une bonne session de fin d'am, ce jeudi avec Steph et Jeff, en 7.7 et Falcon111
un vent régulier de 15 a 18 nœuds
Att Chessou, Jeff prend le large, il speed comme un furieux et jibe de plus en plus fort ... je n'arrive plus a le rattraper
Jeudi 20 juin
- cedrick
- Messages : 1525
- Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
- Localisation : Saint-Nazaire
- Contact :
Jeudi 20 juin
Powered by MWS
-
- Messages : 655
- Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 18:41
- Contact :
Re: Jeudi 20 juin
Faudrait voir à pas exagerer quand meme, vais finir par rougir
Sinon premiere nav avec le tecto talon 46 sous la falcon 74 avec 8,7 hier : c top cet aileron, super glisse malgré la taille, meme si on sent bien qu'il ne faut pas trop appuyer dessus : je remonterais presque un peu au près maintenant ...
Sinon premiere nav avec le tecto talon 46 sous la falcon 74 avec 8,7 hier : c top cet aileron, super glisse malgré la taille, meme si on sent bien qu'il ne faut pas trop appuyer dessus : je remonterais presque un peu au près maintenant ...
- stephane 19
- Messages : 231
- Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 21:47
- Contact :
Re: Jeudi 20 juin
Je confirme les dires de Cédrick,Jean François est irrattrappable,gros départ au planning,grosse vitesse de pointe et jibe au cordeau.Sinon,belle session au pointeau,Fanatic 111l+select 43cm+matrix 8,5m.Bien surtoilé à la fin,je suis agréablement surpris car je n'aime pas les grosses baches.
- cedrick
- Messages : 1525
- Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
- Localisation : Saint-Nazaire
- Contact :
Re: Jeudi 20 juin
je trouve que je manque d'appuie avec l'association Falconn 111 de 2011 + Hellcat 7.7 + aileron Select S1 41cm.
D'autres utilisateurs de cet avion ont ils des conseils d'ailerons a m'apporter ?? ou suis je juste nul en cap ??
D'autres utilisateurs de cet avion ont ils des conseils d'ailerons a m'apporter ?? ou suis je juste nul en cap ??
Powered by MWS
Re: Jeudi 20 juin
je pense que c'est çà le problème ...cedrick a écrit :ou suis je juste nul en cap ??
J'ai pas mal testé le Gasoil SLR 40cm . Ca passe impec en 7.8 .cedrick a écrit :D'autres utilisateurs de cet avion ont ils des conseils d'ailerons a m'apporter ??
Yann44 utilise beaucoup le Deboichet SL2 38cm , tjrs en 7.8 .
Etonnant ton probleme sachant que les Select S1 ne semblent pas necessiter de rajouter X-cm pour avoir une equivalence "standard" . S1 41cm pour 7.7 : çà parait coherent ...
Quel reglage de PDM mets-tu ?
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
- cedrick
- Messages : 1525
- Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
- Localisation : Saint-Nazaire
- Contact :
Re: Jeudi 20 juin
merci mon Ricou,
mon pied de mat doit etre au niveau du dernier tiers entre les 2 marques (c'est précis je sais )
je me trouvais nikel en S10 41cm avec ma jP supersport mais elle passait mieux dans le petit temps.
je crois que j'aime bien mettre beaucoup d'appuie lorsque je navigue, peut etre faudrait il que j'essaie un 43cm ??
mon pied de mat doit etre au niveau du dernier tiers entre les 2 marques (c'est précis je sais )
je me trouvais nikel en S10 41cm avec ma jP supersport mais elle passait mieux dans le petit temps.
je crois que j'aime bien mettre beaucoup d'appuie lorsque je navigue, peut etre faudrait il que j'essaie un 43cm ??
Powered by MWS
Re: Jeudi 20 juin
J'ai gradué mon pdm tous les demis cms . Ca aide .cedrick a écrit :merci mon Ricou,
mon pied de mat doit etre au niveau du dernier tiers entre les 2 marques (c'est précis je sais )
C'est fout la difference de comportement si tu modifies de rien qu'1cm . Fais le , çà aide .
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Re: Jeudi 20 juin
Salut Éric, tu mets ton pdm à combien en valeur moyenne. Et cela se mesure à partir d où? A+