C'était une édition venteuse samedi 5 noeuds au bord, 12 noeuds sur la ligne de départ, 20 noeuds en milieu de parcours. Après un départ a l'arrêt pendant plus d'une minute, J'ai vu un paquet de gars s'envoler plus loin dans le chantier. Une porte à passer puis vent arrière sur 500m
pas compris l'intérêt, C'était très dangereux au nombre qu'on était) je fais mai meilleure manche 21. Puis manche 2 idem avec catapulte sur le bord retour, 35. Manche 3 le vent a du tourner, obliger de tirer un bord pour passer la bouee, je me fais pieger avec pas mal de monde partis sous le vent, 55 (albeau ne connais pas ce genre de pribleme, il va vite et cape comme un malade.
Aujourd'hui.manvhe d'echauffement dans du light je ne plane pas jusqu'a la porte, manche annulée devant ils n'arrivent pas à caper jusqu'a la bouee. Au retour mon bput de harnais reglable neil pride casse (10 sorties) c'est la 3eme fois que ca m'arrive en 2 ans....a 65€ la paire, je vais changer de marque. Le vent étant monté planer sans harnais ça fait mal, et naviguer en vent fort sans planent et sans harnais ça fait mal aussi. Heureusement ce j'étais pas sur le raid, je serais rentré en bateau. Le vent monte.
Manche 4 lancée, je pars au planning mais n'arrive pas à passer les gars a l'arrêt sur la ligne de départ, je met 3 bonnes minutes a partir au planning, same temps pour les gros, 170, Christophe44 heureux.... Je descend à 40eme ai général.
Lancement du grand raid. Bon départ, mea culpa, je passe le départ au denier moment juste au vent du bateau comité sans quoi je foncais dans le tas sur la ligne, impossible a passer sans percuter quelqu'un. Je ne suis pas très loin d'anneau qui prend la distance tout doucement, ben le fais déposer par Goyarf qui allait 1 noeuds plus vite que moi. À l'approche de l'île de ré le vent baisse, comme d'hab. Je sens que la relance va être dur. Limite à perdre le planning avant le jibe. Je passe entre 15 et 20eme,
puis .... la grosse déprime. Pas moyen de reprendre le planning. Je me fais déposer par 30/40 personnes. J"ai l'habitude et fais un gros exercice dur moi même dans ces moments là. Cricri passe devant moi et je repars un peu après. Une la vapeur en pression dans la locomotive, je repars à une bonne vitesse et reviens sur pas mal de monde parti trop au cap, je fais un retour plus direct. Je pense être dans les 50/60.
Bilan:
- content d'avoir eu du vent.
-si je n'avais pas perdu mon vmax 1 48cm j'aurais sans doute mieux marché samedi, c'était les conditions idéales, le gasoil était trop raid (ça y est je parle ailerons!!)
- bouts de harnais NP, paaaas bieeeen pour un gros comme moi.
- super fier de mon classement
- tres bonne ambiance avec les gars qu'on retrouve en competition régulièrement.