Naviguer à MERQUEL ? Bon plan?

La discussion générale sur le windsurf
Répondre
Avatar du membre
dan 14
Messages : 92
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 13:18
Localisation : Basse NormandieCalvados
Contact :

Naviguer à MERQUEL ? Bon plan?

Message par dan 14 »

J'envisage de prendre 15 jours de vacances (15 au 30juin) à SORLOCK/MERQUEL, camping Le praderoi.
J'y avais navigué il y a une 15 aine d'année en été et j'avais trouvé l'endroit sympa (j'étais en vacances à Piriac).
Question: y a t'il "du monde qui navigue à cet endroit" si bien sûr le vent est là.?
Perso, je navigue de 4.7 à 9.2 ( avec les planches adaptées).

Je ne demande pas s'il y aura du vent :D , mais s'il y a des planchistes qd ça souffle (je n'aime pas naviguer seul)...

Ou faut-il mieux envisager Pont Mahé ? ou ailleurs...sur cette côte que je connais mal... ( un endroit plus venté par exemple)
Merci de vos conseils.
Image Powered by MWS
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Naviguer à MERQUEL ? Bon plan?

Message par M »

Hello

Tout dépend du vent. SO c'est plutot PM par exemple (voir la section spot pour plus de détails pour PM & sorlock). Saint Brevin, peut aussi etre interessant, la Baule... bon c'est la baule, faut aimer en été la surpopulation et tourner 20 minutes en voiture pour trouver une place a peu pret proche du spot.

Sinon oui y'a pas mal de monde en fonction des conditions de vent qui y navigue.

Cependant attention, pendant la période estivale certaines plages familiales disposent de chenaux pour sécuriser les baigneurs. La mise a l'eau est toujours possible mais en se décalant.

Au plaisir de te voir par chez nous.
tde
Messages : 382
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 13:44
Contact :

Re: Naviguer à MERQUEL ? Bon plan?

Message par tde »

Généralement vent d'est (modéré à fort) ou thermique d'W (15 knt) à cette saison. Le spot est navigable à toute heure.
Si le vent bascule au sud ou sud ouest replie vers PM , la turballe ou la Baule.

Si tu es dans le coin beaucoup de nav' possible sans faire beaucoup de km. Spot phare des années 95, il ne reste que ....pas grand monde.
Moi pas de pb j'y suis toute l'année...c'est vrai j'habite là :D :D :D :D :D :D
ACE/UP "vintage"
Répondre