Samedi 10 août

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Samedi 10 août

Message par thomas35 »

je passe mon tour aujourd’hui
Surement moins galère sur les routes demain
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Samedi 10 août

Message par Olivier44 »

thomas35 a écrit :Surement moins galère sur les routes demain
Alors là, trajet nickel par le pont de Cheviré et les petites routes du sud Loire.
Au retour, moins de circulation qu'un dimanche normal :shock:
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4826
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Samedi 10 août

Message par Gozo »

Le thermique s'est bien levé mais fallait être sur ses ordres :lol: pas bien fort mais assez régulier en tab 79/vapor 8.6 et vmax 47. 58 minutes sur l'eau puis il tombe :roll: mais c quoi ce vent !!!! allez, 23 km de plus en compagnie de Bicshow
A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
fharle
Messages : 1041
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 19:15
Localisation : St marc sur mer
Contact :

Re: Samedi 10 août

Message par fharle »

Excellente session à la Tara à partir de 16 heures et jusqu'à 17h30 , en isonic 110 + WARP 8.6, longs bords au taquet en compagnie de Denis et en direction de st nazaire, le plan d'eau s'aplatit quand on arrive vers le milieu de l'estuaire.
Par contre je suis une fois de plus décu du select Elite S1 XL Slam 45. ce qu'on est sensé gagner en départ plannig, on le perd en remontée au près et en glisse.
aucun doute qu'il faut oser des ailerons plus courts, le CHR Gasoil 42 aurait été parfait.....mais j'avais la flemme de remonter à la voiture.... :? .
Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Samedi 10 août

Message par Olivier44 »

Le thermique est magique \:D/

:arrow: http://www.winds-up.com/index.php?p=spots&id=9&cat=obs

Départ de Nantes à 13h avec pétole sur l'anémo de Winds-Up : 2 nds N.
Arrivé au Pointeau à 13h45 : 8 nds OSO. Ca sent bon, le ven a tourné.
Causette sur le parking, 9 nds, 10 nds, 11 nds. Allez hop tout le monde au gréage :D
Je prépare la TR9, je sors la Falcon 99, je mets le Sonntag SL-P 34, je mets la plaquette : euh, zut, merdasse, elle est ou cette foutue plaquette ?
Dans la garage, tombée de la table à accessoires :mrgreen:
Un grand merci à Clement, mon voisin de parking qui me sauve la session en me prêtant sa seconde plaquette. :prayer:

15h sur l'eau. Une douzaine de nds OSO. Tonique au pomping, ça le fait.
Et puis le vent va passer O en prenant de la force, de façon régulière, pour finir dans un bon 17/18 nds à 17h.

Niveau plan d'eau, vraiment sympa jusqu'à 16h30 avec de belles portions plates hors de la bassine.
Avec un peu plus de volume, d'aileron et de voile, y'avait vraiment de quoi faire un beau Défi GPS.
En fin de session, le plan d'eau d'eau est devenu un peu plus physique mais vraiment tout à fait acceptable en slalom.

Je me suis concentré sur l'heure mais 2 fautes au jibe :evil: 19.04 nds quand même.

2h06 sur l'eau, 58.67 km, V1852m 23.40.
C'est bon ça :supz:
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Samedi 10 août

Message par pat44 »

Bon, dommage de pas avoir ose prendre la route. Ça devrait le faire aussi demain. :prayer
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Samedi 10 août

Message par Bic show »

allez zou , une de plus dans la baie . 15h30 petit topo en baie, ça souflle, je laisse la isonic131 pour la 111 et H2racing7.7... le temps de gréer , le vent n'est pas si fort que ça :-k Tant pis , c'est une excellente occasion de tester la H2 dans sa plage basse. En faite , il y a de l'air au large et c'est tout bon. Un petit souci de wishbone m'oblige à rentrer et voili le "Gozo" qui rapplique :wink:
Retour dare dare , le plan d'eau est assez merdique mais avec 68 de large ça passe pas mal. 2 bords avec Fred et le vent ne cesse de baisser................... Retour à la plage en non planning, c'est fini pour aujourd'hui :roll:
je confirme l'excellente plage d'utilisation de cette voile , puissante dans les petits airs, qui avionne bien et surtout très souple et ne fatigue pas le pilote.(gréee sur un X9 Ultra)
A demain
toon
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 22:23
Contact :

Re: Samedi 10 août

Message par toon »

3 heures de nav en longeant la mine d'or à penestin
j'ai tiré des bords entre la poudrantais et l'estuaire de la vilaine
top en 7.5, surtoilé sur la fin (18h)
le thermique a bien marché
aucun soucis de circulation dans ce coin là
pour le speed: manta 68 + TR3 5.9
pour le light : manta 68 + ????????????????????????????????
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Samedi 10 août

Message par christophe44 »

super thermique sur noirmout a partir de 16h.........:):)
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Obiwan
Messages : 988
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Samedi 10 août

Message par Obiwan »

Bic show a écrit :allez zou , une de plus dans la baie . 15h30 petit topo en baie, ça souflle, je laisse la isonic131 pour la 111 et H2racing7.7... le temps de gréer , le vent n'est pas si fort que ça :-k Tant pis , c'est une excellente occasion de tester la H2 dans sa plage basse. En faite , il y a de l'air au large et c'est tout bon. Un petit souci de wishbone m'oblige à rentrer et voili le "Gozo" qui rapplique :wink:
Retour dare dare , le plan d'eau est assez merdique mais avec 68 de large ça passe pas mal. 2 bords avec Fred et le vent ne cesse de baisser................... Retour à la plage en non planning, c'est fini pour aujourd'hui :roll:
je confirme l'excellente plage d'utilisation de cette voile , puissante dans les petits airs, qui avionne bien et surtout très souple et ne fatigue pas le pilote.(gréee sur un X9 Ultra)
A demain
J'étais sur la baie en Pacific à partir de 17h45. Je n'y croyais pas, au point de ne pas avoir pris mon matos de planche ](*,) . Pourtant, en effet, il y avait de quoi faire. La petite balade en Pacific, à 2 au trapèze m'a sauvé d'une frustration montante 8) .

Bic show et Fed, vous partez d'où en cette saison plutôt chargée? Difficile de se garer et de gréer :scratch:
Image
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Samedi 10 août

Message par Bic show »

Obiwan a écrit : Bic show et Fed, vous partez d'où en cette saison plutôt chargée? Difficile de se garer et de gréer :scratch:
Salut
Je pars du milieu de la baie , en face du poste de surveillance, avant la Papagayo :wink: Tu es avant l'avenue Lajarrige, donc pas trop de monde. L'orientation du chenal est parfaite par vent de S/O,O voir N/O . Si tu fais gaffe en partant du chenal , même si tu coupes un peu vers le fond , no soucis . Devant le garage au Zodiac , il y a une plate forme ciment balayée tous les jours et la douche pour rincer le matos. j'habite derrière donc c'est le plus court pour la chariotte. Bref, ne venez pas tous sur "mon aire "de gréage , elle n'est pas grande et j'aime bien laisser sécher le matos :wink:
Par contre le milieu de la baie est plus creusé , donc à marée haute par fort coefficient , il y a du shore break
Avatar du membre
denis
Messages : 132
Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 18:32
Contact :

Re: Samedi 10 août

Message par denis »

TRES BELLE SESSION A LA TARA MERCI POUR LE RELEVE GPS DE FHARLE
isonic 122 talon 41,36 s type 8,4 ram f12 7.8 ,GUn sail sunray 7,0 2017, ram f9 6.3

sessions 2023:6
Avatar du membre
mnx
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Samedi 10 août

Message par mnx »

Session à la baule en GO + 9.6. Départ près de la tour Saint Clair à 16h15. Onjectif : RDV vers 17h00 aux Evins avec mon pote en RS 700 (dériveur de course ...) qui part de Bonne Source.
Avec le vent O/SO 10-12 noeuds, pas de problème, mais j'ai dû tirer quand même 2 bords. Avant d'arriver aux Evins, le plan d'eau devient vraiment "particulier" - on a l'impression d'être dans une casserole qui commençe à bouillir si je me fais bien comprendre. Bien content d'être avec ma grosse planche et du volume. Arrivé sur la plage des Evins à 16h55 et quinze minutes sur la plage à mater les voiliers. Celui de mon pote se reconnait à sa grande voile lattée en monofilm et son absence de foc. Une voile au près donc, mais deux au largue car Monsieur sort son spi. Et là planning garanti avec des pointes à 15-16 noeuds ! Je profite aussi du point de vue sur la baie et m'amuse du fait que les Evins sont un lieu branché : tous les types d'embarcation semblent s'y rencontrer du plus petit au plus gros : scooter, canoë, dériveur, cata, moteur ET planche à voile ... Je recule mon pied de mat de 1 cm et je repars finalement sur l'eau, sans grande chance de le rencontrer le voileu tant nos allures sont incompatibles (travers-travers pour moi, près-largue pour lui). Encore un A/R Retour La baule les Evins et petite pause à la Baule. Vers 18h00, je retente une petite sortie mais bof, le vent est en train de tomber et de tourner NO.

vmax à 20 noeuds et 24 kms au compteur.
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Répondre