Dimanche 11/04

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4827
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Dimanche 11/04

Message par Gozo »

christophe44 a écrit :repas de famille pour moi harggggg :Hangman: ,
C pire pour moi :roll: départ pour marrakech ce dimanche :mrgreen: pfffffffff et une session de loupée :Hangman: .......... :mrgreen:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
seb44
Messages : 1173
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: Dimanche 11/04

Message par seb44 »

Finalement qui va sur Sorlock demain?
F2/SIMMER
Captain Hadock
Messages : 76
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 23:31
Contact :

Re: Dimanche 11/04

Message par Captain Hadock »

seb44 a écrit :Finalement qui va sur Sorlock demain?
Moi j'y serai vers 11h-12h. :wink:
Avatar du membre
Jean-Luc
Messages : 496
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 22:35
Contact :

Re: Dimanche 11/04

Message par Jean-Luc »

Moi..... :wink: (Fanatic Falcon à essayer)
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Dimanche 11/04

Message par christophe44 »

Jean-Luc a écrit :Moi..... :wink: (Fanatic Falcon à essayer)
un petit compte rendu ce soir jean luc...... trop belles lignes cette planche
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 11/04

Message par Yannou »

vers 13h30/14h sur sorlock pour moi également!
Avatar du membre
pat44
Messages : 4182
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Dimanche 11/04

Message par pat44 »

Je passe mon tour: je sors d'une petite gastro et la 7.0 est chez le voilier.

En espérant du vent pour le weekend prochain où je n'aurai aucune contrainte (sinon de faire tenir le matos dans une saxo)
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 11/04

Message par Yannou »

Bon et bien voila une bonne session de plus au compteur.

A bloc toute l'après midi en IS111 et TR6 7,0 On a tiré de grands bords avec Seb44 et Jean-luc et qq têtes sur laquelle je ne sais mettre un nom
Grd soleil au début, un peu plus timide sur la fin, avec même qq passages bien gris, le vent oscillait entre 15 et 20 voir sans doute plus parfois.
Jean-luc a sorti toute sa planoplie de planches, mention spéciale pour la Falcon 122 qui a vraiment une jolie tête!
Seb nous a fait qq frayeurs en erpapillant son matos sur le plan d'eau :)
Apercu Rico en fin de session sous le vent avec sa 8,3.

Bref, du très bon Sorlock comme bien souvent.
Avatar du membre
Jean-Luc
Messages : 496
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 22:35
Contact :

Re: Dimanche 11/04

Message par Jean-Luc »

Bon.....Ben.......!!!!!!!
Super "petite session pour nous, Yannou à raison.
Pour moi au début Warp SL 78 et RAM F10 8M² + S10 43, on tire de grands bords sous un beau soleil, une trentaine de planches env :-k iron
Super spot Sorlock, j'aime bien :heart:
Le vent dans l'après-midi prend des tours, je sors à ce moment là "LA Bête" la Falcon 122 / 2010 toujours avec ma 8M² et 43 S10,que du bonheur!!!!!!! \:D/
Petit compte rendu, suite à la demande de Christophe ?????.......et d'Yves :prayer:
Elle navigue de suite sur l'aileron avec très peu de surface mouillée, à l'arrêt la planche est très stable, je peux sans problème (avec mes 90gks :-k ....oui...oui... je sais!!!!) remonter ma voile au tire-veille.Le départ au planing est énorme, on a l'impression d'aller très vite et de toujours être en mode accélération avec des pointes de vitesses de folies mais avec un très bon contrôle.Je L'ai également trouvé très libre sous mes pieds (beaucoup plus libre que mon EXO 78) :-k :-k :?:
Demain un autre essai.....!!!!!!
Modifié en dernier par Jean-Luc le dim. 11 avr. 2010 22:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
seb44
Messages : 1173
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: Dimanche 11/04

Message par seb44 »

Yannou a écrit : Seb nous a fait qq frayeurs en erpapillant son matos sur le plan d'eau
Oui, bonne grosse frayeur et encore merci à Yannou et à un autre planchiste pour le coup de main. =D¨> :supz:
Effectivement lors d'un bord au taquet avec Yannou et au moment d'une rafale un peu plus conséquente, ma carotte est sortie de mon pied de mat. :scratch:
Donc, un gros "splatch" avec le gréement encore dans les mains et mon flotteur se faisant la malle vers le large avec ce vent d'est. :-k
Sur ce coup là il ne fallait pas être seul car je pense que j'y serai encore. :Hangman: :Hangman:
Sinon super session avec les copains en 7.8 F2 SXL et mon 49. :supz:
J'espère que pour mes prochaines sessions la loose saura m'oublié. :evil:
F2/SIMMER
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Dimanche 11/04

Message par francois »

Jean-Luc a écrit :au début Warp SL 78 et RAM F10 8M² + S10 43
[...] "LA Bête" la Falcon 122 / 2010 toujours avec ma 8M² mais 41 S10
[...] Je L'ai également trouvé très libre sous mes pieds (beaucoup plus libre que mon EXO 78)
Tu as essayé l'Exo 78 avec l'aileron de 41 cm déjà ou pas ?
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Jean-Luc
Messages : 496
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 22:35
Contact :

Re: Dimanche 11/04

Message par Jean-Luc »

Pardon François !!!!!!
Rectification de mon poste......même aileron sur les deux planches S10 43.Le S10 41 je l'avais monté sur la planche Yves....Warp SL 71 avec ma RAM 8M², elle marche aussi très fort cette planche :heart:
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 11/04

Message par Rico »

Très bonne session, la seconde en deux jours au même endroit, à Sorlock donc. Plus de vent, mais moins de soleil et plus de faîcheur que la veille. Mais beaucoup plus de monde sur l'eau. Sympa, ça croisait de partout. Débarqué en force avec un neveu, un pote, un cousin et son neveu. Tout le monde s'est bien amusé. Croisé Seb44 après sa galère qui m'a fait penser qu'il fallait que je contrôle l'état de mon tendon de plaquette :( ... En tout cas, ça ne l'empêchait pas de me laisser littéralement sur place :scratch: . Bon on va dire que c'est une reprise :oops: .

Croisé sur l'eau de loin Yannou et Jean-Luc.

Vent beaucoup plus établi que la veille, même plutôt bien régulier pour du NE. Avec la Warp 8,3 ça allait mais je l'ai rarement mise aussi à plat, étarqué à bloc de partout. Ca a bien dû monter un poil au dessus de 20 noeuds dans les claques, mais sinon, je dirais 16-18 moyen (au pif, pas sorti l'anémo). Un plan d'eau vraiment billard par moment, et plus clapoteux à d'autres. De bons bords au taquet côte à côte avec mon pote. Yeah ! C'est vrai que c'est bon la planche :twisted: !

Le vent qui baisse un peu vers 17h et qui reprend un peu vers 17h30, je repars pour en profiter encore un peu, mais plouf au jibe et je repars en me disant qu'il vaut mieux en rester là, je n'ai plus de jus. Après 4 mois, c'est physique la planche :mrgreen: . J'ai mal partout ce matin :rolleyes: !
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
neozed
Messages : 184
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009 18:12
Localisation : Saint André des Eaux
Contact :

Re: Dimanche 11/04

Message par neozed »

Salut les windsurfers

Première pour moi hier à Sorlock après de long mois d'attente (j'étais passé en septembre, mais pas de vent).
Contrainte familiale oblige, j'ai 1 heure chrono pour naviguer. Il va pas falloir se gourer de matos.

Première impression, ça sent la bonne ambiance. On se bat pas pour se garer, il y a des bons, voire des très bons (qui passe des flakas au bord en JP et NP), on file un coup de main deserrer le pied de mat etc... Bref, c'est moins genre "j'ai le style" qu'à La Baule....

J'opte pour Hellcat 6,7 et JP Supersport 127 pour être peinard. En fait le vent est bien établi et je plane d'entrée de jeu.
Huuummm, soleil, eau claire, plan d'eau très propre..... la vie est belle....

Ouahhh, je me fais fumé sous le vent par un gars équipé en Maui Sails TR qq-chose qui me semble orange et noire. Le vent à l'air de forcir, Il va facile 5 knts plus vite que moi. Bref, il n' y a pas photo. Au vu des posts, je dirai Yannou ??? Va falloir que je me réveille...
Je jibe, me relance et le voici à nouveau sous mon vent.
Ah, non pas d'accord, je vais pas lâcher comme ça. Je pousse comme un dingue sur les jambes et je passe de ridicule à je vais seulement un peu mois vite (1 ou 2 knts). J'arrive au bord, je suis mort :cry: . Jambe arrière en feu.

Le vent continue à monter (je dirai 20 noeuds au milieu du plan d'eau) et j'ai du mal à tenir les 43 cm d'aileron et 75 de large sur le bord aller.
Je ne tente pas le diable et plie le matos après qq spin out, boîtes et 2-3 frayeurs.
Ce fut court mais bon.

Bonne semaine à tous.
Avatar du membre
seb44
Messages : 1173
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: Dimanche 11/04

Message par seb44 »

neozed a écrit :
Ouahhh, je me fais fumé sous le vent par un gars équipé en Maui Sails TR qq-chose qui me semble orange et noire.
Au vu des posts, je dirai Yannou ???
Non, c'était probablement Stéphane Vannier (F37).
C'est sûr que contrairement à nous, il a du niveau le garçon. :rolleyes: :rolleyes:
F2/SIMMER
Répondre