Idemkarakorum a écrit :Pas mieux ... ...cedrick a écrit :vous faites chi..... les mecschristophe44 a écrit :tu avais quoi en taille ce matin?XH44 a écrit :Très courte session sur la barre au casino bobole ce matin , timing serré mais ça l'a fait (par contre sans le soleil )
Mercredi 16 Octobre
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Re: Mercredi 16 Octobre
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Re: Mercredi 16 Octobre
5,5 et 92 lchristophe44 a écrit :tu avais quoi en taille ce matin?XH44 a écrit :Très courte session sur la barre au casino bobole ce matin , timing serré mais ça l'a fait (par contre sans le soleil )
Re: Mercredi 16 Octobre
Session à Tharon pour moi de 17h30 à 18h45. Enfin pu essayer ma Blade 7.8 avec la Screamer AB 110. Départ difficile à marée haute avec le shore-break inhérent et le vent faiblard tout au bord.
Puis le vent est monté entre 15 et 20 noeuds je dirais. Et le plan d'eau Tharon à marée haute par Ouest - pas vraiment plat ...
Tout ce que je peux dire, c'est que c'était physique. Ca bombardait direct et j'étais vraiment concentré pour essayer de laisser la planche glisser et amortir du mieux que je pouvais les "irrégularités" du plan d'eau.
Les points positifs :
- Le gréément ne bronche pas et peu de main arrière
- Je cape bien avec mon aileron 38 en G10
- aucun spin-out à déplorer
- pied en position 5.5 puis 5 - ce qui commençe à être bien reculé (j'étais plutôt à 6 avec mon ancienne 7.
Les points négatifs :
- un peu trop de main avant - mais oui ! attaches de harnais à déplaçer légèrement sur l'AV , je suppose
- du coup, le tube de mon whish AV m'a semblé un peu gos - d'où fatigue
- des difficultés pou chopper le strap AR
- un sentiment de ne pas bien maîtriser le truc - surtout avec le réglage pdm à 5
- beaucoup de jibes foirés
- et surtout la malédiction qui continue avec la casse des 2 lattes du haut - shore-break, j'imagine
Et 23.7 en Vmax (bof bof) et 19 kms au compteur.
Puis le vent est monté entre 15 et 20 noeuds je dirais. Et le plan d'eau Tharon à marée haute par Ouest - pas vraiment plat ...
Tout ce que je peux dire, c'est que c'était physique. Ca bombardait direct et j'étais vraiment concentré pour essayer de laisser la planche glisser et amortir du mieux que je pouvais les "irrégularités" du plan d'eau.
Les points positifs :
- Le gréément ne bronche pas et peu de main arrière
- Je cape bien avec mon aileron 38 en G10
- aucun spin-out à déplorer
- pied en position 5.5 puis 5 - ce qui commençe à être bien reculé (j'étais plutôt à 6 avec mon ancienne 7.
Les points négatifs :
- un peu trop de main avant - mais oui ! attaches de harnais à déplaçer légèrement sur l'AV , je suppose
- du coup, le tube de mon whish AV m'a semblé un peu gos - d'où fatigue
- des difficultés pou chopper le strap AR
- un sentiment de ne pas bien maîtriser le truc - surtout avec le réglage pdm à 5
- beaucoup de jibes foirés
- et surtout la malédiction qui continue avec la casse des 2 lattes du haut - shore-break, j'imagine
Et 23.7 en Vmax (bof bof) et 19 kms au compteur.
- BOT
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- Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !
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Re: Mercredi 16 Octobre
Yop,BOT a écrit :P'tète une nav à la Petite Mer Demain
Navigable/hauteur d'eau de 13h à 18h30
Météo http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=48476&sty=m_menu" onclick="window.open(this.href);return false;
Marée http://maree.info/97" onclick="window.open(this.href);return false;
Créneau calé ; Se serait TOP de remettre les pieds sur une pinchavoileux
A voir avec l'évolution du thalweg
Oh qu'elle était sympa cette session !
Ensoleillée... le plaisir de retrouver ces sensations de pinchavoileux , sur une eau bleue turquoise glassy que çà crépite sous la carène
Vent W, bords de 800 m et pleins de jibes ...
Ambiance agréable : y a de la place pour toute les pratiques de la glisse ...
Bref fallait y aller ; çà fait du bien ! ; çà lave la tête la combi et dépoussière le matériel
Au plaisir de voir la bande W44 débarquer pour une prochaine nav dans ce cadre magnifique
Amic
Ben
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF !
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF !