Fort boyard Windsurf Challenge 2009 : 17 et 18 octobre

Les annonces, les reportages et les classements, les transferts des pros
verhaeghe
Messages : 92
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:34
Contact :

Re: Fort boyard Windsurf Challenge les 17 et 18 octobre 2009

Message par verhaeghe »

ENORME LA PERF DE JULIEN85!!!

Sans formula et presque dans le top 10...
Avatar du membre
Julien85
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 14:35
Contact :

Re: Fort boyard Windsurf Challenge les 17 et 18 octobre 2009

Message par Julien85 »

verhaeghe a écrit :ENORME LA PERF DE JULIEN85!!!

Sans formula et presque dans le top 10...
Merci :wink:

En quelques mots, pourquoi cette place?

-Un départ en premier rideau avec un vent frais (pourtant placé légèrement à la bourre par rapport au zodiac)
-Une bonne glisse au largue avec une planche qui passe mieux le clapot que les formula donc au final autant d'angle de déscente et autant de vitesse si ce n'est plus. J'étais environ 11-15ème au fort
-Une tactique meilleure que le reste de la flotte durant la remontée au près, j'étais isolé tout seul de mon côté de plan d'eau quand tout le monde à chercher à rejoindre directement la terre sans penser au courant et au vent faiblissant à l'approche de la cote...
5.1/5.6/6.3/7/7.8 Loft Blade ; 8.4 XO Gold
JP Slalom III 69 ; Patrick Slalom 92 et 110, Starboard Isonic 117
Ailerons Gasoil SLR/Elliptique ; ERD Fastlane ; Zfin ZSL
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16720
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Fort boyard Windsurf Challenge les 17 et 18 octobre 2009

Message par Olivier44 »

Quelques photos en provenance de domini49 sur le Forum du lac de Maine : http://lacdemaine.forumactif.net/compte ... 9-t364.htm

Image

Image

Beuh, A2 avec une Starboard !
Image
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Re: Fort boyard Windsurf Challenge les 17 et 18 octobre 2009

Message par Dams »

Oué superbe performance de Julien, il a une glisse phénoménale ( t'avais la Gun 9.9 sur ta JP? C'était pas trop lourd pour la board quand même ?? ).

En tout cas beau weekend, qui me laissera des beaux souvenirs, et une grosse envie de le refaire, même en dehors de la compet ( si y'en a qui sont chaud XD ).
Image
Avatar du membre
Julien85
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 14:35
Contact :

Re: Fort boyard Windsurf Challenge les 17 et 18 octobre 2009

Message par Julien85 »

Dams a écrit :Oué superbe performance de Julien, il a une glisse phénoménale ( t'avais la Gun 9.9 sur ta JP? C'était pas trop lourd pour la board quand même ?? ).

En tout cas beau weekend, qui me laissera des beaux souvenirs, et une grosse envie de le refaire, même en dehors de la compet ( si y'en a qui sont chaud XD ).
La JP supporte la 9.9 sans problème, en revanche la voile a une coupe type formula (ce qui m'a sauvé durant la manche) donc plus encombrante et moins rapide qu'une typé slalom, je me serais mal vu me faire un slalom avec ce gréement. J'ai mes traces du raid enregistré sous le format GPX, si quelqu'un voudrait bien les afficher sous Google earth, je n'y arrive plus... Je suis plus doué en planche qu'en informatique :roll: :lol:
5.1/5.6/6.3/7/7.8 Loft Blade ; 8.4 XO Gold
JP Slalom III 69 ; Patrick Slalom 92 et 110, Starboard Isonic 117
Ailerons Gasoil SLR/Elliptique ; ERD Fastlane ; Zfin ZSL
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16720
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Fort boyard Windsurf Challenge les 17 et 18 octobre 2009

Message par Olivier44 »

Julien, pour Google Earth, tu fais : Fichier / Ouvrir puis tu changes le type de fichier en GPS (*.gps *.loc *.mps) et tu sélectionnes ta trace .gpx sur ton disque.
Sinon tu peux m'envoyer ta trace à windsurfing44@free.fr
Avatar du membre
Julien85
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 14:35
Contact :

Re: Fort boyard Windsurf Challenge les 17 et 18 octobre 2009

Message par Julien85 »

C'est plus pour faire un imprime écran puis découper l'image sur MS Paint (que j'ai paumé sur mon ordi...) que j'ai du mal.
Je t'ai envoyé les traces par mail :wink:
5.1/5.6/6.3/7/7.8 Loft Blade ; 8.4 XO Gold
JP Slalom III 69 ; Patrick Slalom 92 et 110, Starboard Isonic 117
Ailerons Gasoil SLR/Elliptique ; ERD Fastlane ; Zfin ZSL
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16720
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Fort boyard Windsurf Challenge les 17 et 18 octobre 2009

Message par Olivier44 »

La trace de Julien85 :

Image
Avatar du membre
Julien85
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 14:35
Contact :

Re: Fort boyard Windsurf Challenge les 17 et 18 octobre 2009

Message par Julien85 »

Merci :D
Je pensais quand meme etre plus vers l'ile d'aix. Certains sont passé en plein sur les parcs à huitres alors (en bas à droite de la photo), encore heureux qu'il y avait de l'eau.
5.1/5.6/6.3/7/7.8 Loft Blade ; 8.4 XO Gold
JP Slalom III 69 ; Patrick Slalom 92 et 110, Starboard Isonic 117
Ailerons Gasoil SLR/Elliptique ; ERD Fastlane ; Zfin ZSL
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Re: Fort boyard Windsurf Challenge les 17 et 18 octobre 2009

Message par Dams »

C'était tout l'un ou tout l'autre... comme me disait jocelyn Albeau c'est retrouvé à faire la visite de la charente, pris dans le courant et la molle, et l'autre paquet était au ras du fort Henet pour essayer de choper du vent frais par la passe. Mais c'est vrai que t'étais relativement bas quand même.
Image
Avatar du membre
Julien85
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 14:35
Contact :

Re: Fort boyard Windsurf Challenge les 17 et 18 octobre 2009

Message par Julien85 »

Dams a écrit :C'était tout l'un ou tout l'autre... comme me disait jocelyn Albeau c'est retrouvé à faire la visite de la charente, pris dans le courant et la molle, et l'autre paquet était au ras du fort Henet pour essayer de choper du vent frais par la passe. Mais c'est vrai que t'étais relativement bas quand même.
J'étais pourtant l'un des plus hauts du paquet de tete! L'éxtrème dans l'option du bas est LeGuen et mon frère qui sont partie vraiment vraiment loin, LeGuen avec sa glisse s'en est quand meme sortie, mon frère à manger sur ce coup la (il était 4-5ème au niveau du fort).
5.1/5.6/6.3/7/7.8 Loft Blade ; 8.4 XO Gold
JP Slalom III 69 ; Patrick Slalom 92 et 110, Starboard Isonic 117
Ailerons Gasoil SLR/Elliptique ; ERD Fastlane ; Zfin ZSL
Avatar du membre
beuz
Messages : 489
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Fort boyard Windsurf Challenge les 17 et 18 octobre 2009

Message par beuz »

j'ai vu sur W33 qu'il y avait polemique avec un mec qui denigrait cette LD sur une tract. Julien tu peux nous resumer ce tract ?

Beuz
Pearl, Tama et boules Quies !!!!
Avatar du membre
Julien85
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 14:35
Contact :

Re: Fort boyard Windsurf Challenge les 17 et 18 octobre 2009

Message par Julien85 »

beuz a écrit :j'ai vu sur W33 qu'il y avait polemique avec un mec qui denigrait cette LD sur une tract. Julien tu peux nous resumer ce tract ?

Beuz
En fait c'est un bénévole de la tranche qui a fait chier durant toute la compète en interpelant toutes les personnnes ayant crtiqué plus ou moins sur forum le droulement de leur LD. Par éxemple il m'a intérpellé en me disant texto : c'est toi qui nous chie dessus sur les forum!!! :scratch: :evil: :evil: ; Des réactions très agréssives qui auraient pu dégénérer si l'on n'était pas dans un cadre de windsurfeur... Je l'ai ignoré, certains étaient à deux doigts d'en venir aux mains...
A vouloir jouer avec nous il a affiché des pages provenant de W33 sur le sujet à polémique du raid dans le chapiteau :shock: , Ils ont été arraché d'entrée de jeu... Un looser est le teme parfait pour résumer ce type.
Il n'est pas question donc d'un tract qui dénigre la LD de Fouras :wink:
5.1/5.6/6.3/7/7.8 Loft Blade ; 8.4 XO Gold
JP Slalom III 69 ; Patrick Slalom 92 et 110, Starboard Isonic 117
Ailerons Gasoil SLR/Elliptique ; ERD Fastlane ; Zfin ZSL
Avatar du membre
beuz
Messages : 489
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Fort boyard Windsurf Challenge les 17 et 18 octobre 2009

Message par beuz »

merci pour l'explication, j'avais pas bien compris (je lisais le torchon, pour moi c'etait un tract)

C'est vraiment con, Le raid de la Tranche pouvait devenir sur l'atlantique l'équivalent du Defi wind. Perso, je n'y suis pas allé cette année (trop de bordel au départ (qui d'ailleurs a changé) trop de risque pour l'homme et le matos...) mais c'est un choix perso, pas de dénigrement pour l'épreuve
Pourtant je suis logé à 300m du spot j'ai participé jusqu'en 2007

Je connais bien le CNT, et je trouve que ce club va à volo, la présidence étant à mon gout plus politique que sportive
Certaines personnes qui étaient dans le club depuis + de 30 ans , quittent le navire, dégoutés par la tournure des événements, et par certaines personnes

Ce n'est certainement pas avec de tels agissements que l'opinion des gens va changer...

Dommage

Beuz
Pearl, Tama et boules Quies !!!!
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16720
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Fort boyard Windsurf Challenge les 17 et 18 octobre 2009

Message par Olivier44 »

La vue de l'hélico :



Source Windmag.com
Répondre