Re: [Test] ELIX R1X L 130
Posté : ven. 30 janv. 2015 09:06
Salut !
Ta question au sujet du Vmax2 est très bonne car effectivement il y a matière à discuter.
Le Vmax2 était un aileron performant sur cette board ( comparativement au Vmax1 archi technique et ultra orienté haut régime abattu) mais...technique voir trop technique. En gros une fois que tu as pigé comme le faire fonctionner et surtout les plages ou appuis à ne pas donner il fonctionne. A1 ce sujet le Vmax 3 même s'il n'est pas aussi plug n play qu'un S1 est déjà plus facile à utiliser que le Vmax 2. Dorénavant j'utilise 45 voir 47 en Vmax 3 sur la 130 alors que avec le Vmax 2 c'était 47 un point c'est tout.
Alors S1 ou Vmax 2 sur la 130 ? Perso pour une utilisation qui va privilégier non pas le rendement en pointe mais un rendement général haut ( en gros la vitesse moyenne et la facilité à y accéder), perso j'irai direct vers un S1 slam xl ( aileron que j'adore depuis son origine) . Pour de la pointe, des parcours abattus,..., le Vmax 2 ira mais sera moins facile c'est clair et plus sujet au variation de vent ou d'angle.
Et maintenant que l'on est en 2015 ? Vmax 3 ou S1 ? Une fois encore la question n'est pas simple. Le Vmax 3 a dans ces tailles gagné en lift et la board respire mieux dans le light, pour autant ce n'est pas un aileron sur lequel on peut appuyer à 200% dès le planning débuté comme on le fera avec un S1. Donc une fois encore si l'on prend en compte la phase d'accélération où on dose l'appui sur le pieds arrière , le Vmax 3 est nickel car après la board est plus vivante et la tenue à toutes allures est bonne, même le passage de molles se fait avec une glisse sympa. Le S1 vient encore une fois pour proposer une solution passe partout, pas prise de tête, certes un peu moins rapide mais plus accessible au plus grand nombre ( board d'attaque droit, profile linéaire et régulier, on est clairement dans un aileron qui stabilise et facilite).
voili voilà
a+
JC 1001
Ta question au sujet du Vmax2 est très bonne car effectivement il y a matière à discuter.
Le Vmax2 était un aileron performant sur cette board ( comparativement au Vmax1 archi technique et ultra orienté haut régime abattu) mais...technique voir trop technique. En gros une fois que tu as pigé comme le faire fonctionner et surtout les plages ou appuis à ne pas donner il fonctionne. A1 ce sujet le Vmax 3 même s'il n'est pas aussi plug n play qu'un S1 est déjà plus facile à utiliser que le Vmax 2. Dorénavant j'utilise 45 voir 47 en Vmax 3 sur la 130 alors que avec le Vmax 2 c'était 47 un point c'est tout.
Alors S1 ou Vmax 2 sur la 130 ? Perso pour une utilisation qui va privilégier non pas le rendement en pointe mais un rendement général haut ( en gros la vitesse moyenne et la facilité à y accéder), perso j'irai direct vers un S1 slam xl ( aileron que j'adore depuis son origine) . Pour de la pointe, des parcours abattus,..., le Vmax 2 ira mais sera moins facile c'est clair et plus sujet au variation de vent ou d'angle.
Et maintenant que l'on est en 2015 ? Vmax 3 ou S1 ? Une fois encore la question n'est pas simple. Le Vmax 3 a dans ces tailles gagné en lift et la board respire mieux dans le light, pour autant ce n'est pas un aileron sur lequel on peut appuyer à 200% dès le planning débuté comme on le fera avec un S1. Donc une fois encore si l'on prend en compte la phase d'accélération où on dose l'appui sur le pieds arrière , le Vmax 3 est nickel car après la board est plus vivante et la tenue à toutes allures est bonne, même le passage de molles se fait avec une glisse sympa. Le S1 vient encore une fois pour proposer une solution passe partout, pas prise de tête, certes un peu moins rapide mais plus accessible au plus grand nombre ( board d'attaque droit, profile linéaire et régulier, on est clairement dans un aileron qui stabilise et facilite).
voili voilà
a+
JC 1001