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Daniel

Posté : dim. 31 août 2008 17:05
par Daniel
Flotteur:
- Fanatic Falcon 86 2010
- Fanatic Falcon 110 2009

Voiles:
-North warp 8,0 2010
-North warp 7.0 2012
-North S Type 6,7 2010
-North warp 6,3 2009
-North warp 5,4 2007
-North daytona 5.4 2006
-Pryde search 4.7
-North vaudoo 4.0 2006

Mats:
-North 4.60 platinium 100% 2009
-North 4.30 gold 75% 2006
-North 4.30 viper 100% 2004
-North 4.00 gold 75% 2009
-North 3,70 xcélérator
-North Xtender gold 40 cm


Ralonges:
-xt 28 cm North x2
-xt 42 cm North


Wichs:
-2 Nautix 160 220 alu
-1 Nautix carbone grand

Ailerons
Gasoil éliptique 28 cm
Gasoil éliptique 32 cm
Gasoil éliptique 34 cm
-Select Elite 39 cm s09
Harnais:

-North xt seat

Mon gabarit: -1,70 77KG

Mes réglages

Posté : dim. 31 août 2008 21:48
par Daniel
Mes réglages:
-sur la falcon 80 ,strap avant et arrière position la plus reculée, pied de mat a 133 /134 cm et en aileron
29 ou 32 pour 6,3 ou 5,4 m2.
-pour la 6,3 warp ou 5,4 daytona : au guindant a fond du repère en haut de la voile, a l'écoute neutre voir -1 cm et le wich a hauteur d'épaule bout de 20.
-Sur la falcon 110, strap avant et arrière position millieu, pied de mat entre 128 cm avec 7,6 m2 et 127 avec 6,7 m2.
ailerons select 35 cm avec 6,7 m2 et 39 cm avec 7,6 m2.

Re: Daniel

Posté : mar. 19 janv. 2010 20:46
par Daniel
Bientot une nouvelle voile :P pour le speed :D
Bon vent.
Daniel

Re: Daniel

Posté : mar. 19 janv. 2010 20:59
par cyrille
Daniel a écrit :Bientot une nouvelle voile :P pour le speed :D
Bon vent.
Daniel
:arrow: 2010 : Le grand retour de Daniel dans le Top 10 du speed \:D/

Re: Daniel

Posté : ven. 22 janv. 2010 21:14
par Daniel
J'espère et j'y crois. :D

Re: Daniel

Posté : jeu. 11 févr. 2010 19:15
par Daniel
Voilà l'arrivée d'une 5,4 Warp 2007, nickel pour le pointeau :D

Re: Daniel

Posté : ven. 16 déc. 2011 18:32
par Daniel
Une nouvelle voile Warp 7 m 2011 en plus. :D
Daniel

Re: Daniel

Posté : ven. 16 déc. 2011 18:53
par Ricou
Daniel a écrit :Une nouvelle voile Warp 7 m 2011 en plus. :D
Daniel
Ma 7.0 MK3 passe impec' sur la F80 . Grosse perf' et regalade de Vmax :mrgreen:
Bon ride :supz:

Re: Daniel

Posté : mer. 11 janv. 2012 20:44
par Daniel
Salut MR RICOU,eh oui gros moteur sur petit chassis ça va donner j'espere,en plus elle passerat bien sur la Facon 110,ça sera impec pour les vacances à Oliva en Espagne... :D
Bonne année et bonne nav.
Daniel

Re: Daniel

Posté : dim. 6 avr. 2014 21:02
par Daniel
Remplacement de la Falcon 80 par une Falcon 86 de 2010,et remplacement de ma voile 7m Warp 2011 par une 7 Warp de 2012.
A+
Daniel

Re: Daniel

Posté : dim. 6 avr. 2014 23:14
par yann44240
Daniel a écrit :Remplacement de la Falcon 80 par une Falcon 86 de 2010,et remplacement de ma voile 7m Warp 2011 par une 7 Warp de 2012.
A+
Daniel
ça va te changer... pour avoir testé les 2... ça n'a vraiment rien à voir !

Re: Daniel

Posté : mar. 8 avr. 2014 20:47
par Daniel
Bonsoir Yann,oui petit changement de planche vent fort,vu que tu as essayé les deux n'hésite pas à me donner ton ressenti. :D
A+
Daniel

Re: Daniel

Posté : dim. 13 avr. 2014 11:32
par Ricou
Daniel a écrit :Bonsoir Yann,oui petit changement de planche vent fort,vu que tu as essayé les deux n'hésite pas à me donner ton ressenti. :D
A+
Daniel
Pour avoir tester la F80 qques années et la F86 sur qques sessions , prêtées par Yann pendant que je resolvais ma vente/arnaque de Stephane29 .
La F80 est une board longue , etroite , fine de l'arrière , très reactive , très legère . Excellent depart planning avec derrière une acceleration draggster . Faut pas trainer pour mettre les pieds dans les straps . En mode speed , enorme pointe de vitesse dont je n'avais pas encore exploré les limites mais certain s'en sont chargés (Cyrille à 37nds passé , Bahadour à 40nds , ...) . En mode slalom , c'est une planche ardente moins à l'aise sur de la LD avec un cap correct mais moins callé que sur les boards au shape plus moderne/compact . Board a sensation qui retransmet 100% d'une glisse extreme au rider . Elle reste très facile à exploiter mais faut assumer le feeling .
La F86 est plus courte , plus large , plus grasse du cul . Au depart planning , on sent les qques litres en plus pour le très light , c'est très bon mais l'acceleration est moins draggster , plus lineaire ... en fait très bonne/normale mais c'est la F80 qui etait hors-norme . On ne sent pas le coup de pied au cul , le retour est soft . En mode speed , les perf' faitent par certain sont de gros calibre (Fils du roseau à 37nds) . Elle est plus soft en feeling de nav' , nav' mieux callé . Niveau manoeuvre et mon formidable niveau , la F86 m'a permis de boucler qques jibes grace à sa largeur plus importante et son gras arrière .
En bref , la F86 est plus slalom/LD que la F80 mais carbure très bien aussi en speed . La F80 avait un shape gun de light/slalom med/baston .
Le feeling de nav' de ma nouvelle PD87 semble très proche de la F86 . Bref , une excellente board , t'as de quoi t'amuser sans rougir face au millesime de l'année ....
:bball:

Re: Daniel

Posté : dim. 13 avr. 2014 18:09
par Daniel
Merci Ricou pour ce super commentaire,je te rejoind complètement pour la Falcon 80,je l'ai gardé 7 ans :lol: ,j'avais envie de changement ,j'espère ne pas la regretter :-k .
Dès ma première nav je mettrai mes impressions.
Bonne nav.
a+
Daniel