[Test] Z-Fins ZF 72S -

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Avatar du membre
fharle
Messages : 1041
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 19:15
Localisation : St marc sur mer
Contact :

[Test] Z-Fins ZF 72S -

Message par fharle »

Test hier du ZF72 S-, de super sensations sur l’eau !!
L’aileron se cale sur l’allure choisie et obéit à toutes les requêtes,
J’ai trouvé aussi qu’il permettait à la planche de faire des allures « slalom », avec des belles trajectoires au travers et des jibes
sans quasi perte de planning, un truc impossible avec mon ancien deboichet de la même taille.
Un vrai régal. Maintenant j'ai hâte d'essayer son petit frère, le ZSL 42 8)
Image
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Test] Z-Fins ZF 72S -

Message par Ricou »

Pas facile de s'y retrouver avec tous ces ZSL-- , ZSL- , ZF , Zzzz ... :^o
Y'a un endroit ou on voit la gamme et les differentes caracteristiques ?
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
zazarider
Messages : 17
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 21:13
Contact :

Re: [Test] Z-Fins ZF 72S -

Message par zazarider »

Une explication par Loïc Legallois : http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 15&t=81401" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Test] Z-Fins ZF 72S -

Message par Ricou »

Toujours pas vu d'explication entre les S-- et les S- ? Quid ?
Quelqu'un ?
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
quentin
Messages : 134
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 20:01
Localisation : looooooin
Contact :

Re: [Test] Z-Fins ZF 72S -

Message par quentin »

Ca doit etre la rigidite/flex comme pour tout le monde non ? Bon en formula c'est sur que c'est un peu plus chiant a apprehender avec les 70+ recoupes...

C'etait quoi ton deboichet fharle ? Et le kashy dans les photos de ton matos, il est a toi ou photo du web ?

Et la vapor en seulement 10 c'est suffisant ou ton ancienne 11 te manque ? (enfin vu que c'etait la 2k11, pas sur que tu aies perdu en plage basse)
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Test] Z-Fins ZF 72S -

Message par Ricou »

quentin a écrit :Ca doot etre la rigidite/flex comme pour tout le monde non ?
Oui , je me doute bien que çà se joue là dedans mais j'ai tjrs pas l'info technique précise pour identifier les caractéristiques d'une lame .
:rolleyes:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: [Test] Z-Fins ZF 72S -

Message par christophe44 »

tu vas pas être déçu par ton 42 :supz: ......j'ai un 44 qui arrive cette semaine..... :wink:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
quentin
Messages : 134
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 20:01
Localisation : looooooin
Contact :

Re: [Test] Z-Fins ZF 72S -

Message par quentin »

Ok, ca me paraissait bizarre que tu ne fasses pas ce.lien la. Perso j'en sais rien de plus, ya plus qu'a envoyer un mp a loic...
Avatar du membre
fharle
Messages : 1041
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 19:15
Localisation : St marc sur mer
Contact :

Re: [Test] Z-Fins ZF 72S -

Message par fharle »

En fait j'ai un peu cafouillé dans les modèles, donc pour résumer :

le 42 est un ZSL 42 S-

le 70 est en fait un ZF 72 S- deep tuttle ( c’est un 72 coupé à 70 cm , la tête est plus large donc plus d’appui)

commentaire de loic à ce sujet :
La différence entre le S- et S-- est que le S-- est un poil plus technique à caler , l'aileron est vraiment souple, il peut vite faire monter aux arbres !
Le S- est parfait pour ceux qui souhaitent one fin one board one sail;)
Image
Avatar du membre
fharle
Messages : 1041
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 19:15
Localisation : St marc sur mer
Contact :

Re: [Test] Z-Fins ZF 72S -

Message par fharle »

quentin a écrit :Ca doot etre la rigidite/flex comme pour tout le monde non ? Bon en formula c'est sur que c'est un peu plus chiant a apprehender avec les 70+ recoupes...

C'etait quoi ton deboichet fharle ? Et le kashy dans les photos de ton matos, il est a toi ou photo du web ?

Et la vapor en seulement 10 c'est suffisant ou ton ancienne 11 te manque ? (enfin vu que c'etait la 2k11, pas sur que tu aies perdu en plage basse)
le deboichet est un vieux machin de 2004 livré sur mon ex AHD945NT de la même époque :-k il grinçait en permanence.....
le Kashy est à moi aussi, il est très souple, plus adapté à une 12m² pour démarrer très tôt, mais vite limité des que le vent prend des tours
quant à la 10m² elle me convient bien, comparée à la 11m² de 2012, que je trouvais plus raide, et qui saturait vite (mode survie) au-delà de 15 noeuds,
alors qu'avec la 10 m² je continue de bien avancer même dans les rafales, elle reste confortable dans les surventes
Image
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: [Test] Z-Fins ZF 72S -

Message par francois »

Ricou a écrit :Toujours pas vu d'explication entre les S-- et les S- ? Quid ?
Oh le râleur ! :mrgreen: :mrgreen:

ZF = Formula
Z SL et Z SF = Slalom
Les moins indiquent la rigidité, plus tu en as, plus c'est souple, donc un S est plus raide qu'un S-, lui-même plus raide qu'un S--
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Test] Z-Fins ZF 72S -

Message par Ricou »

francois a écrit : ZF = Formula
Z SL et Z SF = Slalom
Les moins indiquent la rigidité, plus tu en as, plus c'est souple, donc un S est plus raide qu'un S-, lui-même plus raide qu'un S--
Et du coup , Z SL vs Z SF ? Quid ? Et les têtes larges et etroites , sur les deux modeles ?
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
quentin
Messages : 134
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 20:01
Localisation : looooooin
Contact :

Re: [Test] Z-Fins ZF 72S -

Message par quentin »

Répondre