Dimanche 20 Octobre, donc...

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Dimanche 20 Octobre, donc...

Message par pat44 »

Bon rincage de 7.6 (et de bonhomme) à Maz.

Bien au début à 13.00, pil ce qu'il fallait en toile, de bonnes claques pour accélérer, et puis l'apocalypse après 10 minutes sans rien, et le regret de pas avoir la RS3 et 7.0/6.3 avec moi. Mais bon, 15 minutes plus tard, re-bien avec la 7.6 pour les derniers bords.
Plein de monde sur l'eau: Cyrille, Ben7, Yann, Ricou, etc ....

Pas réussi à passer les 29 nds en grosse planche :cry: Ca doit venir de l'aileron :twisted:
Un jour, j'y arriverai, promis....
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4826
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Dimanche 20 Octobre, donc...

Message par Gozo »

Je l'avais en tête cette session au pointeau :mrgreen: Entre 2 averses je charge ](*,) arrivé labas c sec mais pas longtemps !!! un déluge s'abat et je reste coincé dans la voiture alors que le vent est bien présent SO. Je fini pas gréer la tr9 6.3 avec la tabou 59 + select crossfire 27 :heart: . Go...mais où est le vent ...ah oui parti vers le sud !!! et 15 nds de moins ](*,) Le planning est là mais v direct sur le banc: la session s'annonce de haute qualité ](*,) Impossible de runner, trop abattu et vent on/off :arrow: chaud les coups de lof !!!
M'en vais chercher bonheur aux Rochêlets :lol: puis des grains arrivent, je retourne près du banc au cas où...il faudra attendre la fin de ces derniers pour avoir 5/10 minutes de vent + fort (27 nds). Mais le banc de sable est où !!! 96 de coef, ça n'attends pas !!! je vais donc rechercher ce qui reste dès le début du run et j'abats dans la piscine ( 31.00nds ) puis je me replace pareil et là je prends un max de vitesse dans le clapot et j'abats de plus en plus et j'arrive a faire un 500 avec des angles de 140/148 ° :shock: J'ai pris un max de risque au départ et une fois lancé voile ouverte, ca pousse bien. vmax 35.09 2s / 34.00 10 s et 30.80 le 500. Dommage que juste après le vent tombe mais gt :rolleyes: après une nuit très courte :mrgreen:
A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
feeling850
Messages : 418
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:02
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Dimanche 20 Octobre, donc...

Message par feeling850 »

Très bonne session à PM en compagnie d'Obiwan, Penarbed, Seb et plein d'autres. On était venu avec le matos de vague et on a fait ..... du slalom ! Au taquet quasiment tout le temps en 6,5, ça a été dur de s'arrêter mais il a fallut remballer avant que la nuit tombe.
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Dimanche 20 Octobre, donc...

Message par yann44240 »

bonne nav à maz avec les copains...
vent très oscillant en force avec des moments bien sympa. J'en ai profité pour testé ma nouvelle Mistral SL RD 95 avec 7m² et UW32 => ça marche plutôt fort et ça promet !! :twisted:
Je commence en 7.8+F111=> 1er bord à 30.01nds
le vent prend des tours je passe en 7m+M°95 (que j'avais déjà préparée) => 1er bord à 32nds
je retourne au bord pour remettre un cran de rallonge au wish => 33.80nds (V500 à 30.04nds)
ca fait du bien après pas loin d'un mois sans nav. Vivement la prochaine.
Modifié en dernier par yann44240 le dim. 20 oct. 2013 22:55, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Seb
Messages : 1338
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Dimanche 20 Octobre, donc...

Message par Seb »

feeling850 a écrit :Très bonne session à PM en compagnie d'Obiwan, Penarbed, Seb et plein d'autres. On était venu avec le matos de vague et on a fait ..... du slalom ! Au taquet quasiment tout le temps en 6,5, ça a été dur de s'arrêter mais il a fallut remballer avant que la nuit tombe.
La même mais en 7blade après moultes hésitations :-k merci Olivier d'avoir fait le cobaye pour nous montrer ce qu'il ne fallait pas gréer :lol:
cA70 au départ pour les coups de mou puis manta59 pour s'achever.
A très vite pour la même :supz:
Avatar du membre
Obiwan
Messages : 988
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Dimanche 20 Octobre, donc...

Message par Obiwan »

Venu pour tester mon nouveau jouet Tabou Pocket 80, finalement ca sera une session très sympa en IS97+Blade 7.0+sl4 38 avec les copains.

Au début un peu light, donc je passe de sl4 36 -> 38. Puis le vent à pris des tours, mais le bonhomme n'était pas en grande forme :cry: . Les crampes m'ont fait arrêter à 17h30.
Image
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Dimanche 20 Octobre, donc...

Message par penarbed »

Arrivée à Kerandré à 14h30 sous la flotte.
Deux gars se mettent à l'eau en 5.0 en 80l de vague et partent bien :D cool !
J'assure le coup en XWave 91 + Atlas 5.4 et c'est parti .......... pour 2 A/R en mode bouchon. :Hangman:
J'enrage ... La même qu'hier, j'hallucine :evil:

Colère, retour à la voiture. Là ça va chier ... Warp 7.8 + IS 107 2014 + FL40 et feu.

Bon, ben là, forcément, ça envoyait fort :lol:
Un brin ambitieux en 7.8, d'autant que le vent a ensuite pris des tours ... :?
Bref, taquet sur cette nouvelle 107 qui dégage vraiment fort ! :heart:
Bien plus libre que la précédente, une accélération de dingue et une VMax qui ne demande qu'à monter !
Du gros slalom, un brin flippant sur les grosses mèmères au large, surtout sur le bord retour. Mais c'était top !!

Malheureusement, la session s'est abrégée trop vite : bout d'amure cassé, voile en accordéon... Et chute à la con en tapant l'aileron.
Résultat : dessus du pied ouvert malgré les chaussons :shock:
On plie.

... Vivement la prochaine :supz:
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 20 Octobre, donc...

Message par Ricou »

Bonne session de reprise en F111 / MK3 7.8 avec la team Fanatic quasi au complet (Cyrille,Yann44240,Greemlins) manquait Yann44850 abscent et Ben7 en *board (ouhhhh!! :lol: ) .
Bon test d'aileron :mrgreen:
Du Maz' dans sa splendeur avec des rises velues et des molles à 7/8nds . Beaucoup de monde sur l'eau , presque trop :^o on peut plus abbattre quand on veut .
Orientation un poil très sud à mon gout avec du bon clapot raide/serré . Pas eu la speed habituelle dans ces conditions .
Vmax à 30.5nds
Bonne 3ème mi-tps au bar "Funbox" de Yann .
Bye
Eric
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Mauii44
Messages : 425
Enregistré le : lun. 25 août 2008 17:55
Localisation : Nort sur Erdre
Contact :

Re: Dimanche 20 Octobre, donc...

Message par Mauii44 »

Petite session d'1h30 à Maz' en F101 ( moi aussi je tourne en Fanatic.. :wink: et Naish GP 7.0, de bonnes bourrasques au moment de se mettre à l'eau, puis nav' cool ensuite malgré pas mal de molles, du monde à l'eau,..en espérant que ça souffle mercredi...
Fanatic Falcon 101 / Tabou Manta 49 / Fanatic FW 86 TE/ Quad 75 / Newave 68 TE
NAISH GP 7.0 / Ram F9 5.8 /Ka Concept 5.0 / Simmer Icon HD 5.3/ SuperHero 4.5 / Hot Sails Mauii Fire 3.7
Avatar du membre
BEN7
Messages : 629
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 20:52
Contact :

Re: Dimanche 20 Octobre, donc...

Message par BEN7 »

Ricou a écrit :Bonne session de reprise en F111 / MK3 7.8 avec la team Fanatic quasi au complet (Cyrille,Yann44240,Greemlins) manquait Yann44850 abscent et Ben7 en *board (ouhhhh!! :lol: ) .
Eh, Eric, j'ai quand même fait deux aller retour sur une Falcon, et 2013 en plus ! :D
Ricou a écrit :Du Maz' dans sa splendeur avec des rises velues et des molles à 7/8nds . Beaucoup de monde sur l'eau , presque trop :^o on peut plus abbattre quand on veut . Orientation un poil très sud à mon gout avec du bon clapot raide/serré . Pas eu la speed habituelle dans ces conditions .
Bon, tu as tout dit sur les conditions, je confirme, il y avait de quoi dans les risées, même en 7.0 et ma StarB....
Mauii44 a écrit :Petite session d'1h30 à Maz' en F101 ( moi aussi je tourne en Fanatic.. :wink: et Naish GP 7.0, de bonnes bourrasques au moment de se mettre à l'eau, puis nav' cool ensuite malgré pas mal de molles, du monde à l'eau,..en espérant que ça souffle mercredi...
C'est toi alors qui tournait comme un fou ! J'ai beaucoup apprécié ton style, ta vitesse et surtout tes jibes :prayer:

Un peu different des bords de Yann : "Je pars travers et....boum ! grand largue.....et bam ! 33 noeuds les gars " :rolleyes: :lol:
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1990-1991-1992
Audouin
Messages : 143
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 21:15
Contact :

Re: Dimanche 20 Octobre, donc...

Message par Audouin »

Pas si mal à PM (départ Palandrin) avec les potes Hermine et Mickael.
Trop juste en 5,9 falcon 95, arrivé juste dans le gros coup de mou de 15h00 :evil:

Le temps de gamberger et de voir les gars de kerandré se relancer pleine balle en Blade 7 ou 7,8 et changement de quiver express. Bascule en IS 107 et 7m Blade , Cool! Ca glisse facile, qques rises sympa, du fight avec les potes. Le départ planning de Mike en RSR 6.7 sur 100L me laissera toujours rêveur :scratch: :shock:
Fini bien rincé.
Avatar du membre
Mauii44
Messages : 425
Enregistré le : lun. 25 août 2008 17:55
Localisation : Nort sur Erdre
Contact :

Re: Dimanche 20 Octobre, donc...

Message par Mauii44 »

BEN7 a écrit :
Mauii44 a écrit :Petite session d'1h30 à Maz' en F101 ( moi aussi je tourne en Fanatic.. :wink: et Naish GP 7.0, de bonnes bourrasques au moment de se mettre à l'eau, puis nav' cool ensuite malgré pas mal de molles, du monde à l'eau,..en espérant que ça souffle mercredi...
C'est toi alors qui tournait comme un fou ! J'ai beaucoup apprécié ton style, ta vitesse et surtout tes jibes :prayer:

Un peu different des bords de Yann : "Je pars travers et....boum ! grand largue.....et bam ! 33 noeuds les gars " :rolleyes: :lol:

Merci BEN7
Fanatic Falcon 101 / Tabou Manta 49 / Fanatic FW 86 TE/ Quad 75 / Newave 68 TE
NAISH GP 7.0 / Ram F9 5.8 /Ka Concept 5.0 / Simmer Icon HD 5.3/ SuperHero 4.5 / Hot Sails Mauii Fire 3.7
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 20 Octobre, donc...

Message par Ricou »

Mauii44 a écrit :Petite session d'1h30 à Maz' en F101 ( moi aussi je tourne en Fanatic.. :wink: et Naish GP 7.0, ...
C'est toi qui avait la même voile que l'ancienne d'Olivier44 avec du monofilm blanc sur une bonne partie de la voile ?
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Mauii44
Messages : 425
Enregistré le : lun. 25 août 2008 17:55
Localisation : Nort sur Erdre
Contact :

Re: Dimanche 20 Octobre, donc...

Message par Mauii44 »

oui c'est la même que celle qu'avait Olivier : Naish GP 2012 en 7.0, bonne soirée Eric
Fanatic Falcon 101 / Tabou Manta 49 / Fanatic FW 86 TE/ Quad 75 / Newave 68 TE
NAISH GP 7.0 / Ram F9 5.8 /Ka Concept 5.0 / Simmer Icon HD 5.3/ SuperHero 4.5 / Hot Sails Mauii Fire 3.7
Avatar du membre
rapha
Messages : 2465
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Dimanche 20 Octobre, donc...

Message par rapha »

Je suis le plus lourd 104kg et j'ai navigué en 5.4 aux dunes.
Plané un heure et une heure sans planning sauf en surf ou il y avait queles belles vagues, je dirais 1m20 a 1m40 de shore break dans les séries. Et rien de cassé \:D/
Je me suis remis au looping ( enfin sur le 1 et bord, posé)
La muscu que je pratique une seule fois par semaine ma permis de retrouver un niveau convenable pour la 3ème session de vague de l'année.....
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Répondre