Vendredi 9 novembre 2018
Re: Vendredi 9 novembre 2018
Montée de quelques speedés du 44 dans la petite mer du 56
Que le speed soit avec nous
Que le speed soit avec nous
Re: Vendredi 9 novembre 2018
tu y crois vraiment ?
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
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5x10s : 42.91 nds
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- zwind
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Re: Vendredi 9 novembre 2018
Les rochelets pour moi également, vers 14-15h sur place
Vmax aileron : 29.48nds
Vmax foil : 30.81nds
Shape de tout ce qui glisse: https://CENSURE-132504863585894/
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- MonsieurToff
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Re: Vendredi 9 novembre 2018
Oui, session sympa aux rochelets. Quelques vagues bien creuses tres sympa.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin
Re: Vendredi 9 novembre 2018
A quelle heure y étiez-vous ? Avec quelle surface ?
En début d'après-midi, c'était plutôt mou...
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
Re: Vendredi 9 novembre 2018
En 5.4 avec ma planche de vague 110 litres (je suis lourd) trifin 19.5 central et 10cm lateraux asymétriques k4 2 degres que je testais a la place de mes sympetriques (resultat c'est bien.mieux).
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin
- Seb
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Re: Vendredi 9 novembre 2018
De 15 à 17h pour moi 4.7 et 85l. Un peu juste pendant 1h mais super la 2ème heures. Je suis léger
Re: Vendredi 9 novembre 2018
Bonne sortie à la Roussellerie.
Le vent est rentré un peu tard comme prévu, mais à partir de 15h30, très bien en 5.2 et 80l.
Un peu de shore break.
Le vent est ensuite bien monté mais avec toujours de grosses déventes près du bord.
De la houle à surfer près des pêcheries, mais la marée en peu trop haute pour que ça déferle bien.
Deux sorties en deux jours en planche de vague, il y avait longtemps pour moi, ça fait du bien :-)
Le vent est rentré un peu tard comme prévu, mais à partir de 15h30, très bien en 5.2 et 80l.
Un peu de shore break.
Le vent est ensuite bien monté mais avec toujours de grosses déventes près du bord.
De la houle à surfer près des pêcheries, mais la marée en peu trop haute pour que ça déferle bien.
Deux sorties en deux jours en planche de vague, il y avait longtemps pour moi, ça fait du bien :-)
Re: Vendredi 9 novembre 2018
Rapha, Seb,
Je vous remercie pour vos réponses. Ça devait être sympa à partir de 16h00.
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
- zwind
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Re: Vendredi 9 novembre 2018
78l et 5.4 (merci a la personne qui m'a convaincu de ne pas greer ma 4.5 ) de 15h30 a 17h10. Toilé comme il fallait, des bonnes vagues et le premier backloop posé de ma vie le cul dans l'eau mais la voile en l'air et les pieds toujours dans les straps
Vmax aileron : 29.48nds
Vmax foil : 30.81nds
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Re: Vendredi 9 novembre 2018
Yeah !!!
RTT + co-voit' avec le Cyrille et le Toffer.
Décidés à aller chercher plus de vent en 56.
Gâvres... Ahhhh ... Gâvres...
Arrivés sur zone vers 14h30. La petite mer est vide. De l'autre coté de la dune, en mer, la mer est blanche. 25/35nds relevé en haut de la dune. Presque superieur aux prev'. Y'a moins derrière le dévent. Cà doit monter, on grée...
PD92 / CHR L H 28cm - JP50 / CHR L 24cm / Evo8 5.6 pour moi
F80 / Caspar 29 - FSpeed / GW26 / RS6 5.0 pour Cyrille
IS80 / Caspar 29 - Loft Blade 5.6 pour Toffer
Un kite commence, suivit de qques congenères. On file à l'eau avec mes deux compars.
Gozo vient d'arriver. Il nous observe en enfilant sa combi, choisissant IS49 / Gun 5.0.
Dès la mise à l'O, on se fait tordre bien comme il faut. Merci la rallonge North à cliquet... en qqes cliques, je règle le problème. Réglage Coussoules. Je relâche de la sangle d'amure par contre pour gagner en aérien. Cà clapotte à mort. On se fait tous bien tordre.
Le vent est assez Sud. On rune plutôt babord. Mais vu la hauteur d'eau, le run devant les voitures est très abattu et déventé.
On cherche, on peaufine, on se place, on teste le plan d'O. Attitude speed-slam'
D'autre se mettent à l'O : un rider en IS87/Loft 5.6 tartine tribord à finir au fin fond de la baie sous le vent. Le gazier pousse son IS87 à 34.7 abattant en grand à la mazerolienne entre les trains de clapot Y'a tjrs du niveau en 56..
Du coup, je le suis : 34.2nds. Faut les tenir accrocher, c'est bien hard. Je faillis de me décrocher la ratte.
Le vent baisse un poil, j'arrête de me faire défoncer, j'exploite mieux ma voile.
Après 1h30 de nav', la hteur d'O monte encore. On a passé la mi-marée et son gros courant, l'infect clapax se calme. Le run devient 100% babord.
On discute placement avec le Toffer : on plannifie la zone d'approche/abattée. On lève la tête. On voit passer le Cyriloo là ou on peaufinait de passer. Le master is in the place.
Gozo est en IS49, Cyrillo a changé pour la FS. Je switche sur la speed 50. On enchaîne qqus runs : on part du fond de baie, devant la cahute aux militaires, on se colle rapide à la dune et on tente de runer babord entre les épis, le clapot résiduel, les rises qui font passer la puissance de la voile à du ON/OFF. C'est hyper abattu donc malgré les claques, faut des watts malgré tout. Je lâche un cran d'écoute, je baisse un poil mon wish devant la flatitude qui apparait si on lèche le bord de dune.
Je commence à taper dans les réserves. Le moment ou moins en puissance, j'y vais plus au feeling, blindant ma position pendant que la petite JP fuse de rise en rise. La pluie cingle le visage. Je vois flou à travers mes lentilles de contact. J'enquille un run 34.8nds avec du manque de power dans ma voile devant les voitures. Je relâche 2 crans de North à cliquet. Plus on est abattu, plus il faut de la profondeur de voile pour tenir la pression sur l'aileron.
J'en enquille encore. En plein run, je prends un spin doux . Je stoppe doucement. C'est pas fini ... J'en renvois encore un. La pluie cingle, je blinde ma position à la limite de la crampe au mollet avant, la petite Evo encaisse les rises, seule . Je peaufine mon approche en tentant de lire au mieux le plan d'O, très technique car il faut commencer à bien accélérer dans la fin du champs de mine pour arriver à grosse vitesse sur le plat sous peine, si trop lent, de se prendre une rise abattu et de partir en en-avant. Je touche du plat, bien lancé, je me prends une sur-rise, la voile assimile, la board accélère, je me prend un "OFF" de vent, gros a-coups, puis un "ON" de golgoth. Le petit CHR est à la limite de partir à la faute, j'ai faim, je ne laisse pas passer la fenêtre de tir, je reprends le dessus. Je re-accélère dans un ème couloir de rise grise... Madres dios ... La carène crépite. Jamais connu çà à Gavres ... Pan 36.9nds En quasi fin de run, je suis exsangue, encore un ON/OFF de golgoth, je perds le contrôle. Belle catapulte de fin de session. Il est temps d'arrêter...
On se finira, Gozo, Cyrille, Toffer et moi à refaire la nav', bière à la min à s'empiffrer de gâteau.
Un Gâvres comme çà, çà ne se laisse pas passer...
Les stat' pour Yann : Vmax 36.9 / V500 32.62 / 5*10s 32.91
On va tous bien dormir je crois...
RTT + co-voit' avec le Cyrille et le Toffer.
Décidés à aller chercher plus de vent en 56.
Gâvres... Ahhhh ... Gâvres...
Arrivés sur zone vers 14h30. La petite mer est vide. De l'autre coté de la dune, en mer, la mer est blanche. 25/35nds relevé en haut de la dune. Presque superieur aux prev'. Y'a moins derrière le dévent. Cà doit monter, on grée...
PD92 / CHR L H 28cm - JP50 / CHR L 24cm / Evo8 5.6 pour moi
F80 / Caspar 29 - FSpeed / GW26 / RS6 5.0 pour Cyrille
IS80 / Caspar 29 - Loft Blade 5.6 pour Toffer
Un kite commence, suivit de qques congenères. On file à l'eau avec mes deux compars.
Gozo vient d'arriver. Il nous observe en enfilant sa combi, choisissant IS49 / Gun 5.0.
Dès la mise à l'O, on se fait tordre bien comme il faut. Merci la rallonge North à cliquet... en qqes cliques, je règle le problème. Réglage Coussoules. Je relâche de la sangle d'amure par contre pour gagner en aérien. Cà clapotte à mort. On se fait tous bien tordre.
Le vent est assez Sud. On rune plutôt babord. Mais vu la hauteur d'eau, le run devant les voitures est très abattu et déventé.
On cherche, on peaufine, on se place, on teste le plan d'O. Attitude speed-slam'
D'autre se mettent à l'O : un rider en IS87/Loft 5.6 tartine tribord à finir au fin fond de la baie sous le vent. Le gazier pousse son IS87 à 34.7 abattant en grand à la mazerolienne entre les trains de clapot Y'a tjrs du niveau en 56..
Du coup, je le suis : 34.2nds. Faut les tenir accrocher, c'est bien hard. Je faillis de me décrocher la ratte.
Le vent baisse un poil, j'arrête de me faire défoncer, j'exploite mieux ma voile.
Après 1h30 de nav', la hteur d'O monte encore. On a passé la mi-marée et son gros courant, l'infect clapax se calme. Le run devient 100% babord.
On discute placement avec le Toffer : on plannifie la zone d'approche/abattée. On lève la tête. On voit passer le Cyriloo là ou on peaufinait de passer. Le master is in the place.
Gozo est en IS49, Cyrillo a changé pour la FS. Je switche sur la speed 50. On enchaîne qqus runs : on part du fond de baie, devant la cahute aux militaires, on se colle rapide à la dune et on tente de runer babord entre les épis, le clapot résiduel, les rises qui font passer la puissance de la voile à du ON/OFF. C'est hyper abattu donc malgré les claques, faut des watts malgré tout. Je lâche un cran d'écoute, je baisse un poil mon wish devant la flatitude qui apparait si on lèche le bord de dune.
Je commence à taper dans les réserves. Le moment ou moins en puissance, j'y vais plus au feeling, blindant ma position pendant que la petite JP fuse de rise en rise. La pluie cingle le visage. Je vois flou à travers mes lentilles de contact. J'enquille un run 34.8nds avec du manque de power dans ma voile devant les voitures. Je relâche 2 crans de North à cliquet. Plus on est abattu, plus il faut de la profondeur de voile pour tenir la pression sur l'aileron.
J'en enquille encore. En plein run, je prends un spin doux . Je stoppe doucement. C'est pas fini ... J'en renvois encore un. La pluie cingle, je blinde ma position à la limite de la crampe au mollet avant, la petite Evo encaisse les rises, seule . Je peaufine mon approche en tentant de lire au mieux le plan d'O, très technique car il faut commencer à bien accélérer dans la fin du champs de mine pour arriver à grosse vitesse sur le plat sous peine, si trop lent, de se prendre une rise abattu et de partir en en-avant. Je touche du plat, bien lancé, je me prends une sur-rise, la voile assimile, la board accélère, je me prend un "OFF" de vent, gros a-coups, puis un "ON" de golgoth. Le petit CHR est à la limite de partir à la faute, j'ai faim, je ne laisse pas passer la fenêtre de tir, je reprends le dessus. Je re-accélère dans un ème couloir de rise grise... Madres dios ... La carène crépite. Jamais connu çà à Gavres ... Pan 36.9nds En quasi fin de run, je suis exsangue, encore un ON/OFF de golgoth, je perds le contrôle. Belle catapulte de fin de session. Il est temps d'arrêter...
On se finira, Gozo, Cyrille, Toffer et moi à refaire la nav', bière à la min à s'empiffrer de gâteau.
Un Gâvres comme çà, çà ne se laisse pas passer...
Les stat' pour Yann : Vmax 36.9 / V500 32.62 / 5*10s 32.91
On va tous bien dormir je crois...
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!