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Lundi 22

Posté : lun. 22 juil. 2013 13:25
par Heflav
Le vent est ouest, je pense qu'il devrait y avoir moyen de nav en grosse bache cet aprem.

Re: Lundi 22

Posté : lun. 22 juil. 2013 15:01
par pat44
Demain pareil même plus.

Où aller par coef de 98 à 103 ?

- Pointeau: courant
- PM: Parking délicat ?

Re: Lundi 22

Posté : lun. 22 juil. 2013 18:16
par christophe44
petit thermique en effet à bonne source..... :D

Re: Lundi 22

Posté : lun. 22 juil. 2013 19:04
par tde
Petit Thermique à Sorlock mais plus de plage et cohabitation délicate avec "les plagistes".....
Petit planning avec la Ace
A la rue en Formula 175 et 10²

Re: Lundi 22

Posté : lun. 22 juil. 2013 20:13
par pat44
Ca l'a fait au pointeau finalement, merci F pour le signal !
Marée haute, un peu de clapot et pas de jus. Ca passait bien.

Une petite heure et demie en 122 et 7.6. Y'avait un bon 13/15 nds à l'arrivée, mais çà a rapidement molli.
De quoi faire quand même des bons bords avec un peu d'efforts pour choper le planning.
La 8.4 m'a manquée sur la fin.

Je retente demain je pense.

PS: Ha oui, tiens, il y avait une ELIX, visiblement en 115

Re: Lundi 22

Posté : lun. 22 juil. 2013 23:15
par Bic show
Très bien également à la Baule dans la baie :lol: Isonic131 et 8.7, c'est le combo idéal des thermiques. Plan d'eau bien clapoteux, j'avais perdu l'habitude :wink: , et quelques grosses molles.
Le Gozo est arrivé sur la fin , mais sans sa combi, monsieur devient difficile, il lui faut de l'air ou alors, il n'a plus les bras pour tenir une 8.7 :lol:

Re: Lundi 22

Posté : mar. 23 juil. 2013 01:46
par Nalbeau44
super nav aux Moutiers avec l'ami Marc, le fameux thermique du fond de baie s'est mis en route, vase chauffée toute la matinée + montante en apm = thermique à 4 5bft
15h30 bien toilé en 8.6 , Marco en 7.8, direction remontée vers la Bernerie en 6 bords puis descente vers les moutiers et le collet full speed, 51 d'aileron ca tire au largue mais ça l'a bien fait
puis session jibes autour des bouées du chenal pour sortir à 19h30 de l'eau, rincé dommage car je commence à bien enquiller le jibes en 85 de large
des sessions en short , eau à 24 degrés (28 au bord selon la SNSM) ,comme ça j'en redemande ....mais faut aimer la vase
1 er jour de vacance ça démarre super bien
PS : si quelqu'un a un truc pour empecher la bordure mon EVO4 de plonger dans l'eau, malgré tous mes différents réglages pdm avancé , reculé, wish haut puis baissé je suis PRENEUR

Re: Lundi 22

Posté : mar. 23 juil. 2013 09:47
par pat44
Nalbeau44 a écrit :PS : si quelqu'un a un truc pour empecher la bordure mon EVO4 de plonger dans l'eau, malgré tous mes différents réglages pdm avancé , reculé, wish haut puis baissé je suis PRENEUR
Ca serait:
- soit le signe d'un pdm trop avancé
- soit le signe d'une voile trop tirée en bas qui tombe en arrière du fait que ca tire pas assez devant.

a+

Re: Lundi 22

Posté : mar. 23 juil. 2013 22:02
par Nalbeau44
Merci j ai essaye aujourd hui un reglage avec +4 par raport aux preco pryde, je pense que ca vient des ponts creuses de starboard, c etait mieux, mais je vais essayer de moins tirer mais les pryde necessitent tension et y a encore un putain de creux,

Re: Lundi 22

Posté : mar. 23 juil. 2013 23:04
par Ricou
Nalbeau44 a écrit :Merci j ai essaye aujourd hui un reglage avec +4 par raport aux preco pryde, je pense que ca vient des ponts creuses de starboard, c etait mieux, mais je vais essayer de moins tirer mais les pryde necessitent tension et y a encore un putain de creux,
Yop
+1 avec Pat44
De plus : sur certaines de mes RSS ou RSR , j'aurai beau etarquer jusqu'à ramollir la voile jusqu'au wish (beaucoup trop) avec une chute chiffon , j'aurai toujours un gros creux en bas .
Reduire le creux ne revient donc pas toujours à souquer ferme en bas .
La clef vient de la tension de latte . Premièrement par la serrage de l'etarqueur de chute (reglage pour raffiner) et deuxièmement par le reglage du bout interieur fourreau qui fait office de spacer sur les prydes .
Bref , pour faire simple , pour commencer , laches de la tension de latte par les etarqueurs de chute , çà diminuera ton creux . Si c'est pas assez , relaches du reglage de bout interieur sur chaque cam puis raffines aux etarqueurs .
Du coup , tu auras un poil moins de creux , un poil moins de tension d'amure necessaire donc tu conserveras de la puissance .

Petite remarque sur les reglages de Pryde :
Lacher de la tension de latte peut avoir aussi comme effet une diminution de l'effet "catapultage" de cam au changement d'amure . Bref , les cams passent moins bien . C'est le reglage batard . En lachant encore un poil ,tu obtiens une voile douce et puissante avec un bon passage de cam de nouveau . C'est surement le reglage ideal pour un rider du dimanche .
Pas evident à regler/derêgler mais gardes aussi en tête que les reglages usines , lorsqu'ils sont fait (pas tjrs suivant les millesimes) , sont ceux de worldcupers qui se fichent un poil du passage de cam vu qu'ils sont tjrs en plage haute . Pour des riders lambda comme nous , il faut forcement s'adapter ou adapter :wink: .
Avantage/inconvenient , tu peux customiser ta voile à ton style de nav' .

Parfois même une petite reduction de la longueur de latte (coupage au Dremel) s'impose donc attention , dejà , cours chez ton pharmacien pour du Dolipran , indispensable avant de te lancer dans toute seance de reglage de cam Prydien :mrgreen: et surtout bonne chance :mrgreen: :bball:



Si çà peut aider .