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Re: Dimanche 7 octobre 2018

Posté : dim. 7 oct. 2018 14:53
par christophe44
Gozo a écrit :
Ricou a écrit :
Gozo a écrit :Le long des bouchots au retour
Vent arrière alors :lol:
On dirait Yann44240 qui me vend les moutiers par ouest à marée basse :rolleyes: :scratch:
Tout se vend :mrgreen:
J achète :mrgreen:
Session de bonhomme :wink:

Re: Dimanche 7 octobre 2018

Posté : dim. 7 oct. 2018 15:24
par Ricou
christophe44 a écrit :Session de bonhomme :wink:
Rhoo Cricri... Panique pas, on s'en fera bien une rapidement une nav' en sparing... :bball:

Belle nav' en mazerollie
Parti avec max 92l et 7.0, heureusement les copains sont là pour me dépanner d'une 110l.
Ce sera une IS110 du grand Yann850 avec Z SF S 39cm. Ma 1ère nav' en I sonic...
Je découvre le feeling hypra-stable et efficace des IS.
De bonnes rises, de bonnes molles, les copains... What's else...
Cyrille me laisse sa F111 chaussée en Select SOS 39cm, Jossin replica. Super cool de remonter sur mon ancienne 110l. Départ planning d'avion de chasse, feeling glisse permanent,... Quelle board :heart:
Retour à la maison, direct les pieds sous la table avec un couscous maison et un verre de cote du Rhône. Y'aura des jours comme çà ou peu de chose font que la vie est belle.
8)

Re: Dimanche 7 octobre 2018

Posté : dim. 7 oct. 2018 16:29
par arva35
Sortie sur Tharon en fin de matinée, 86L, 4.2 et FSW 25 pour une bonne sortie bump and jump jusqu’à ce que le vent baisse. Quelques petites rampes bien raides et des retours pleines balles avec la houle....

Re: Dimanche 7 octobre 2018

Posté : dim. 7 oct. 2018 17:32
par penarbed
Session ‘orangina’ à Sorlock
Bien secoué en IS90 2015 et Warp F14 5.7
Pas vu le flat derrière les bouchots :lol:
Quelle bonne board que cette 90, qui ne sort que trop rarement. :heart:
Rapide, équilibrée, un vrai atout dans ce chantier.
Trop vite carbonisé physiquement sur ce plan d’eau exigeant. :cry:

Content de revoir les énervés du wish :supz: :D
A refaire viiiiiiite.

Re: Dimanche 7 octobre 2018

Posté : dim. 7 oct. 2018 17:44
par bauerben
Session decouverte de Tharon de 11h à 13h, en starboard kode 86L et 4,7 manic.
Mise à l'eau à la remontante.
Du gros chantier, mais ca fait quand même du bien d'être sur l'eau malgré ce vent de nord. :supz:

Re: Dimanche 7 octobre 2018

Posté : dim. 7 oct. 2018 18:55
par wvika27
la seule question, pourquoi j'ai donne du credit a des prevs donnant le vent tombant en matinee (bretagne nord)
ca souffle,
encore
et encore, et tjs! :-p

Re: Dimanche 7 octobre 2018

Posté : dim. 7 oct. 2018 19:09
par cedrick
Belle session ce matin a la Turballe, 4.7 bien bien toilé ... :mrgreen: ... ça fait du bien de s'allonger les bras :rolleyes:

Re: Dimanche 7 octobre 2018

Posté : dim. 7 oct. 2018 19:24
par christophe44
De la bonne grosse session de slalom baston à sorlock, rare de sortir les 5.6..... :supz: .....patrik diethelm 100, sailloft ultimate 5.6 et Chopperfins 32.....
Gros tirage de bourre avec zozo pendant 2h sur un plan d eau choppy.... :supz: ....pas de GPS....débranchage du cerveau et taquet.....
C est chiant le tout plat :mrgreen: .........Bien fatigué sur la fin.....manquait juste un peu de soleil....
Vivement la prochaine...... :supz:

Re: Dimanche 7 octobre 2018

Posté : dim. 7 oct. 2018 19:41
par mnx
Arrivé bien trop tôt à Sorlock, pour le matos que j'avais emmené - 6.6 comme plus petite voile. J'ai dû attendre 2 heures que ça baisse un peu pour sortir la F113 avec e-type 6.6. Me suis fait grondé par Gozo car mon whish était trop haut et que je subissais trop les risées. C'est vrai que je n'étais pas vraiment détendu avec le plan d'eau choppy sur ma Falcon. J'aurais été bien plus à l'aise en fsw. Et puis ce cou qui me fait mal depuis des semaines et des semaines. Une fois le maître parti, et avec le whish en position M sur les graduations de la voile, donc, j'ai pu faire quelques A/R plus relâché et glisser un peu.

Re: Dimanche 7 octobre 2018

Posté : dim. 7 oct. 2018 20:02
par mechouille
Sur Noirmoutier c étais flat jusque midi et fort

Vous devriez y aller plus souvent

Re: Dimanche 7 octobre 2018

Posté : dim. 7 oct. 2018 20:54
par ptitrobby
Mechouille

où conseilles tu de naviguer à Noirmoutier par vent de Nord ?

Re: Dimanche 7 octobre 2018

Posté : dim. 7 oct. 2018 21:28
par mechouille
Ça dépend de la pratique et de la marée...

Mais ce matin ça devait être top sur Luzeronde ou sur barbatre

Sinon c est bien orienté pour faire des run le long du gois....

Re: Dimanche 7 octobre 2018

Posté : dim. 7 oct. 2018 23:14
par Gozo
Un sorlock très dur aujourd'hui, de grosses claques plein Nord, du courant et plan d 'eau ultra tendu. Finalement la session fut bonne avec les collègues :supz: Session en tabou 59 / Gun sails grs 5.6 et S12 29, les premiers bords sont chaud patatas :mrgreen: et puis une fois chaud, les tirages de bourre avec Christophe sont à la limite du raisonnable :mrgreen: De bon moment :heart: \:D/ va vite cricri avec sa nvlle 5.6 :rolleyes: =D¨> Au replacement s 'est un tueur :Hangman: :mrgreen: Après une petite pose, le vent glisse doucement mais surement vers le NE, c 'est plus régulier dans la baie, j 'en profite pour m 'échapper vers le large :arrow: St gille de Rhuys, après l 'axe du camenbert dépassé, le vent rentre pleine balle, le clapot passe en vague plus creuse :heart: j 'enquille les bornes en serrant le vent.... :-k mais j 'ai aucun matos de secours avec moi...c chaud !!! pas de risque, demi tour et retour en mode ld plein largue :supz: :supz: :supz: Ma plus grosse vmax de la session sera sur le retour :shock: sur un peu plus de 7 km...A refaire à plusieurs :wink: 36 miles parcourus...rincé :mrgreen:
A+ fred

Re: Dimanche 7 octobre 2018

Posté : lun. 8 oct. 2018 11:50
par wvika27
relachement, relachement et encore relachement, jusqu'a etre conscient des moments de tension, et ... relacher! :-p
bien sur, with "no stress", it s easier!
la planche est un bon outil pour cela, justement parce que svt l'esprit est en mode overflow (et que le reflexe en situation de stress peut etre de se tendre)
('fin j'dis ca, j'ai rien dit)

pour moi, la hauteur du wish n'est pas un reglage sensible, au sens de subir les "risees" (longueur de levier, je vois mal ce que cela changerait?), c'est sensible, pour aller chercher le planing, mais une fois habitue, cela ne me gene pas de prendre du on_off avec un wish haut (que j'ai du baisser dernierement en repassant temporairement avec un culotte, boucle relevee. d'ailleurs depuis ce passage, le report de contraintes correct en culotte on le sent tres bien, qd t'as l'impression d'etre assis ds le harnais, mais en ceinture, c'est quoi le repere?)
bouts (en fonction du creux de voile), et pied de mat, oui tres (hier j'avais du mal a passer les deventes a cause de cela, trop de trainee de flotte)
mai sbon je dis ca, a mon niveau c'est a prendre sur un mode interrogatif
(ou alors dependant d'un style, position de nav?)
(ou bien levier plus haut, plus gd deplacement, mais moins de contraintes)
(deux facons de voir un changement de hauteur du wish, decalage des bouts par rapport a ses appuis a angle de mat constant, OU plus gde inclinaison du mat si on baisse le wish, stabilisation du grement. oops...)

note pour plus tard:
disons que c'est un choix perso de naviguer avec une hauteur de wish relativement constante, pour ne pas avoir a changer de longueur de bouts, mais ca suppose de reequilibrer la geometrie de l'ensemble (pour les appuis ds ce cas) avec les autres parametres
te sous diverses conditions, je commence a douter de cette approche, du reglage de base

Re: Dimanche 7 octobre 2018

Posté : lun. 8 oct. 2018 18:52
par stephane 19
Sanguinet,toujours et oui ,je vous fait qq infidélités ,même matos avec un vent nord qui rentre trés bien,nous allons nous tirer la bourre toute la journée et je vais retrouver les bonnes sensations. Un grand merci à toute l'équipe de Sanguinet pour son accueil ,sa gentillesse et son humilité ,car il y a un p..... de niveau =D¨>