North Sails 2021 / 2023

Les protos et les nouveaux millésimes
Répondre
soifran
Messages : 14
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 18:14
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: North Sails 2021 / 2023

Message par soifran »

Je possède les foils race et une Race slalom aucun problème de vis ou je ne sais quoi.
Et pour l'usine à gaz, je n'ai pas se ressenti non plus ...

Par contre en navigation grande stabilité et une très bonne tenue.

[-X
f4009
Messages : 716
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: North Sails 2021 / 2023

Message par f4009 »

Moi, je voilà acheter les freeraces, les races n'étant soit disant pas au point selon mon shop....mais j'ai bien l'impression que finalement c'est le contraire...

La différence majeure entre la race et la freerace serait à priori que sur la freerace, la partir cambers gonflable est solidaire de la voile et sur la race, elle est juste glissée devant.

Outre ce problème de vis, une fois montée au shop, les cambers ne passaient pas bien d'un côté mais tout cela est peu être un problème de réglage et de compétences du shop en question !

D'où mes questions !

Ou a tu achetés tes voiles, à quel prix ?

Ce serais très intéressée pour voir tes voiles montées et je suis prêt à me déplacer pour ça.

Tu as quelles surfaces ?
soifran
Messages : 14
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 18:14
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: North Sails 2021 / 2023

Message par soifran »

J'ai acheté mes voiles chez Chinook.

Je possède :
la 6,8 Race et j'attends la 6m
8,6, 7,5 et 6,5

Pour le passage je suis vraiment surpris, ça passe trop facilement même !!!
Par contre comme toutes voiles de courses, il faut chercher les réglages. Pour la 6,8 il faut la gréer sur le 460 avec + 2 par exemple.

Pour ceux qui le souhaite, Chinook a à disposition des voiles en test. =D¨>
Avatar du membre
Nantais
Messages : 72
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 12:01
Contact :

Re: North Sails 2021 / 2023

Message par Nantais »

Idem super satisfait de la Freerace 6.8 et des X-Over 4.7 & 5.8 achetées chez Chinook.

Problème sur la 6.8 lors de la première sortie (latte du haut cassée) et voile remplacée quelques jours plus tard avec, en prime, le chef de produit de chez North qui s'est déplacé en personne me conseiller sur les réglages directement chez moi dans le jardin !

Certaines finitions nécessiteraient effectivement d’être optimisées mais la solidité, le pilotage tout en douceur sans rogner de manière surprenante sur la puissance et la légèreté sont bien au RV !
Futura 63 / Kode 86
North Freerace 6.8 / X-Over 5.8 / X-Over 4.7
Répondre