Jeudi fin avril

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
tde
Messages : 382
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 13:44
Contact :

Re: jeudi fin avril

Message par tde »

PM,
2 voiles à réparer... 29,5 en vmax et pas longtemps sur l'eau....
JP 89 et 5,1
Bref pas une super nav
ACE/UP "vintage"
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2709
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: jeudi fin avril

Message par Ronan »

Pas pu me libérer :evil: ...
Grosse différence de vent entre le nord et le sud Loire!
Avatar du membre
rapha
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: jeudi fin avril

Message par rapha »

Courte session, mais sympa au palandrin avec mes frangins. En 5.4 et planche de vague. J'ai fait mon chicken pour sortir le matos de slalom.
Sacré clapot de face qui permettait néanmoins de faire quelques sauts.
Vu Ben et Yves qui mérite la carotte d'or parce qu'arrivée quand le vent est tombé...
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2963
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: jeudi fin avril

Message par Ricou »

Yop
Arrivée tard au Pointeau pour me faire une LD .
La marmitte bouillonne , le vent doit tourner dans les 20/25nds . Je compte sur le plein de l'eau pour applatir le plan d'eau . :^o
Gozo et RonanB en ressortent juste . Sur leurs retours , je prends ce que j'ai de plus petit :
Falcon 111 / Gasoil SLR 38cm / Pryde RSR evo²ltd 7.0
Gozo me conseille :
"tu pars de la plage , paralelle aux vagues , tu te degages de la zone de bouillon , après les perches t'auras les boulevards pour bien runer , cherches pas trop à descendre sur le Cormier pour assurer le retour , ..."
J'essaye de suivre le conseils du coatch , pensant que çà passerait ....
Sur zone , un vrai champs de mine . Après les perches , çà gondolle pareil . :shock: Infect . De la houlle d'ouest de travers , jusque là pas de probleme pour pouvoir abbattre dessus et dropper la Vmax mais c'etait sans compter sur un mixage avec le clapot du vent , plus NW . Rien d'ordonné ni previsible . Même sur le dos de la houlle (quasi 2 mètres parfois :shock: :roll: ) , generalement flat sur les trainées de mousse , y'avait de la bosse et pas des moindres , des trucs bien massifs , hyper raides , doubles ....
Ca a tourné à la LD "capitaine fracasse" .
Un chouille trop d'aileron mais le reste etait reglé woldcup . Ca jumpait bien à plat et çà aterrissait sans spin out , tjrs au planning . :bball:
Bon à un moment un peu avant la Cormorane, j'en qd même fini par me faire sanctionné avec une belle pelle sur une reception de saut . Le ball-trap à marcher . Joli glouglou . J'ai continué sur le bord pour assurer la ligne ....
Le retour a été limite "punission" . Pas de probleme de cap tellement çà montait aux arbres tout seul , voile quasi en drapeau ... :rolleyes:
Le coatch m'attend , histoire de verifier que je rentre entier :^o
Mais comment il arrive à attaquer dans une merdier pareil .... comprends pô :scratch: :scratch: Mais comment il fait :shock:
Berf , un tps à sortir la FSW et la 5.4 Atlas ....
Ca ma rappelle une nav' en debut d'année à La Baule ou il me disait "y'a des boulevards" en scorant à 35nds avec son gun de speed alors que le plan d'eau ressemblait à une marmitte bouillonnate comme La Baule sait si bien le faire .....
Bye
Ricou
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
PaAvo
Messages : 6
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014 11:32
Contact :

Re: jeudi fin avril

Message par PaAvo »

Starbord technora 111L, Gator 6.5 et Maui Slalom 34 pour Pont Mahé, un vrai chantier, décollage à la moindre vague c'est vraiment "ça passe ou ça casse", limite ingérable. Quelques runs à plus de 30noeuds, et sous le soleil, c'quand même cool !
Avatar du membre
Seb
Messages : 1341
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: jeudi fin avril

Message par Seb »

PaAvo a écrit :Starbord technora 111L, , Quelques runs à plus de 30noeuds, !
Je dis respect :shock:
Avatar du membre
Accelerator
Messages : 247
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 15:10
Localisation : St Nazaire
Contact :

Re: jeudi fin avril

Message par Accelerator »

MDV terminé. Aujourd'hui entrainement Speed avec les copains au Parc des Dosses (Ile aux Oiseaux), 40-50 nds annoncé, avec le bon angle çà devrait scorer :D
Best Speed 500M : 47,16 Luderitz 2011
10S : 48,73 Luderitz 2013
Vmax : 52,63 Luderitz 2013
VMax Local : 49,38 Le Pointeau - St Brévin 07.11.2014
Kite : GENETRIX
http://www.anthony-chaffron.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Mauii44
Messages : 426
Enregistré le : lun. 25 août 2008 17:55
Localisation : Nort sur Erdre
Contact :

Re: jeudi fin avril

Message par Mauii44 »

bonne nav' un peu trop toilé à Barbâtre mais je n'avais pu emmener qu'une voile hier, à savoir la 5.9 sur la 85l. Gros clapot dans tous les sens (chaud pour mes 62 kgs) et de bons pics par moment permettant d'envoyer de bons jumps , j'avais rarement vu ça à cet endroit .
J'aurai été mieux en 5.3..mais bon pour une 1ère de l'année, je ne vais pas me plaindre.Vivement la prochaine.
Fanatic Falcon 101 / Tabou Manta 49 / Fanatic FW 86 TE/ Quad 75 / Newave 68 TE
NAISH GP 7.0 / Ram F9 5.8 /Ka Concept 5.0 / Simmer Icon HD 5.3/ SuperHero 4.5 / Hot Sails Mauii Fire 3.7
Avatar du membre
Nalbeau44
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 00:19
Localisation : Les Moutiers en Retz
Contact :

Re: jeudi fin avril

Message par Nalbeau44 »

cedrick a écrit :
Ricou a écrit :C'est LD-able !!! :bball: :arrow: viewtopic.php?f=12&t=13631" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est quoi ???? :lol:

je sens une belle KAROTTTE en perspective ....
Bravo Cedrick pour cette prev j vai me caler sur toi a chaque fois que tu citeras le mot carotte j en veux bien des comme ca tous les jours,!!!!! Lol
Super nav aux moutmout avec jojo marc francois et plein de monde (ca fait plaisir de voir des nouvelles tetes et plein de petits jeunes de la berne)
Demarrage de maree(eh oui faut compter avec chez nous) en isonic 90 et evo4 6,4 ca marche 1'30 la maree monte le vent prend des tours ca tape de partout et je me termine en Freewawe 95 + 5,4 bien toile qd mm jusqu a 19'30 ouf
4 jours de nav depuis samedi bon entrainement pour gruissan!
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2963
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: jeudi fin avril

Message par Ricou »

13:47 sur la LD \:D/
Mon record de lenteur =D¨> :^o



Trace du Fred reçue . Je confirme bien le 7.59 =D¨>
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: jeudi fin avril

Message par cedrick »

Nalbeau44 a écrit :
cedrick a écrit :
Ricou a écrit :C'est LD-able !!! :bball: :arrow: viewtopic.php?f=12&t=13631" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est quoi ???? :lol:

je sens une belle KAROTTTE en perspective ....
Bravo Cedrick pour cette prev j vai me caler sur toi a chaque fois que tu citeras le mot carotte j en veux bien des comme ca tous les jours,!!!!! Lol
Super nav aux moutmout avec jojo marc francois et plein de monde (ca fait plaisir de voir des nouvelles tetes et plein de petits jeunes de la berne)
Demarrage de maree(eh oui faut compter avec chez nous) en isonic 90 et evo4 6,4 ca marche 1'30 la maree monte le vent prend des tours ca tape de partout et je me termine en Freewawe 95 + 5,4 bien toile qd mm jusqu a 19'30 ouf
4 jours de nav depuis samedi bon entrainement pour gruissan!
Moi aussi des carottes comme celle la j'en redemande j'aime trop ma 5.4 :heart:
Image Powered by MWS
Avatar du membre
seb44
Messages : 1170
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: jeudi fin avril

Message par seb44 »

Bonne sortie sur Vioreau en 7,8 et 15 nds régulier. A 17h un grain et plus rien. Ca fait du bien.
F2/SIMMER
PaAvo
Messages : 6
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014 11:32
Contact :

Re: jeudi fin avril

Message par PaAvo »

Seb a écrit :
PaAvo a écrit :Starbord technora 111L, , Quelques runs à plus de 30noeuds, !
Je dis respect :shock:
Généralement ça se terminait en catapulte :roll: à part sur le retour vers la plage, plus soft.
Répondre