Les planches de speed
- yann44240
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Re: Les planches de speed
La bic allégro... l'une voir la 1ere planche de speed de série.
Serge Griessman à plus de 36 knots avec ce meme flotteur!!! en 1988 ou 89... et c'est sans parler de son gréement... ça fait réfléchir !
Serge Griessman à plus de 36 knots avec ce meme flotteur!!! en 1988 ou 89... et c'est sans parler de son gréement... ça fait réfléchir !
Re: Les planches de speed
EUH ... c'est quoi ces prises d'air bizarres c'est quoi l’intérêt ?
l'homme n'est pas fait pour travailler la preuve ça le fatigue !
- christophe44
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Re: Les planches de speed
refroidir la carène quand ça va trop vite!!!!!!!
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- Olivier44
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Re: Les planches de speed
F2 Missile II 2006 :
Surfant sur la tendance speed et après avoir été la première marque à (re)proposer une planche de vitesse en série, F2 sort la Missile II, une toute nouvelle mouture 2006. Et histoire d’enfoncer le clou, F2 propose une évolution étonnante de son concept Air Pipes !!!
En présentant en juillet 2004 un gun de série en la présence de la F2 Missile, la marque allemande avait immanquablement marqué le coup… En août 2005, F2 compte bien garder son avance dans le domaine de la vitesse en proposant déjà un nouveau modèle, la Missile II.
8 cm de plus en longueur et 2 cm de moins en largeur, la Missile présente des côtes un peu plus radicales même si la plage d’utilisation est conservée par rapport à 2005 (de 4.0 à 7.0 m²).
La petite révolution de ce modèle, c’est le principe des Air Pipes, ces tunnels d’air qui font la liaison entre le pont et la carène de la planche, dont le concept connaît une extrapolation étonnante. En effet, F2 propose en 2006 deux larges cavités juste derrière le pied de mât, cavités qui permettent ainsi à l’air de s’engouffrer puis de s’échapper par l’arrière de la planche, par les décrochements au niveau de la carène. Les avantages, sur le papier, plus de vitesse et de stabilité !
Le pont de la planche a également été rabaissé afin de descendre le centre de gravité en navigation et gagner ainsi en contrôle. Le shape de la planche a lui aussi évolué avec des rails très fins sur l’arrière, plus ronds et épais à l’avant.
A n’en pas douter, F2 propose là une planche radicale avec pour seul but de battre le record de vitesse en flotteur de série mais certainement aussi offrir des sensations très fortes à son pilote !!!
Missile II. Volume : 62 litres. Longueur : 225 cm. Largeur : 48 cm. Surfaces conseillées : 4.0 à 7.0 m²
http://www.windsurfjournal.com/article, ... 2006,11510
Surfant sur la tendance speed et après avoir été la première marque à (re)proposer une planche de vitesse en série, F2 sort la Missile II, une toute nouvelle mouture 2006. Et histoire d’enfoncer le clou, F2 propose une évolution étonnante de son concept Air Pipes !!!
En présentant en juillet 2004 un gun de série en la présence de la F2 Missile, la marque allemande avait immanquablement marqué le coup… En août 2005, F2 compte bien garder son avance dans le domaine de la vitesse en proposant déjà un nouveau modèle, la Missile II.
8 cm de plus en longueur et 2 cm de moins en largeur, la Missile présente des côtes un peu plus radicales même si la plage d’utilisation est conservée par rapport à 2005 (de 4.0 à 7.0 m²).
La petite révolution de ce modèle, c’est le principe des Air Pipes, ces tunnels d’air qui font la liaison entre le pont et la carène de la planche, dont le concept connaît une extrapolation étonnante. En effet, F2 propose en 2006 deux larges cavités juste derrière le pied de mât, cavités qui permettent ainsi à l’air de s’engouffrer puis de s’échapper par l’arrière de la planche, par les décrochements au niveau de la carène. Les avantages, sur le papier, plus de vitesse et de stabilité !
Le pont de la planche a également été rabaissé afin de descendre le centre de gravité en navigation et gagner ainsi en contrôle. Le shape de la planche a lui aussi évolué avec des rails très fins sur l’arrière, plus ronds et épais à l’avant.
A n’en pas douter, F2 propose là une planche radicale avec pour seul but de battre le record de vitesse en flotteur de série mais certainement aussi offrir des sensations très fortes à son pilote !!!
Missile II. Volume : 62 litres. Longueur : 225 cm. Largeur : 48 cm. Surfaces conseillées : 4.0 à 7.0 m²
http://www.windsurfjournal.com/article, ... 2006,11510
- Olivier44
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Re: Les planches de speed
Exocet Warp SL 50 2010 ...: 230.0 x 50.8, 66 litres, 4.8 kg, OFO 32.5
Mistral GPS Speed 63 2011 : 224.0 x 47.0, 63 litres, 4,7 kg, OFO 29.4
Mistral GPS Speed 63 2011 : 224.0 x 47.0, 63 litres, 4,7 kg, OFO 29.4
Re: Les planches de speed
The skinnyest speedboard ever used in official speedtrails is the one that i own. It was shaped by Jimmy Lewis and was made for Erik Beale and it is 10 inch wide (25cm)
Source : http://www.seabreeze.com.au/forums/Wind ... ED/?page=2
25cm ça c'est de la vrai board hardcore
Source : http://www.seabreeze.com.au/forums/Wind ... ED/?page=2
25cm ça c'est de la vrai board hardcore
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, wing!
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Re: Les planches de speed
Il me semble que c'est avec ce cure dents qu' Eric Beale avait claqué les 40 nds aux Saintes Maries sur Le canal en... 1988? (Ouah la vache!). Par contre, je me suis toujours demandé du combien il chaussait... du 32, maxi?
- Olivier44
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Re: Les planches de speed
Jacques Van Der Hout : my new record board is finished ! Only 40,6 cm width and looking way too fast.
Now waiting for the next storm in Vollerwiek, La Franqui, The Brace or West Kirby.
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Re: Les planches de speed
un proto fait par cfc???
pdielthem 110/87 exo warp speed
gun sails mega xs 2010 5.7 loft 7.0 6.3/7.8
aileron tecto talon 26/30/32
aileron caspar
35.62 en pd 110 et 7.0 blade
39.21KTS EN EXO WARP SPEED et gun mega xs
gun sails mega xs 2010 5.7 loft 7.0 6.3/7.8
aileron tecto talon 26/30/32
aileron caspar
35.62 en pd 110 et 7.0 blade
39.21KTS EN EXO WARP SPEED et gun mega xs
- Olivier44
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Re: Les planches de speed
JP Australia 2013 Speed. The colors on this new design will fit perfectly with the new NP Evo5. Jacques Van Der Hout.
Re: Les planches de speed
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Re: Les planches de speed
C'est une illusion d'optique ou le PDM est "enterré" ?
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Re: Les planches de speed
C'est pas une illusion
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008