Samedi 22 Juin

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2705
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Samedi 22 Juin

Message par Ronan »

Nan maizin "sikret speed spote" au Pointeau, on aura tout entendu :!: :lol:
Mais c'est clair, ça devait être de la session PTE, et encore, ça promet ce Dimanche de la session "0 fin".
Pour ma part, bonne session avec des gens de haut rang (J'aurais préféré des gens d'Alexandrie, ça aurait été + pointu...): Alpha 500 à 0, mais on tourne en rond à 100 à l'heure! :lol: (Et inversement!)
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Samedi 22 Juin

Message par Philip »

Bonne nav à pont mahé sur un plan d'eau relativement chiant vers pen bé
Vent très irrégulier, etonnant pour du vent d'ouest.
Sous toilé pour ma part sauf dans les bonnes risées.
Faut que je j'investisse dans une 6m freewave :scratch:
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Jean Francois
Messages : 655
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 18:41
Contact :

Re: Samedi 22 Juin

Message par Jean Francois »

Idem, philippe: investissement dans un 6 m free wave ou alors un flotteur free ride 100l :scratch: ....ou alors faire des progrès (plus compliqué ça)
Secoué avec la falcon 100l et 6,7 : dur les jibes hier ...
Vent pas assez régulier pour moi avec l'AB + 92 l ... un peu plombée avec la 6,7
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Samedi 22 Juin

Message par Yannou »

Une bonne nav à PM au compteur découpée en 2 parties. Pas mal de monde sur l'eau, croisé les habitués du 44 et même un sud-loiriste égaré à la recherche de gros swell :)
Un début de session au top, sous le soleil, en Goya 95L / 5,3. Ayant un pad qui se décolle sur la 95L, je switch avec la 77L pour éviter que tout se barre. Avec le gros coef et la marée haute, le plan d'eau devient chiant, plus de tremplin, du clapot dans tous les sens.
Puis après une grosse pause ou nous pensions dégréer, retour à l'eau avec un vent qui reprend des tours, et surtout la baie qui commence à se vider un peu, et nous redonnes un plan d'eau bien plus agréable. Le vent reprend des tours, jusqu'a être bien bien toilé en 5,3. 18h30 sortie de l'eau, rincé!

Par contre philippe, la ou je comprends pas bien ta remarque, par vent d'ouest c'est toujours comme ca, deventé au bord, fort au fond, et irrégulier en se rapprochant de la plage.

Bref, au vue de mon compteur de nav affolant, fallait pas la rater!
Avatar du membre
frank44
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Samedi 22 Juin

Message par frank44 »

Bonne nav à pm en matos de vague 5.4 et 75lts plan d'eau plus sympas en fin de session avec la descendante
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Samedi 22 Juin

Message par francois »

Punaise, encore une bonne de loupé ](*,)
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Samedi 22 Juin

Message par Philip »

Yannou a écrit : Par contre philippe, la ou je comprends pas bien ta remarque, par vent d'ouest c'est toujours comme ca, deventé au bord, fort au fond, et irrégulier en se rapprochant de la plage.
Déventé au bord oui, mais je trouvais que ce n'était pas très régulier dans le fond par rapport à un vent d'ouest " classique", plutôt par période, un temps de mars mais pas un W d'été :lol:
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
mnx
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Samedi 22 Juin

Message par mnx »

BEN7 a écrit :Baptême à Pont Mahé pour ma Torro 5.7 2013 (belle et excellente) qui a retrouvé là bas une sœur jumelle.
Plan d'eau assez pourri mais excellente nav avec plein de monde, de bons tirages de bourre.
La Cross²84 fait toujours l'affaire dans ces conditions et j'ai validé le 23 de vague avec la 5.7.
Du bon freewave. :wink:
C'est moi la soeur jumelle 8)
Très satisfait de ma Torro 5.7 2013 gréée en Loft rdm 75 %. Je trouve juste que la chute flappe un peu trop si l'on respecte FRED. J'étarque donc un chouille moins ...
Sinon aileron Shock Bump and jump 29 parfait sur ma 103 l - 62.5, mais en plage moyenne et haute avec la 5.7 ...
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
BEN7
Messages : 629
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 20:52
Contact :

Re: Samedi 22 Juin

Message par BEN7 »

mnx a écrit :
BEN7 a écrit :Baptême à Pont Mahé pour ma Torro 5.7 2013 (belle et excellente) qui a retrouvé là bas une sœur jumelle.
Plan d'eau assez pourri mais excellente nav avec plein de monde, de bons tirages de bourre.
La Cross²84 fait toujours l'affaire dans ces conditions et j'ai validé le 23 de vague avec la 5.7.
Du bon freewave. :wink:
C'est moi la soeur jumelle 8)
:P Content de mettre un visage sur un pseudo !
A la prochaine !
:wink:
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1990-1991-1992
Répondre