emmène mon matos ou les sessions risquent d'être plutôt compromises à cette période ?

Si vous avez des avis et des conseils à partager, je suis preneur.

Merci d'avance.

Re: La Baule fin août

Posté : mar. 15 août 2023 23:36
par poulif
Le problème du coin c'est que tu peux aussi bien tomber sur du 8 ou du 22nds. En théorie fin août le thermique est poussif, mais pour le moment on a régulièrement 10nds en début d'aprèm forcissant 12-13 jusqu'à 17-18 nds, donc avec une 8m seule pourquoi pas mais tu assurerais le coup en prenant une 6.8 avec.

Re: La Baule fin août

Posté : mer. 16 août 2023 09:28
par misterguil
Merci pour tes conseils,

je vais voir si j'amène aussi la 6.6, je ne voudrais pas encombrer le toit de la voiture avec un autre gréement complet. :scratch: :-k

On sera loger très proche de la plage, l'accès plage se fait par l'allée des Sylphes, je ne sais s'il est possible de démarrer à hauteur de cet endroit depuis la plage, j'aimerais prendre mon petit chariot pour ne pas utiliser la voiture.

Mais bon, comme toutes les plages, il doit y avoir des restrictions pour la mise à l'eau et encore une forte affluence sur la plage à cette période.

Re: La Baule fin août

Posté : mer. 16 août 2023 11:03
par poulif
Tu as des chenaux de mise à l'eau un peu partout car il y a des clubs de voiles répartis sur la plage, mais effectivement il faut tomber au bon endroit. Avec un peu de chance tu auras moins de 500 à marcher :D

Re: La Baule fin août

Posté : mer. 16 août 2023 11:29
par misterguil
Top \:D/

500 m ça me va, j'ai l'habitude de transporter mon matos sur un chariot sur à peu près cette distance l'été, depuis la maison familiale à Serre-Ponçon.
La différence c'est que je descends au lac et que je remonte à la maison.
La pente est quand même bien raide et je n'ai souvent plus de bras après avoir naviguer en 9,5 quand il faut pousser le chariot jusqu'au bercail.
:Hangman:
Ça devrait être plus plat pour tirer le chariot au retour du côté de La Baule.

Merci Poulif pour ces précisions